Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman

Messages de reguman - Page 62

Lundi 13 Octobre 2008 22:52

Sinon il y aussi le " e ". Ca ne sert à rien et ça n'est pas vraiment facile à faire. Il faut un plafond entre 3 et 4 m avec des néons suspendu dans le même sens que le filet. Le procédé est simple = il faut faire un balle coupé (retro) en frappant balle vers le haut pour qu'elle passe au dessus du néon et avec l'effet coupé la balle décrit un " e " autour du néon et retombe sur la table. Si la balle n'a pas toucher le néon l'échange peut continuer...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 13 Octobre 2008 12:00

On part en top CD sur top CD puis je fais un pivot sénégalais et là je place une défense coupé lartéral du R qui contourne le filet pour finir en roulette....
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 19 Août 2008 13:07

Au delà des considérations technico-tactique du style :

Sachant que je n'ai pas un bon jeu de jambe si je top rapide et que je me fait contré de l'autre côté je risque de même pas toucher la balle. Ne serait il pas judicieux de toper plus lent ?

ou alors

Je top rotation depuis le début du match et le gars a finit par s'adapter à mes tops rotation ne serait il pas judicieux de changer et partir sur des top frappé ?

Je voulais simplement attirez votre attention sur le fait suivant ?

Qu'est ce qu'un top frappé et donc un top rotation ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 19 Août 2008 12:52

Salut

J’ai une réponse hyper simple pour toi !

Choisi un top que tu adaptes à toutes les balles !

Mais si tu souhaites entrer dans le détail…

Avec la famille des tops nous avons un large spectre de possibilité.
C'est-à-dire :

Cela peut aller du [1% rotation-99% frappe] jusqu'à [99% rotation-1% frappe]

Déjà si tu couvres tout cet intervalle tu peux t’adapter à beaucoup de balles. Mais ça ne suffit pas, après cela il te faudra une bonne qualité d’accélération à l’impacte et un bon touché. A toi de bien doser !

Ce qui m’amène à poser la question suivante : Où est la limite officiel ? A partir de quel rapport considère ton que le top est Rotation ou bien Frappé ?

A partir de 49% Rotation et au dessous…c’est un top frappé ?
A partir de 51% Rotation et au dessus…c’est un top rotation ?

La différence entre vitesse et frappe peut-elle nous aider à y répondre ?

La frappe, c’est une sensation de touché dans la raquette. Et la vitesse, c’est la vitesse de la balle en km/h.

Il est donc possible selon cette définition de penser qu’une balle produite avec une sensation de frappe peut produire une balle moins rapide qu’une balle produite avec une sensation de rotation

Ex : Les balles des top rotations de Wang Liquing sont assurément plus rapides que mes frappes ou tops frappé les plus durs

et vice versa,

Les balles des tops frappé de Wang Liquing ont bien plus de rotation que mes tops rotation les plus purs

Comment définir alors le top Rotation et le top Frappé ?

selon la sensation du rapport frappe/frottement au touché ?

ou

selon le rapport vitesse/rotation de la balle ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 06 Août 2008 18:39

Quels sont les avantages et les limites de l'apprentissage du T2T dans le forum de T2T.com ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 04 Août 2008 23:09

Salut à tous

Je le ferais bien toute l'année ce stage... si j'avais le temps et les moyens.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 04 Août 2008 22:58

Citation de le roi du top spin :
mais les fondamenteaux tu ne peut pas les dire sur un forum.c'est lors d'une séance de ping!!!


Il y a une loi qu'il l'interdit ??? mince je suis mal barré depuis le temps que je poste des messages techniques.

sinon il y a un bouquin qu'on appelle le mémentho

C'est la description officielle en mots de la technique gestuelle en Tennis de Table

ça peut aider mais si il suffisait de le lire pour savoir le faire...

...on serait au chômage
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 04 Août 2008 22:47

Salut à tous !

Sur le sujet de la prise de raquette, je me suis toujours demandé pourquoi certains, qui se disent bon entraîneur de base, insiste lourdement sur la position des doigts, pour la prise de raquette, alors que pour être un bon joueur de base, il n'y pas besoin de bien tenir correctement sa raquette.

Exemple :

Patrick Chila qui la tient en bout de manche

Damien Eloi qui met parfois trois doigts sur la raquette

D'où une question plus sérieuse:

L'entraîneur de base doit il forcément avoir connaissance du haut niveau pour justement donner de "bonnes bases" ?

Reste à s'entendre sur ce qui pourrait être " de bonnes bases"

Par exemple : Ne pas enseigner un défaut qui couperait de la route du haut niveau.

Dans le cas de nos deux mousquetaires, leur prise de raquette ne leur a pas coupé la route du haut niveau.

Bon, il y en a toujours qui diront: Oui mais ils auraient pu aller plus haut avec une bonne prise. Impossible de les contredire.

D'où la question plus sérieuse :


Quel est le véritable impacte d'une bonne prise sur le niveau de jeu du joueur? n'est ce pas insignifiant ???

Quel expérience pourrait on mettre en place pour en mesurer l'impacte.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 04 Août 2008 22:27

Citation de mitik :
voilà qu'elle est le geste technique a réaliser pour relever et mettre assez d'effets sur une balle trés coupé arrivant sur le revers

toute les balles tombes dans le filets

du cout droit j'y arrive mes avec une faible sécurité

merci d'avance



Impossible de répondre sans avoir vu ton geste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il peut y avoir milles raisons.

Plan de raquette
accélération
mouvement parasite

On ne demande pas à un médecin d'osculté par téléphone !


ta balle va au filet ? bon eh bien au lieu de toper avec une raquette fermé essayé donc de toper avec une raquette moins fermé déjà.

Si tu topes déjà avec une raquette verticale limite ouverte et que ça va toujours dans le filet essaye donc d'accéléré

si tu accélères déjà à fond essaye de voir si tu tu montes bien dans ta balle et si tu avance en même temps

si tu montes et que tu avance avec une raquette presque ouverte en accélèrent à fond et bien essaye donc un autre partenaire que Matsuchita !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 04 Août 2008 20:50

Salut à tous

Déjà mathématiquement, c'est pas simple. Trouver les 21000 par an. C'est déjà une autre logique de fonctionnement. Mais il y a un autre paramètre qui n'a pas été suffisamment soulevé et qui est en lien directe avec les 35h.

En ce qui concerne ceux qui travaillent sur plusieurs clubs : L'entraineur peut-il se dédoubler ?

Le Temps Libre : C'est après l'école ou après le travail. Comment réaliser ses 35h sur plusieurs clubs sachant que tous les clubs s'entraînent globalement en même temps ?

(villes # campagnes)

Bon, c'est possible, voir le cas de Janowe mais c'est loin d'être évident.

Pour ceux qui ne travail que sur un club, il y a effectivement le travail avec les écoles, les taches administratives, les compétitions...

Entre parenthèses je soulève le problème de la répartition des taches. Il est plus difficile de tout faire et de le faire bien. (multicasquette)

Quels avenirs possibles pour un entraineur de ping ?

La recherche de nouveaux créneaux n'est pas si évidente. Les retraités ? Handicapé ?

Je pense que pour l'instant le plus sage pour l'entraîneur de ping est d'avoir 2 métiers

1) son métier passion

2) et un métier gagne-pain.

En plus ça repose de faire autre chose( meilleur équilibre= meilleur vie de famille)
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 03 Août 2008 15:56

Erratum

A la cotisation,il faut rajouter le prix de la licence, du matériel, des frais de pénalités, ect ect
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 03 Août 2008 15:51

Salut Fertois

Tout comme toi j’aimerais bien pourvoir offrir à ma famille un avenir correcte, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à changer de branche. Je me suis lancé dans l’animation avec l’espoir de trouver un 50%-50% si possible dans la fonction publique…


J’ai recueillit quelques points importants

• Elargir le champ d’action, diversifier (animanteur/entraineur/développement)
• Créer une bonne ambiance, un climat de convivialité où chacun à sa place
• Choix de vie, vocation, sacrifice
• Souvent beaucoup plus de bonheur que d’euros
• Très peu d’entraîneur de haut niveau
• A partir de quel taille un club peut il embaucher un Be1 ?
• Comment faire progresser notre sport ? Sur le plan de plan de la compétition ? ou sur le développement ?


Petit calcul

Pour 1000 € dans la poche de l’entraîneur ça fait 1500 euros qui sort de l’association

1500 € x 12 mois = 18000 € par an

Soit une cotisation raisonnable de 80 euros…par adhérents

18000 / 80 = 225 licenciés (comment l’entraîneur peut-il s’occuper équitablement de 225 personnes ?)

La moyenne national d’adhérent pas club est :

1800000 licenciés en France / 6000 clubs= 30 adhérents pas club

Heureusement, il y a les sponsors et les subventions…



@+
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 03 Août 2008 00:05

oups

je viens de relire la question de départ qui était exactement la mienne. Mais je voulais juste recentrer le sujet
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 03 Août 2008 00:00

salut à tous

La question est : Les entraineurs sont-ils mal payé ?

Intrinsèquement ?

Comme cela a été dit plusieurs fois. J'en connais qui sont vraiment mal payé et d'autre vraiment sur payé.

Ce n'est pas cela le vrai débat. On peut-être sous payé et vivre très bien comme on peut être sur payé par apport à ce que l'on produit et ne pas pouvoir en vivre

Je pense que la vrai débat serait plutôt :

Peut-on, avec son BE, vivre du Tennis de Table en France ?

Si, oui à quel prix ? (vie de famille, déplacement, sommeil, équilibre, possibilité d'avoir un crédit, ect...)
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 12 Juillet 2008 03:43

Sur le service de Samsonov on ne peut pas faire grand chose à vrai dire.

c'est un deux rebonds très bas avec énormément de rotation (grâce au lancé)

on ne peut pas du tout démarrer dessus

C'est risqué de remettre court car si on se plante dans la rotation (ex: le mou) on se prend un méchant flip (en plus, il a de grands bras)

La remise deux rebonds --> bonne chance !

Il ne reste que la remise longue en espérant que le gars ne démarre pas trop fort pour entrer en top sur top et là aussi c'est cool d'avoir de l'allonge !

Avant la mise au point du fameux top R de l'autre face de la prise porte plume, les prises orthodoxes avaient un petit avantage dans le top sur top sur toute la table.

Certains joueurs de maintenant ont donc plus tendance à laisser l'initiative dans de mauvaises conditions pour pouvoir placer un contre.

Et certains sont tellement énormes dans tous les domaines qu'ils peuvent changer de tactique d'un point à l'autre.

@+
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 12 Juillet 2008 03:11

Citation de botd1 :
Et on remet de moins en moins court, on utilise de plus en plus les remises longues latérales du style Ovtcharov ou Ma lin.



Oui ! et c'est complètement logique.

Les remises de services sont de bien meilleurs qualités (très basses, avec beaucoup de rotation) et donc il est impossible de démarrer très fort dessus. Or un démarrage gentil, c'est du pain béni pour faire un beau contre top.

mais pourquoi les remises sont-elle meilleurs ?

Parce que les services sont plus lisibles (car non masqué par le bras) et qu'on commence en plus à bien les connaître.

ça fait longtemps que Samsonov se prend plus la tête avec des gestuelles bizarroïdes. Raison ou pas ? En tout cas Schlager en a plein dans sa musette et ça lui a bien réussi en 2003.

Un nouvelle forme de camouflage est apparue avec des mouvements de raquettes parasites avant et après l'impacte mais là c'est carrément de la prestidigitation.


@+
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 11 Juillet 2008 16:07

salut

tu prépares une thèse ?Rire

Depuis 15 ans ...

On peut noter comme évolution gestuelle le développement du top revers prise porte plume de l'autre face. On peut dire que ça complique une situation déjà fort compliqué.

La claquette du R s'est vraiment popularisé. C'est devenu un coup de base et aussi les blocs latéraux.

Il me semble qu'aujourd'hui il y a plus de défenseurs qui sont aussi fort que les attaquants au démarrage.

La prise de risque au service a diminué. Le règlement y est pour beaucoup. On sert d'avantage pour mettre en difficulté que pour marquer le point

Le jeu s'est modifié avec les changements de règles

Pour une bonne étude il faudrait des vidéos amateurs de l'époque. Pour comparer objectivement sur un grand nombre d'individus

@+
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 10 Juillet 2008 15:40

il y a le papier et il y a la réalité. Les études, le travail, la copine, la famille, les malheurs de la vie...etc


la sagesse dirait de ne pas planifier ce qui n'est pas planifiable

Sinon en passant je connais un gars qui es passé de NC à 15 en quatre ans

bon d'accord c'était un très bon NC
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 10 Juillet 2008 15:31

Salut


Savez-vous quelles sont les chaînes qui vont retransmettre le ping des JO de pékin


merci
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 21 Juin 2008 22:57

il manque une virgule entre top et défense..... évidemment !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
1262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman

Résolu