Jeu à la table

Vendredi 24 Décembre 2010 14:31

Bonjour,
Quelles sont les qualités techniques, physiques et tactiques requises pour jouer à la table, tout près? Quels sont les joueurs du top 100 qui jouent comme ça?

Vendredi 24 Décembre 2010 16:16

Techniques : Gestes courts. Bon blocs, jeu court

Physiques : Vitesse d'execution

Tactiques : Utilisation correcte de la géométrie de la table (diagonale et ligne droite)

JOUEURS : CHUAN CHI YUAN, Kenta MATSURDAÏRA, Oh San Eun...

Vendredi 24 Décembre 2010 16:49

Citation de OusGwada :

Tactiques : Utilisation correcte de la géométrie de la table (diagonale et ligne droite)

+1

Mais Chuan ne joue pas que à la table.

Vendredi 24 Décembre 2010 21:44

il ne faut pas que etre bon a la table, car a un moment ou l'autre tu vas devoir reculer quoi qu'il arrive et donc etre bon en contre top pour reprendre l'initiative, en tout cas c'est ma vision du jeu a la table ce que j'essaye d'adopter depuis l'année derniere

tous en initiative ou contre top et frappe

mais sinon oui avec de bon reflexe, une rapiditée d'execution assez vif et un bon touche de balle

Vendredi 24 Décembre 2010 22:40

Tu as raison, je recule déjà sur les services longs et rapides. Alors,justement, comment faire, en plus de ces services et des conseils géométriques d'OusGwada, pour décoller l'adversaire de sa ligne de " fond de cours"?

Samedi 25 Décembre 2010 00:12

si tu veux jouer a la table, deja je te conseil d'apprendre a demarer sur tous les services de ton adversaire, enfin le maximum^^ pour avoir l'initiative des le debut et donc diriger le jeu, apres quand l'adversaire top essayer de faire un bloc actif voir une contre frappe ou top frappe en restant a la table

mais avant de faire tous cela^^ quel est ton classement?

Samedi 25 Décembre 2010 09:10

Je ne fais pas de compétition, je n'ai pas de classement, je suis en retraite mais très actif à la table: il faut que je travaille mon bloc !

Samedi 25 Décembre 2010 09:48

Citation de endaxi :
Je ne fais pas de compétition, je n'ai pas de classement, je suis en retraite mais très actif à la table: il faut que je travaille mon bloc !

As-tu un club?

Samedi 25 Décembre 2010 12:14

oui, un club de retraités animé par un septuagénaire bénévole qui joue encore en D2 mais qui ne donne pas de cours. J'apprends donc tout sur internet avec bien sûr les vidéos; il n'y a que les services que je travaille chez moi contre le mur du garage. Ceci dit je progresse depuis 6 ans que j'ai commencé.

Samedi 25 Décembre 2010 12:15

Citation de OusGwada :

waldner aussi

Mardi 28 Décembre 2010 15:28

Je profite de ce sujet pour poser mes nombreuses questions sur le jeu près de la table que je pratique et que j'essaie d'améliorer.

Au niveau du matériel :
1) Quel bois faut-il utiliser (Marque, type OFF ou ALL, léger ou lourd) ?
2) Quelles plaques faut-il utiliser ?
- Marque
- Épaisseur de mousse (Est-il vrai qu'un joueur près de la table privilégie des épaisseurs de 1,5 ou 1,8 mm pour le contrôle (bloc et frappe précise) ?
- Dureté de la mousse (Faible ou dure) ? J'ai aucune idée ...
- NB. Je ne privilégie plus le soft. J'aime pouvoir mettre de la rotation en poussette, faire des flips, couper et lifter la balle sur des services pour me mettre en situation de bloc.
3) Est-ce qu'il existe un site ou un forum qui donne de bons conseils sur le matériel à utiliser ?
4) Connaissez-vous le matériel de grands joueurs près de la table avec deux backsides ?

Au niveau des conseils techniques :
5) Existe-t-il un site pour des conseils techniques pour le jeu près de la table?
6) Connaissez-vous des vidéos de grands joueurs prés de la table ?

Merci d'avance

Mercredi 29 Décembre 2010 08:30

Bonjour,
Moi aussi cela peut m'intéresser. Surtout sur le type de bois utiliser pour les blocs.
Je sais, il y a déjà pas mal de sujet pour cela, mais un conseille de plus ne peux pas me faire de mal. Émoticône
Quel genre de bois utiliser vous, tendre, sec, balsa, carbone, etc.....
Ces bois permettent ils de mettre beaucoup d'effet en poussette et au service.
Merci a tous

Mercredi 29 Décembre 2010 11:56

Oh Sang Eun
Concentration, Concentration Tordage !

Mercredi 29 Décembre 2010 18:33

merci. Très belle vidéo.

J'adore son style.
Il joue avec quoi comme matériel.

Mercredi 29 Décembre 2010 20:39

Citation de hibernatus :
Je profite de ce sujet pour poser mes nombreuses questions sur le jeu près de la table que je pratique et que j'essaie d'améliorer.

Au niveau du matériel :
- Marque
- Épaisseur de mousse (Est-il vrai qu'un joueur près de la table privilégie des épaisseurs de 1,5 ou 1,8 mm pour le contrôle (bloc et frappe précise) ?
- NB. Je ne privilégie plus le soft. J'aime pouvoir mettre de la rotation en poussette, faire des flips, couper et lifter la balle sur des services pour me mettre en situation de bloc.
3) Est-ce qu'il existe un site ou un forum qui donne de bons conseils sur le matériel à utiliser ?
4) Connaissez-vous le matériel de grands joueurs près de la table avec deux backsides ?

5) Existe-t-il un site pour des conseils techniques pour le jeu près de la table?

Merci d'avance

1)2) Un joueur à la table privilégie beaucoup le contrôle, car l'intérêt est surtout de jouer vraiment en précision, donc un bois All sera le plus apprécié (All+ à la limite), et les plaques seront effectivement plutôt à 1,5 mm ou 1,8 mm si le joueur est à l'aise. Après, il faut faire la nuance, toi tu te mets surtout en situation de bloc, d'autres font tout pour se mettre sur leur coup fort, donc ça fait des jeux différents en soi.

3)4)5)6) Désolé, mais là je sais pas vraiment =S
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 20:40 par Raider

Mercredi 29 Décembre 2010 23:36

Citation de hibernatus :

Au niveau du matériel :
- Marque

Merci d'avance

3) Tu peux toujours appeler Wack Sport mais c'est payant mais tu auras les conseils de pro
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 30 Décembre 2010 04:04

Citation de hibernatus :

Si sur ce site, dans les rubriques suivantes :

forum>revetements
forum>bois
information>materiel

tu ne trouves pas les conseils que tu souhaites sur le matériel, je peux rien pour toi ...

Jeudi 30 Décembre 2010 12:52

Tout est relatif dans le ping pong, à ton age, si tu joue contre un adversaire plus fort et plus rapide que toi, tu te feras trouer, passer en vitesse,
pour moi il te faut donc continuer à jouer pour le plaisir, tu peux construire des enchainements de jeu à partir des services par exemple.
En général, mieux vaut jouer à la table qu'à mi distance, plus facile physiquement car tu auras moins de déplacements dans le jeu, par contre, il faut aiguiser ses reflexes, son anticipation, jouer sur l'effet de surprise, varier les trajectoires etc... il n'existe pas de limites dans le jeu de tennis de table, court ou long, rapide ou lent, avec effet ou sans, tendu ou mou, ligne droite ou diagonale ...

Jeudi 30 Décembre 2010 13:13

Citation de OusGwada :

Émoticône , je rajouterais "bons reflexes", car jouer près de la table implique que l'on doit frapper la balle plus tôt, donc avoir un temps de réaction court.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 30 Décembre 2010 21:23

technique particulière aussi, par exemple rattraper la balle derrière soi ou arriver à frapper une balle qui t'arrive vite au ventre ventre. Tout doit revenir!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques