Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer des Sambas ?

Mercredi 11 Mars 2009 22:21

Salut à tous, c'est vraiment sympa de trouver un forum où on peut parler de notre passion commune et donc de continuer les discussions d'après match Émoticône
Voilà ma petite question, j'ai recommencé le ping après un arrêt de 3 ans.
Je jouais à l'époque avec des Samba gommés en 2,1 mm. Depuis, les règlements ont évolué et la gomme est désormais interdite à mon grand désarroi. Je joue actuellement avec 2 Desto F3 sur les conseils d'un ami qui tient un magasin mais je suis très loin de retrouver les sensations que j'avais.
J'adorais le côté ultra mou du samba gommé et le son qu'il procurait. Avoir le sentiment que la balle rentrait dans le caoutchouc pour mieux repartir ensuite.
Et donc la question: qu'est-ce que vous pourriez me conseiller pour essayer de retrouver le maximum de ces sensations?
Pour info, mon style de jeu est plutôt offensif avec des tops variés ----> en puissance ou avec un max d'effets et services très rapides et avec aussi un max d'effets.

Merci à tous pour votre aide Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 22:23 par Manrico

Mercredi 11 Mars 2009 22:24

Le Pryde 30°

Mercredi 11 Mars 2009 22:32

ou le f3 bigslam

Mercredi 11 Mars 2009 22:50

Je ne les connais pas ceux-là (faut dire que je n'en connais plus bcp non plus).
Ils sont donc bien tendres!?
Et chez quelles marques sont-ils disponibles?
Sans doute Donic pour le Bigslam!?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Mercredi 11 Mars 2009 22:59

Je pense que tu pourrais essayer des revetements chinois assez tendres.

Rapid speed, Rapid sound, rapid soft, trump card 36°, 729 higher transcend, 729-2 transcend, LI QIN, .....peuvent te convenir je pense. Après à toi de voir.

Si tu es intéressé par les revêtements chinois, demande à Daniel de Misterping quelle plaque il te conseille (tu lui explique ton jeu et ce que tu recherches et en général il donne de bons conseils).

Le site c'est, si tu ne connais pas : http://www.misterping.com/

Mercredi 11 Mars 2009 23:06

Émoticônepour le tuyau

Mercredi 11 Mars 2009 23:07

pryde 30° c'est assez mou effectivement (la marque c'est Yasaka)

Jeudi 12 Mars 2009 01:53

Pas sûr que tu retrouveras les sensations d'un samba collé à la rapide avec n'importe quelle plaque non collée ...
Samba c'est une des plaques typiques molle-tendre mais très dynamique collée. Et le son particulier qui va avec, imité mais pas égalé.

Jeudi 12 Mars 2009 09:22

Citation de breizh56 :
Je pense que tu pourrais essayer des revetements chinois assez tendres.

Rapid speed, Rapid sound, rapid soft, trump card 36°, 729 higher transcend, 729-2 transcend, LI QIN, .....peuvent te convenir je pense. Après à toi de voir.

Si tu es intéressé par les revêtements chinois, demande à Daniel de Misterping quelle plaque il te conseille (tu lui explique ton jeu et ce que tu recherches et en général il donne de bons conseils).

Le site c'est, si tu ne connais pas : http://www.misterping.com/

Higher Transcend c'est pas tendre, c'est médium 40-41°

Jeudi 12 Mars 2009 10:00

Joola Energy X-tra sur bois Joola MC1.

Le bois est une bombe, très rapide, léger et rigide. Il compense la relative lenteur de l'X-tra.
Au total, de ce que j'ai essayé, ce combo est ce qui ressemble le plus à du samba collé à la rapide sur un boll forte (par exemple).
En plus, cerise sur le gateau, c'est pas trop cher si on va chez décat'.

Jeudi 12 Mars 2009 10:03

Je ne pense pas que tu puisses trouver une plaque chinoise tendre avec un joli son, qui soit aussi rapide que ton samba collé. Les seules plaques chinoises réellement tendres (mousse + topsheet) sont les LKT, mais ne seront pas suffisamment rapide comparativement à un Samba collé...

Il y a au moins 4 plaques, qui sont tendres et produisent un joli son, du moins rapide au plus rapide :
Donic F3 BigSlam (le prendre en max pour compenser la vitesse) < Tibhar Nimbus Sound < Joola Energy X-Tra < Yasaka Pryde 30
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 10:07 par phi59

Jeudi 12 Mars 2009 10:04

Y'a aussi les Nimbus Sound qui font un joli bruit

Jeudi 12 Mars 2009 10:09

Citation de Derf59 :
Y'a aussi les Nimbus Sound qui font un joli bruit


Je l'ai rajouté au même moment que tu postais Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 10:27

tout simplement avec des sambas conditionnés chez breizhping: c'est un concept propre à eux qui donne au revêtement les caractéristiques d'une plaque collée à la rapide et c'est autorisé ! apparament cet effet dure entre 4 et 6 mois!
j'ai un partenaire qui jouait avec des sambas collés et qui a essayé plusieurs plaques ( sinus alpha,extrême 42,express) et rien ne lui convenait et il a acheté un samba conditionné et là miracle: il a retrouvé son coup droit des saisons passées ! ça fait un bruit d'enfer dans la salle comme une plaque fraichement collée!
va faire un tour sur leur site c'est breizhping.com!

Jeudi 12 Mars 2009 10:45

Moi je dirais l' Impuls Speed : très proche du Samba collé. Super revêtement avec beaucoup de contrôle, vitesse suffisante lorsque l' on le sollicite, super tendre et aussi très léger. Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 12:24

Que de réponses, merci à tous en tout cas. Émoticône
Il est vrai qu'avec tous ces nouveaux revêtements, je m'y perds un peu. Et je n'ai pas envie d'essayer tout le magasin Émoticône

Citation de tango :
tout simplement avec des sambas conditionnés chez breizhping: c'est un concept propre à eux qui donne au revêtement les caractéristiques d'une plaque collée à la rapide et c'est autorisé ! apparament cet effet dure entre 4 et 6 mois!
j'ai un partenaire qui jouait avec des sambas collés et qui a essayé plusieurs plaques ( sinus alpha,extrême 42,express) et rien ne lui convenait et il a acheté un samba conditionné et là miracle: il a retrouvé son coup droit des saisons passées ! ça fait un bruit d'enfer dans la salle comme une plaque fraichement collée!
va faire un tour sur leur site c'est breizhping.com!

Je ne connaissais pas du tout mais je vais aller y faire un petit tour Émoticône


Citation de Big - - - - - :
Moi je dirais l' Impuls Speed : très proche du Samba collé. Super revêtement avec beaucoup de contrôle, vitesse suffisante lorsque l' on le sollicite, super tendre et aussi très léger. Émoticône


Dans l'ordre qu'a donné Phi59, " du moins rapide au plus rapide :
Donic F3 BigSlam (le prendre en max pour compenser la vitesse) < Tibhar Nimbus Sound < Joola Energy X-Tra < Yasaka Pryde 30", où le placerais-tu?

Citation de Jolan :
Joola Energy X-tra sur bois Joola MC1.

Le bois est une bombe, très rapide, léger et rigide. Il compense la relative lenteur de l'X-tra.


Sympa de me parler du bois, je me demandais justement si il ne serait pas judicieux de le remplacer également pour essayer de retrouver le max de sensations Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 12:25 par Manrico

Jeudi 12 Mars 2009 12:42

Citation de Manrico :
Que de réponses, merci à tous en tout cas. Émoticône
Il est vrai qu'avec tous ces nouveaux revêtements, je m'y perds un peu. Et je n'ai pas envie d'essayer tout le magasin Émoticône
Citation de Big - - - - - :
Moi je dirais l' Impuls Speed : très proche du Samba collé. Super revêtement avec beaucoup de contrôle, vitesse suffisante lorsque l' on le sollicite, super tendre et aussi très léger. Émoticône

Dans l'ordre qu'a donné Phi59, " du moins rapide au plus rapide :
Donic F3 BigSlam (le prendre en max pour compenser la vitesse) < Tibhar Nimbus Sound < Joola Energy X-Tra < Yasaka Pryde 30", où le placerais-tu ?

Je te donne mon avis perso OK ?

A épaisseur égale (on va dire en 2,0 mm hein) :
< Donic F3 BigSlam (ne surtout pas le prendre en max ! = devient incontrôlable dans le petit jeu et en contre-initiative)
< Tibhar Nimbus Sound
< Impuls Speed (avec un meilleur contrôle, je trouve, que les deux précédents)
< Joola Energy X-Tra
< Yasaka Pryde 30"

Jeudi 12 Mars 2009 13:16

Citation de Big - - - - - :
Je te donne mon avis perso OK ?

A épaisseur égale (on va dire en 2,0 mm hein) :
< Impuls Speed (avec un meilleur contrôle, je trouve, que les deux précédents)
< Joola Energy X-Tra

Comment compares-tu l'X-tra et l'Impuls speed?
Je te demande ça car on parle beaucoup de ce dernier (en bien!) sur le forum et je serais presque tenté d'essayer... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 12 Mars 2009 13:35

Un peu moins rapide ; mais niveau contrôle ... y' a pas photo ! (pour moi toujours hein Émoticône)
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements