Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 25

Jeudi 11 Octobre 2012 22:38

Bien pour moi, en dehors des résultats, je joue reposé le samedi pour cette phase plutôt que fatigué le vendredi soir, auparavant, donc c'est le pied.
Pour les résultats, 2 victoires sur 6, dont une perf, 20 points, tout benef!

Mercredi 10 Octobre 2012 13:44

Moi j'ai un bois rapide avec des plaques pas trop épaisses, cela me va bien car je garde du contrôle et du placement, également mes gestes ( je suis déja de l'ancienne génération, gestes amples) que j'avais perdus avec ces satanées plaques tensor de plus en plus rapides.
Un gars de mon club a joué longtemps avec cos 3 et des plaques backside pour un jeu offensif contrôlé.
Personnellement, je ne crois plus trop à ce système bois def et plaques Off, je pense plutôt que chacun doit trouver "sa" raquette, et je vois aussi que beaucoup jouent avec du matos trop rapide.
Je ne jette pas la pierre car cela a été mon cas une bonne partie de ma carrière pongiste.
Une chose est sure, les fabriquants s'en mettent plein les poches : des plaques magiques un mois, puis baisse d'efficacité des plaques, qu'on change rapidement si on en a les moyens, et hop, on est ferrés. Comme chaque année, de nouvelles plaques sortent, toujours meilleures que les precedentes, et qui durent longtemps, on change, Etc, etc...

Mercredi 10 Octobre 2012 13:29

Je pense que c'est en accès libre, C'est sur que les classements dept, Reg et nat. vont vraiment manquer!
Est ce que la fede ne voudrait pas abandonner le système Cluick and buy, en mettant en place Smartping; dans cette hypothèse, il ne manquerait plus qu'à ajouter ces listes de classements, j'avoue que ça serait le top!

Mardi 09 Octobre 2012 10:33

Finalement, j'ai réussi à prendre le service premium, via mon portable.
Et la, surpriise, 30 secondes chrono pour payer les 1 euros 50, pas de code banque à renseigner, j'avoue que c'est beaucoup plus facile.
Par contre, pour ceux qui ne sont pas encoore au courant, la FFTT a crée un site dédié aux pongistes, SMARTPING, disponible sur Android et et App Store.
Moi je l'ai chargé sur mon Iphone, c'est super, accès gratuitement à tous les résultats, championnats de france équipes, classements, règlement, vidéos, coordonnées des clubs etc, j'ai eu mon classement actuel instantanément, je ne sais pas si Smartping est relié à Click and buy, je ne pense pas, bref un super site à découvrir

Lundi 08 Octobre 2012 13:07

M3, S3 etc, ce n'est pas du magic carbon, cela n'a rien à voir, je ne pense pas que le joueur veuille un changement radical.
V

Samedi 06 Octobre 2012 21:55

Le sriver, qui est presque la même chose que le magic carbon, pas énormement de differences, le sriver est un peu moins dur que la magic carbon, autrement, deux très grands classiques.
Quelle épaisseur a t'il?

Jeudi 04 Octobre 2012 13:33

Tu n'as pas, comme moi, le mental pour le ping je pense, qui est un sport stressant, il y a les battants qui ne lachent rien, et les autres, chacun son caractère.
Moi à mon niveau, je joue pour avoir du plaisir, je tente beaucoup à l'entrainement, peu importe pour moi la victoire ou la défaite à l'entrainement.
En match, si je ne suis pas trop crevé de ma semaine, et si je suis motivé, ça va.
Autrement, dur dur de jouer aussi motivé qu'avant, quand on arrive à un certain age, dur de jouer contre certains cons, qui ne s'excusent pas, font des services non règlementaires, collent, bref ne sont pas respectueux, mais la je suis hors sujet.
Pour cette 1ère phase, je joue le samedi aprem au lieu du vendredi soir, donc génial pour moi, reposé, motivé, pas de souci, d'autant que j'ai perdu 80 points la saison dernière...

Jeudi 04 Octobre 2012 13:19

Je suis au crédit mutuel, et j'ai le même problème, impossible d'adherer, il est écrit que ma banque ouvre une nouvelle page,
donc je dois attendre l'accès libre, et je ne peux pas consulter par exemple le classement départemental sénior.
A moins qu'on puisse utiliser l'adresse mail et le code de quelqu'un d'autre.

Dimanche 30 Septembre 2012 09:41

Citation de Lolo4217 :
Donc, je vais un peu comparer les 4 testés (S90, 7P-2A, 7P-2A carbon et 7P-2A 7T)

Car oui, si le S90 est le plus plaisant à jouer, comme certains, et malgré mon point fort en revers, j'ai pas trouvé de plaque qui reste bien contrôlable. Le plaisir, c'est le mot qui colle le mieux à ce bois, tellement il envoie et qu'on le ressent mais l'efficacité du au manque de contrôle fait qu'il n'est selon moi, pas sérieux.

Moi depuis 3 ou 4 ans que je joue avec le speed 90 (sans discontinuer je précise) je pense avoir trouvé la solution, pour la prise orthodoxe : plaques plus fines, et depuis que j'ai mis le sriver 1.5 FX, plus de problème de contrôle en revers.
C'est encore mieux quand on met un OX n revers je pense.
A la base les single ply hinoki sont plutot faits pour la prise J PEN (plusieurs champions internationaux joue avec) et non pour la prise orthodoxe.
Pour le CD, malgré le 1.7 de mon T64 fx, je me retrouve à sortir encore des balles lorsque je force trop, c'est dire la puissance du bois, qu'il suffit d'exploiter d'une façon differentes que les autres bois, pas la peine de mettre trop rapide ni trop épais.
J'en rajoute une couche pour le revers, quel régal le sriver Fx sur le speed, quelles sensations en coupe de balle!

Mercredi 26 Septembre 2012 14:16

C'est vrai que pour progresser mieux vaut jouer contre plus fort que soi que contre plus faible (en général)
C'est sur que s'entrainer toute une saison contre plus faible que soi, ça doit pas être évident, rien que pour la régul CD/CD il y a plein de joueurs qui te jouent la balle en plein revers, j'ai horreur de ça.
Plus sérieusement, jouer contre moins fort que soi est un bon entrainement dans certains cas, je donnerai quelques idées toujours lors de matchs :
-ramener au maximum les balles, ne pas faire la faute, on peut jouer simplement, en soignant ses déplacements, vous verrez ce n'est pas si simple que ça et c'est un super entrainement.
-jouer plus vite que l'autre le déborder à chaque balle et viser le ...11/0.
-jouer à differentes lignes du sol : collé à la table, normal, voire à mi distance.
-jouet tout à plat, et oser les frappes que guère plus personne ne tente, moi le premier.
-jouer avec prise de risque maximale, du flip au top spin ou frappe.
-ne pas attaquer une balle.
C'est vrai que c'est pas gratrifiant de jouer sur moins fort que soi, pour moi c'est en ayant le sentiment de jouer mal qu'on progresse souvent, et pas en faisant que ce qui marche, en oubliant les déplacements et en faisant une faute sur deux.

Mardi 25 Septembre 2012 13:06

Citation de pilami :
Pour le revers, je suis revenu du T64 FX sur le S90, j'avais trop de problèmes de contrôle en remise contre les bons serveurs. Je suis retourné au sharp 2 qui est moins adhérent et moins dynamique, pour moi c'est comme un sriver un peu boosté donc un peu la même démarche que pepe13.

Oui, je suis d'accord avec toi Pilami, sur un speed 90, il faut faire attention aux tensors, l'addition des deux est souvent trop rapide, et beaucoup n'auront pas le niveau de jeu pour jouer avec.
Pour moi, en CD j'ai toujours eu très rapide, faut vraiment que ça avance, et bien le T64fx en 1.7 me va très bien, c'est rapide xcomme je le veux et l'épaisseur de la mousse fait que je sens bien la balle.
Sur le revers j'en suis revenu des tensors, sriver 1.5 fx, c'est du bonheur, contrôle ééénorme, peu de fautes, pas de courbe haute de la balle, merci Butterfly!

Dimanche 23 Septembre 2012 09:40

Citation de pepe13 :
J'en profite pour reparler du speed 90,

J'ai poncé un peu le manche du speed 90, pour l'avoir mieux en main, et moins changer de prise de raquette entre le CD et le Revers, légère cure d'amaigrissement donc.
J'ai également poncé la joue du manche en haut, où repose le pouce, pour plus de confort en revers.
retour à la salle ce soir après 5 semaines d'arrêt,
Après avoir trouvé ma plaque en CD, je recherche la plaque en revers, un peu moins tendre que le yanus DF, et qui rejette moins haut, le tout en tensor 1.5

Reour sur mon ponçage du manche, ça a été un bide, j'aii perdu beaucoup de sensations, surtout en revers, j'ai donc pris le bois de rechange speed 90 que j'avais, à 85 gr.
Pour le revers, j'ai pris un sriver fx en 1.5, et la, merveille, blocs appuyés bien maitrisés, énorme contrôle de la plaque, et en top, pas de problème non plus, même si je dois plus m'emplyer sur le geste, j'arrive même à frapper, chose inhabituelle chez moi le sriver Fx est très linéaire, jamas de mauvaise surprise. La mousse de plus n'est pas molle comme j'ai pu le lire ici ou la.
Donc j'ai je pense trouvé ma raquette idéale, à voir la durée de vie du sriver Fx, mais une chose est sure, finies les plaques tensor dont la magie dure 1 mois, mon T64FX sur le CD n'a pas bougé depuis mois.
Du coup nouvelle commande d'un speed 90 concave en cours à TT Japan, avec poids demandé 84-85 gr.
Pour mon ancien bois speed 90, je vais voir pour tailler le manche à la forme BTY Senkoh, si je peux.

Dimanche 09 Septembre 2012 15:41

Oui, elle vaut vraiment le coup c'est vraiment de la super plaque .
Ce qui ne veut pas dire qu'elle te conviendra, tout cela est personnel, subjectif, selon ton niveau aussi.

Dimanche 09 Septembre 2012 15:35

Citation de Corbas :
Citation de drizztjr :

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Les joueurs d'aujourd'hui et ceux d'hier sont aussi complets techniquement ! Tu demandes à Ma long de faire quelque chose de technique et à Secrétin de faire la même chose, ils vont le faire, pas de souci !

Ca, je suis obliger de te le dire, c'est une erreur de ta part.
J'en discutait avec Legout au court d'un séminaire fftt et il me disait qu'il ne maitrisait pas du tout la remise latéral revers que font les joueurs aujourd'hui, tout simplement par ce qu'elle n'existait pas à son époque...
Un ma long aujourd'hui maitrise tout les coups du tennis de table, un waldner en serait sans doute incapable bien qu'il est inventé les bloc coupé par exemple.

Ceux qui dise que l'ancienne géneration etait plus fort, n'ont sans doute jamais vue de match en réel, l'engagement physique est bien plus importante à l'heure actuelle, c'est plus le meme sport...
C'est aussi pour ca que les européens sont à la traine, il suffit de voir comment les jeunes chinois ou coréen se déplace et vous aurez tout comprie

Alors la c'est vraiment n'importe quoi.
Quand on n'est pas cultivé en ping, qu'on n'a jamais vu en vrai ce que faisaient les anciennes générations, mieux vaut ne pas poster des aneries.
Oui, c'est beau de voir le top mondial, c'est sensas j'en conviens, mais c'est sesas pour toutes les époques, quand on n'a pas connu d'autres périodes du ping, comme avant la colle rapide, et aussi pendant la colle rapide, on garde du respect pour ces anciennes génération et ces anciens joueurs, et on ne parle que de ceux qu'on connait.

Pour revenir au sujet, à mon avis le niveau de maintenant est supérieur au niveau d'avant, en général, c'est normal, le matériel a évolué, c'est théoriquement comme ça pour tous les ports.. Quoique, je doute un peu pour JOW, je pense que lui est universellement le meilleur pongiste de tous les temps.
Il y en a eu d'autres, mais ces chinois, à l'époque étaient vite remplacés, et personne ne saura s'ils auraient pu être 3 fois champions du monde d'affilée par exemple. Zhang Jike
est un phénomène, mais combien de temps durera t'il? Quelle carrière fera t'il?

Vendredi 07 Septembre 2012 13:53

En tensor 1.8 en revers, tes blocs seront compliqués car' la balle montera.
Je trouve le T05Fx pas mal en 1.7.
En moins cher, tu as le sriver Fx, qui sur un bois carbon ne sera pas mou du tout, excellent dans le petit jeu, excellent en bloc, beaucoup de contrôle.
Pour les demarrages en toutes circonstances, faut voir, ce ne sera pas la plaque qui fera tout, encore une fois le T05fx, et en second sriver Fx, en promo en ce moment sur un site (23 E)

Vendredi 07 Septembre 2012 13:47

Bonjour,

Je te conseille de faire des essais dans un club, avec les raquettes d'autres joueurs, pour commencer, cela t'évitera de mauvaises surprises, car les catalogues ne vendent que des plaques miraculeuses, et en multipliant les achats, tu auras vite la tête qui tourne, et les poches qui se vident. Je dis ça, car c'est ce qui se passe pour pas mal de joueurs, rien qu'avec les nouveautés qui sortent chaque année. Le ping est devenu un sport onereux. Autre solution, le prêt de plaques, tu t'arranges avec quelqu'un qui t'envoie le matos, que tu essayes et retourne, tu n'auras que les frais d'envoi à payer et rembourser.
Si tu jouais niveau 40 avec des plaques épaisses, tu devais avoir un bois all avec beaucoup de moelleux en CD vu l'épaisseur.
Si je devais te conseiller une composition : Yasaka extra en bois, Mark V max en noir en CD, plaque tensor en revers, pour bien placer les balles bien demarrer, comme accuda S3, et autres.

Vendredi 07 Septembre 2012 13:32

Prends un peu plus rapide que le F2, et descend en 1.8, tu auras plus de dynamisme, et tu n'arroseras pas les baches et garderas le même contrôle que le F2 en 2.0.

Vendredi 07 Septembre 2012 06:54

Longtemps, j'avais une préference pour un bois de 85 grammes, voire 90 grammes, mais c'était l y a longtemps, et les bois plus legers me faisaient faire beaucoup de tranches.
Avec les nouvelles plaques, plus lourdes et plus rapides en général (tensors) la donne change.
Avec mon bois très épais, j'ai besoin de plaques fines, j'avoue que ma raquette, qui ne fait pas 160 grammes et qui est très bien équilibrée me convient. Je la trouve très légère, plus légère que certaines en sensation de par son centre de gravité vers le manche.
Un bois très léger, et des plaques lourdes avec une tête de raquette par conséquent lourde, beurk pour moi, mais je sais que certains aimeront

Jeudi 06 Septembre 2012 07:23

Attention aux plaques, celles de mainenant sont beaucoup plus rapides que celles d'il y a 14 ans.

Mercredi 29 Août 2012 14:06

servait à étaler la colle et le tour était joué.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu