Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 36

Dimanche 27 Mars 2011 17:05

Testé sur une petite séance le yanus def 1.5 sur le revers, mais j'étais très fatigué, j'attendrai la séance de demain pour donner un avis sur la plaque.
Mais déja niveau poids, c'est un peu plus leger qu'un sriver 1.3 de 1 à 2 gr. Je ressens l'effet tensor que je cherchais, qui me permet de bien diriger la balle par contre c'est très dynamique, ça part vite!! Je ne classe pas cette plaque en 1.5 dans la catégorie def mais plutot au moins en Off-. C'est plus rapide qu'une samba.
La plaque a l'air assez technique également, plus qu'une acuda S3 que j'avais trouvé très facile à jouer, donc pour moi, en 1.8 la Acuda S3 est meilleure, j'imagine un poil plus lente que la yanus mais plus faciile à jouer.
Decelé une mousse qui amortit quand même, mais l'effet tensor est bien présent et rend la plaque technique et rapide.
C'est donc certainement une plaque à exploiter
Mes futures séances me permettront d'être plus précis.

Mardi 22 Mars 2011 20:26

J'ai joué à deux reprises avec sinus alpha, avec deux bois differents.
J'ai eu deux sensations differentes.
Sur un bois stiga all NCT, en 2.0 sur CD, impression que la plaque ne répondait pas, bref mauvaise combinaison bois-plaque, la plaque était trop dure.
Par la suite j'ai repris un sinus alpha sur mon bois actuel hinoki un pli et la le revêtement s'est revelé. Bon en top spin, bonne adherence, le plus pour moi était au niveau des frappes, concètement j'avais la maitrise de la plaque, contrairement à d'autres tensors où ça part n'importe ou n'importe comment.
Désolé pas testé la plaque banco.

Lundi 21 Mars 2011 13:38

Sur Mégaspin, j'ai également vu une plaque tensor défensive marque STIGA, certainement à comparer avec la Xiom Yanus, mais en plus récent.
Décu de ne pas avoir trouvé la Yanus plus tôt, car cette plaque existe depuis quelques années, pourtant je consulte les catalogues, je me rends compte aussi que les deux plus gros ne vendent pas toutes les plaques

Dimanche 20 Mars 2011 19:36

J'ai essayé friendship 729 1.5 mais je n'ai pas prolongé l'essai, sur une séance cela ne m'a pas plu, de plus la plaque est déja assez lourde.Ca peut être bon si on frotte toujours la balle, pour amener de la vitesse, pour moi, je pousse assez la balle, raquette un peu trop ouverte, et donc je n'avais aucune vitesse.
Je ferai un toopo pour le yanus. Pour le sriver 1.3, c'est pas mal, j'arrive à toper, pas de problème mais il me manque le coonfort des plaques tensor tendres qui sont excellentes pourle placement de balles et le coontrôle en général

Dimanche 20 Mars 2011 17:47

Pour moi, bonne journée de championnat, deux sur trois, j'aurais du faire trois mais en face un vieux roublard ... qui a mieux joué que moi.
Très peu de fautes donc, de toute façon, il fallait seulement se contenter de remettre la balle pour esperer gagner, sales conditions de jeu.
Je confirme le 1.8 en CD, je sens bien les balles, je lache bien les tops, aucun prooblème en demarrage, bon contrôle en poussette.
En revers, le sriver 1.3 me décoit en bloc, ou plutot, je cherche une plaque tensor plus lente, avec un topsheet tendre qui me permette de bien placer la balle, un Acuda S3 en 1.5 quoi.
Derf 59 me proposait gentiiment de me preter un tango, mais j'ai décidé de commander un xiom Yanus 1.5, à 25 euros sur M... ...G, en espérant ne pas me tromper et trouver une plaque plus actuelle que le tango. A vrai dire je suis difficile sur le RV car j'ai un mauvais geste en bloc, j'ouvre trop la raquette, la faute à un trop bon Cd et à 7 ans de jeu en speedy soft. Donc j'espère trouver un genre de samba en tensor avec lequel j'arrive à placer la balle en toucher, ce que j'arrive à faiire avec l'acuda S3, mais qui est trop rapide et épais pour moi.
J'ai également vu une noouvelle plaque Stiga défese, certainement un cousin du yanus, et du tango, plaques légères et qui doivent bien s'accorder sur le fameux SPEED 90 qui nous fait tous tourner la tête.
A ce propos, vu sur un forum asiatique, et pour résumer, les bois Hinoki 9mm sont trop épais pour jouer en prise orthoodoxe, rares sont ceux qui y arrivent, mieux vaut un combi ou des plaques plus fines, à défat de jouer en porte plume.
Bon un joueur de mon équipe joue avec un H39 et des plaques épaiisses et il y arriive, lui Grrrr

Mercredi 16 Mars 2011 19:40

le problème, c'est le bois, un bois de défense ce n'est pas évident, pourenvoyer à mi distance avec des plaques minces.

Mardi 15 Mars 2011 22:28

Le coppa X2 à épaiisseur égale est un peu plus leger que le calibra LT sound. C'est assez comparable au sinus alpha (les trois plaques, guère de difference au final).
Le razka 7 normal est plus lourd que les trois plauqes ci dessus, on sent la diifference dans le jeu.
Désolé pour les poids exacts, mais c'est déja une indication

Mardi 15 Mars 2011 22:22

Calibra LT sound en 1.8 sera trop juste sur ton bois à mon avis. Un peu moins rapide mais plus leger, le coppa X2 en 2.0, il est polyvalent.

Mardi 15 Mars 2011 22:07

Popette, pour moi le razka 7 comme le Calibra sont les nouvelles plaques, qui donnent une trajectoire plutot horizontales (également le Hexer+ je crois) donc la balle va plutot plus vite, elle atteint théoriquement plus vite sur le camp adverse que les tensors qui envoie une balle en cloche.
Le revers de la médaille est la perte de la sécuriité qu'on avait découvert avec certains anciens tensors, et il arrive donc qu'en top la balle sorte.
Si j'ai adoré le razka 7, il était malheureusement trop rapide pour moi en 2.0, j'ai longtemps hésité à prendre le razka 7 soft en 1.8, j'ai pris le calibra LT sound car il n'était pas trop lourd et se marriait bien avec le speed 90.
Entrainement hier, et je peux livrer mes impressions sur ma nouvelle combinaison.
-La raquette est très équilibrée, je pense que le bois speed 90 régit mieux s'il n'est pas trop chargé en poids par les plaques.
Avec ma combi, sans pouvoir donner de raison, je suis toujours sur les balles, je joue toujours le geste juste, également das les déplacements, je me sens à l'aise aux differentes lignes de sol, à la table comme à mi distance et e lache bien mes coups en tops CD.
C'est vrai que le calibra est très rapide, il me convient biien même à mi distance.
Pas de problème pour les demarrages en tops, bien au contraire, il faut quand même dire que le top CD est mon coup fort.
J'arrive à faire des tops frappés sur balles coupées, tops rapides, donc tout bénef.
Sur le revers, le sriver 1.3 est lent, ça tranche avec le CD dans le jeu, bon je contrôle bien, par contre sur des filets adverses, difficile de rattraper les balles care la plaque est très lente et ne répond pas. Pour les tops, comme pour les blocs, à moi à améliorer l'action sur la balle en serrant un peu plus la raquette, et en jouant plus du poignet.
Ce que je perds en vitesse en revers et qui m'est donc très préjudiciable, je le gagne en sécurité, surtout en poussette, les sensations sont extrordiinaires en coupe de balle.
Très bon placement de balles en poussette CD et revers, les poussettes agressives sont faciles à faire, ce qui me permet de prendre l'ascendant dans le jeu, chose que je ne pouvais pas faire avec des plaques plus rapides et épaisses.
Donc en conclusion, je ne fais plus beaucoup de fautes, il n'y a encore une fois que le revers qui est lent, mais par contre je prends beaucoup de plaisir à jouer, moi qui suis un attaquant pur des deux côtés, j'arrive à subir le jeu et à renvoyer les balles, surtout e CD, près de la table, à mi distance et loin de la table, en revers, je bidouille, entre blocs, défense coupée occasionnelle, mon fond de jeu en déplacements profondeur fait que je m'amuse donc coomme un fou.
Je verrai le prochain match au niveau des résultats, j'espère que je ne serrai pas trop fatigué, en RP oon joue le vendredi soir, donc dur après une semaine de boulot

Dimanche 13 Mars 2011 22:14

C'est sur les tensors permettent un meilleur contrôle, malgré leur vitesse, par rapport aux revêtements anciens qui en plus sont moins rapides.
Mais peut on lacher ses coups avec les tensors actuels les plus rapides?
Je ne pense pas pour ceux qui n'ont pas une courbe de balle importante, comme le razka 7 ou le calibra.
Enfin, je parle pour moi, qui ait aussi des gestes amples. Mes tops avec ces plaques, contrairement aux tensors à forte courbe, sortent un peu trop souvent...
Et pourtant je suis demandeur de rapidité pour mon CD.
Dans ma vie de pongiste, je n'ai eu de cesse que de baisser en rapidité, au début je jouais avec bois off et plaques off pour finir par un bois all+ et plaque rapide en CD, pas trop épaisse en revers.
Avec le bois speed 90, je prends un plaisir fou à jouer, mais pour ce qui est de coontrôler les balles, je me fixe maintenant sur une base raisonnable, j'ai besoin d'une plaque très rapide en CD, mais je baisse e épaisseur (1.8) et pour le revers, j'attends la sortie d'un tensor 1.5 avec du contrôle, amélioration du samba, c'est peut être la plaque Xiom, j'y viendrai peut être, si le sriver ne fait pas l'affaire.

Vendredi 11 Mars 2011 13:38

bois speed 90 de DARKER 84 gr
+ SriverL 1.3 noir 34 gr = 118 gr
+ Calibra LT sound 1.8 rouge 40 gr = entre 158 et 160 gr colle comprise
( la balance oscille)

Vendredi 11 Mars 2011 13:29

Après une demi saison blanche,
-Sans être revenu à mon niveau de l'an dernier (avec une blessure de plus)
-Avec une raquette trop rapide et sans m'être il est vrai assez entrainé
Entrainement avant hier avec ma nouvelle raquette.
Donc au final :
-les échanges durent plus longtemps car je fais beaucoup moins de fautes
-mêmes sans bien jouer(actuellement j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire)
donc en remettant comme je peux, je me rend compte que mes automatismes reviennent, mon fond de jeu est toujours la.
En coup droit, je fais de meilleurs déplacements, je vais beaucoup plus sur les balles qu'avant, certainement grace à un geste exécuté plus "normalement" plus entièrement par rapport à avant. Je lache mes coups quoi, sans retenue.
En revers, avec mon sriver 1.3 ça rame quand même. Je peux faire des demarrages en tops, ainsi que des tops à mi distance, mais je n'ai pas de vitesse de balle, c'est peu dire. C'est un peu déroutant pour les adversaires, car le CD va très vite, et en revers, en bloc la balle s'écrase, en top je fais tourner mais c'est très lent, faut avoir en face le bon timing, pas toujours évident. Je suis conscient que je vais devoir changer mon geste pour certains coups, pour accelerer la balle. Par contre des fois, une simple opposition de la raquette sur la balle et cette dernière s'écrase ou s'en va très amortie.*Les prochains matchs me diront si la raquette est bonne pour la gagne.
Pour le plaisir, c'est tout bon, je prends beaucup de plaisir à jouer surtout en CD. J'ai l'impression de trouver mon CD d'il y a 20 ans.
Ceci m'amène à une reflexion sur le matériel. Les plaques ont atteint une telle vitesse, qu'il n'est plus possible à mon avis d'exécuter, pour les anciens les mêmes gestes que par le passé, à moins peut être d'être resté au top niveau déplacements et anticipation

Mercredi 09 Mars 2011 17:44

Bon pour moi les plaques sont collées, premier etrainement ce soir.
Popette, pour le coup de poignet, je confirme, qu'est ce que j'a pu envoyer, en revers avec l'acuda et le seul coup de poignet (par exemple sur une balle amortie par l'adversaire, en revenant de mi distance à la table, le coup de poignet est mortel!)
Après avoir pesté après des fautes directes, je vais pouvoir exploiter un peu plus le bois.
-Je sais pour avoir déja joué dans cette coonfiguratioon que je ne fais quasiment plus de fautes,
-Je sais qu'en jouant lent on controle énormement ave le bois, et qu'en jouant inversement rapide, on joue vite
A voir les chinois envoyer des scuds avec leur matos, moins rapide que le matos européen, je me dis que de mon côté, avec mon speed 90 et mes plaques plus fines, en envoyant aussi, avec des gestes bien adaptés, ça devra le faire.
A moi d'accentuer les mouvemets du poignet et du bassin, sur certains coups demandant de la puissance
A la balance, ma nouvelle raquette bois 84 gr plus les plaques et la colle, plus ruban, j'arrive à 158gr.
Pour info le poids de mon copa X2 en 2mm que j'avais mis pour remplacer le razka 7 est sensiblement le même que le calibra LT sound en 1.8, donc un peu plus leger à épaisseur égale.
Eh oui Popette, moi aussi je fais tourner les plaques en ce moment, même si je n'aime pas trop gaspiller

Mardi 08 Mars 2011 12:48

Citation de Gilles71 :
La leçon qu'on semble pouvoir en tirer, c'est que le succès appelle le succès et inversement. Même si des produits très bons comme TSP en font les frais.
La diversité de l'offre en souffre donc, mais les distributeurs ne peuvent probablement plus s'offrir un stock "mort".

Tout à fait, c'est ce qui m'arrive sur ma dernière commande pour deux plaques. Je l'ai faite sur ... deux sites, car aucun ne pouvait me fournir les deux réferences
et pourtant je ne demande pas la lune

Mardi 08 Mars 2011 12:39

Merci pour le renseignement. Si le sriver, que je n'ai pas encore reçu ne fait pas l'affaire, je pense que je m'interesserai de près à ce revètement Xiom

Lundi 07 Mars 2011 22:03

C'est sur, c'est plus facile à toper avec du 1.5 que du 1.3, je l'ai vécu, entre le sriver 1.3 et le magic carbon 1.3 et ensuite le samba 1.5. Cela fait un moment que je cherche une plaque en 1.5 style sriver au niveau dureté de mousse, mais typée tensor caoutchouc un peu plus tendre, et surtout en 1.5. Je ne vois pas, mis à part domination de Dr Neubauer, j'attends toujours la sortie d'un tensor pas trop rapide et en épaisseur 1.5, mais à mon avis cela ne se vendrait pas assez.
Avec mon sriver 1.3, va falloir travailler un peu plus la gestuelle et exploiter les qualités du speed 90.
Tous ceux qui jouent avec un speed 90 savent que la rapidité de la gestuelle influe sur la vitesse, un bon coup de poignet déja suffit à envoyer des balles très rapides...

Lundi 07 Mars 2011 21:52

A voir la photo, je pense que oui.
Raquette posée à plat, la hauteur du manche est convenable, mais la largeur est maigre, il faut aimer.
Autant j'aime bien le manche droit style stiga, autant celui du speed 90 semble trop rond et m'empèche d'avoir des sensation, il faudrait que je tienne plus fort le manche, chose que je ne fais pas.
Pour info, j'ai également une prise de raquette differente entre le CD et le Revers et ma prise est assez relachée.
Perso, je ne te conseille pas le manche droit, ponce plutot le manche concave.
Moi je n'ose pas le faire.
Après quelques mois de flottement, où je n'apreciais pas spécialement la forme, un peu trop grosse du manche, je dois dire que je ressens bien le manche, disons que je m'y suis bien habitué.
Celaz fait maintenant deux ans passés que je joue avec.

Dimanche 06 Mars 2011 22:48

Bon, après trois matchs joués avec des plaques plus rapides qu'auparavant, je fais le constat suivant :
-Plus ce toucher de balle que j'avais auparavant, au contraire, je ne sens plus la balle, et mon jeu s'est dénaturé, trop de fautes, plus aucun plaisir de jouer.
-Trop rapide en revers même si j'ai aprecié l'acuda S3, notamment en conduite de balle, précision de placement.
-Le fait de mettre des plaques épaisses (2.0 et 1.8) et forcement lourdes pèsent sur la maniabilité et l'équilibre de la raquette.
Donc je reviens à du plus classique,j'aii commandé aujourd'hui un Calibra LT sound 1.8 en CD, plaque rapide qui se marrie bien au bois speed 90,( merci popette 59) et Sriver 1.3 en revers pour son contrôle de balle et ses fabuleuses sensations en coupe de balle. Je reviens donc à ce que j'avais mis au tout début. J'ai la garantie de bien sentir la balle, d'avoir une raquette très bien équilibrée, et de faire très peu de fautes. Seul petit doute, la peur de me faire enfermer trop vite en revers, car en 1.3 les demarrages en tops seront plus laborieux. Cependant je compte bien utiliser un peu plus les qualités du bois, à savoir que la gestuelle est importante.
Je ferai bien sur un commentaire dans quelque temps.

Mercredi 16 Février 2011 21:26

Je te comprends popette,
je pense qu'il ne faut pas prendre trop rapide et trop épais en plaques lorsqu'on joue avec un speed 90. Je n'ai jamais si bien joué qu'avec du 1.8 en CD et 1.3 en revers, quasiment pas de fautes, présent sur toutes les balles, beaucoup de controle, bref, pour mon retour à la compet après une 1ère phase blanche en voulant mettre plus rapide pour compenser un engagement physique moindre je me rend compte que je ne joue pas mieux, sauf les jours de forme, maiis pas le vendredi soir en match, en fin de semaine, quand la fatigue se fait ressentir. A nos niveaux, mieux vaut je pense ne pas abuser question rapidité des plaques. J'en conclus qu'il vaut mieux prendre plus de plaisir dans le jeu, même si ça avance moins. A mon avis à méditer...

Dimanche 06 Février 2011 13:21

Je confirme pour la forme d manche droit, c'est rond, donc pas évident pour toout le monde Le manche concave (FL) est assez épais,donc il a l'avantage de pouvoir être poncé, si on le trouve trop épais.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu