Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois combiner avec mon matériel ?

Mercredi 04 Mars 2009 19:16

Bonjour tt le monde,

Après en avoir discuté un peu dans le sujet "entre softmens", j'ai décidé de créer un sujet ici afin d'avoir peut-être un peu plus d'avis ;-)...

Donc, pour la saison prochaine, je pense a me faire une palette de reserve au cas ou mais avec un bois un peu different du mien (mais avec les meme plaques ;-) )...

Je voudrais donc savoir si mon bois est plutot sec ou plutot dur (voir les 2 p-e...) pcq je ne vois pas bien la différence entre ces 2 termes en fait...

Sinon, quel bois me conseillez-vous, pas trop léger ni trop lourd (moins que le mien en tt cas, ds les 80-85gr), ne vibrant pas, pas tendre (je n'ai pas de bon ressenti avec les bois tendres) et ayant les même caractéristiques que le mien (un gros controle et une vitesse moyenne ^^)? En bois andro, j'ai deja essayé le kinetic titanium all + (trop léger) ainsi que le techno power contact mais je n'ai pas du tt aimé les sensations...

D'avance merci a tous (et aux softeurs aussi Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Mars 2009 19:30

sur l'autre sujet (entre softmens), on m'a proposé le chen weixin (aussi, voire plus lourd que mon joo...), le waldner allplay (mais vibre trop...) et le kiso hinoki v (tendre et trop rapide a mon niveau je trouve...)...
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Mars 2009 19:37

Hello,quand j'ai commencé à joué avec un soft,j'ai joué avec le tibhar 4-L light contact,c'est un bois ALL+,moyennement rapide(assez rapide pour un all+ tout de même mais moins que le kiso hinoki v) et assez rigide,(vibre bien moins que ton waldner)
excellent quand il est combiné avec un soft,en revanche,je ne peut pas le comparer avec ton bois,que je n'ai essayé que très brièvement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 19:39 par niko93
...

Mercredi 04 Mars 2009 20:04

et tu penses qu'il est sec ou dur mon bois? pcq ces 2 termes sont les meme pour moi je t'avoue... (un peu hs par rapport a ma question mais ainsi je sais :p... )...

Sinon, je n'aime pas du tt les vibrations dc il me faudrait un bois qui ne vibre pas du tout... dc je ne pense pas que le 4L me conviendrait s'il vibre... ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Mars 2009 21:48

Le Joo Se Hyuk est un bois dur.
Le Chen Weixing n'est pas plus lourd (84g pour le mien), mais je ne suis pas sûr qu'il soit très différent. De plus il est encore plus large (16.5x16 contre 16.5x15.5) que le JSH.

Mercredi 04 Mars 2009 22:37

Citation de julot :
Le Joo Se Hyuk est un bois dur.
Le Chen Weixing n'est pas plus lourd (84g pour le mien), mais je ne suis pas sûr qu'il soit très différent. De plus il est encore plus large (16.5x16 contre 16.5x15.5) que le JSH.


ok ok... ca pourrait etre un choix alors meme si je prefererai un bois de taille plus "conventionnel", ds la norme Clin d'oeil...
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Mars 2009 23:15

Je ne l'ai pas essayé mais il existe le Cayman de Donic qui apparemment serait un bois dur, et je pense qu'il est de taille conventionnelle. Il est de plus apparemment très léger.

Jeudi 05 Mars 2009 11:17

Il y a le cos3 aussi qui se marie bien avec un soft et dispose d'un contrôle optimal. Même si c'est un bois de défense quand on le sollicite ça part bien. Dans le même genre il y a le barricade et j'ai moi aussi le 799 (en CD par contre) et c'est vraiment un bois très polyvalent et tu y gagneras énormément en controle. Ces 2 bois de défense sont un peu plus lents que ton Joo Se Hyuk je pense mais ça vaut le coup d'essayer. Perso si j'avais pas trouvé un barricade d'occasion je l'aurais pt-être jms essayé et je serais passé à côté d qqch. Par contre si tu cherches un bois de défense de taille classique prends plutôt le cos3 car l barricade fait la même taille q le chen weixing

Jeudi 05 Mars 2009 17:15

Citation de misterjr36 :
Il y a le cos3 aussi qui se marie bien avec un soft et dispose d'un contrôle optimal. Même si c'est un bois de défense quand on le sollicite ça part bien. Dans le même genre il y a le barricade et j'ai moi aussi le 799 (en CD par contre) et c'est vraiment un bois très polyvalent et tu y gagneras énormément en controle. Ces 2 bois de défense sont un peu plus lents que ton Joo Se Hyuk je pense mais ça vaut le coup d'essayer. Perso si j'avais pas trouvé un barricade d'occasion je l'aurais pt-être jms essayé et je serais passé à côté d qqch. Par contre si tu cherches un bois de défense de taille classique prends plutôt le cos3 car l barricade fait la même taille q le chen weixing


bah, disons que je ne recherche pas specifiquement un bois de défense... disons que je recherche un bois qui garde des stats +/- pareilles que mon bois (dc un super controle, qui se marie bien avec mon soft que j'utilise en bloc et placement surtt pour l'instant, et qui permette de faire de bonnes rotations associé avec un inspirit en cd Clin d'oeil )... Mais surtt qu'il soit moins lourd (pas moins de 80 gr mais pas plus de 90 gr...) que le mien afin de pouvoir faire des rotations plus fortes en gardant de bonnes possibilités de claque en cd Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 06 Mars 2009 13:45

prend un R-3 dawei, pas cher est relativement sec, idéal pour une raquette de secours.

Vendredi 06 Mars 2009 20:22

Citation de tiptapetsupertop :
prend un R-3 dawei, pas cher est relativement sec, idéal pour une raquette de secours.


disons qu'en fait, j'aimerais faire un test avec un autre bois contenant les meme plaques et voir si en ayant un peu moins de poids je pourrai faire de meilleures rotations et claques en cd et de meilleurs coups de poignets avec mon soft revers (qui me donne qques soucis car avec le poids j'ai parfois un peu mal au poignet...)
TTC Manage - H177

Samedi 07 Mars 2009 00:46

Va chez Decathlon prendre ou comander un Chen Weixing, à 18,90€ c'est pas cher, et demandes à ce qu'il soit pesé. Le mien et l'autre Chen de mon Décathlon étaient tous 2 à 84g.

Samedi 07 Mars 2009 00:47

Par contre il est un peu plus large (0,5cm) donc dur de recoller tes plaques dessus peut être...

Samedi 07 Mars 2009 17:54

Je peux te conseiller mon bois actuel (Magician All+ de DHS).

Regarde ce qu'ils disent dessus chez Dauphin...il est sec, rapide sans trop l'être, excellent en bloc et très bon contrôle.
Il convient bien avec un Soft (c'est l'avantage du bois sec).

Samedi 07 Mars 2009 23:40

Citation de Batteur :
Je peux te conseiller mon bois actuel (Magician All+ de DHS).

Regarde ce qu'ils disent dessus chez Dauphin...il est sec, rapide sans trop l'être, excellent en bloc et très bon contrôle.
Il convient bien avec un Soft (c'est l'avantage du bois sec).


C'est vrai qu'il a l'air pas mal comme bois... Pourrais-tu m'en dire un peu plus dessus?

Sinon, pour le moment, j'ai repéré qques bois interessants :

- DHS magician all +

- Andro cell core all (bois de big...)

- Andro super core cell off -

- butterfly boll all +

- donic epox powerallround

- donic opticon
TTC Manage - H177

Samedi 07 Mars 2009 23:42

le dawei r-3 ne me tente pas trop pcq bois de défense... Le chen weixin a une palette trop large je trouve...
TTC Manage - H177

Samedi 07 Mars 2009 23:51

Le R2 est un bois de défense que bcp trouve bien rapide pr un bois de défense. Le R3 étant plus rapide il doit se rapprocher encore plus d'un bois ALL

Dimanche 08 Mars 2009 19:56

Et pourquoi pas un Hallmark Aurora?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 08 Mars 2009 20:27

Citation de Diabolosyl :
Et pourquoi pas un Hallmark Aurora?


Pas un combi, j'ai une trop mauvaise experience avec le samsonov techno power contact (que tu connais fort bien diabolo Clin d'oeil )... Donc, ce n'est pas le type de bois que je privilégie pour le moment en tt cas...
TTC Manage - H177

Dimanche 08 Mars 2009 23:22

Salut à tous !

quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai un problème dans le choix d'un bois. je joue actuellement avec un rapid carbon, un mambo en coup droit 1.8 et un mark V gps en revers 1.5
cette raquette me permet d'avoir un jeu rapide, aggressif avec de bons blocs actifs et tops frappés mais ne me permet pas de développer mon jeu de top rotation. alors que c'est le style de jeu que je privilégie (top rotation sur poussette et balle coupée ou alors contre attaque rotation lors d'échange rapide). j'ai joué avec un samsonov alpha. ca donnait terrible au niveau du toucher. Mais il est devenu un peu trop lent,manque de punch et ne m'autorisait pas à frapper. En outre, en bloc, les balles avait trop tendance à remonter. Bloc pas assez sec.

Je recherche donc un bois avec un très bon toucher (j'aime sentir où la balle frappe ma raquette), léger, maniable (j'entend par là un bois qui n'a pas le poids vers l'avant comme les stiga wrb, et qui me permet de conserver mes gestes plutot techniques) adapté à un jeu rapide de top rotation mais qui permet également de pousser et de bloquer activement.

je galère trop !!!

on m'a entre autre conseillé un tibhar h3-9, un boll spirit, un balsacarbo X5 ou encore un boll forte.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'aider un pongiste désespéré.
2
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois