Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 26

Mercredi 29 Août 2012 14:06

La colle Zoom de Joola est bien mais elle a un peu des caractéristiques de la colle rapide, je dis bien un peu. Je la trouve pas assez fluide en plus. Bref le pot acheté à Friendship se bonifie à la maison, maintenant je n'utilise que de la free chack de BTY.
Concernant la colle VOC, la meilleure pour moi était la free chack de BTY également car on pouvait se permettre d'en mettre une très fine couche, beaucoup plus fine que la colle WS par exemple.
Je me rappelle que j'appliquais et étalais cette cole avec des petits bouts de carton bien plats, sur toute la palette. Un petit tube de cette colle faisait largement une raquette, l'emballage carton du petit tube serv

Mercredi 29 Août 2012 14:06

La colle Zoom de Joola est bien mais elle a un peu des caractéristiques de la colle rapide, je dis bien un peu. Je la trouve pas assez fluide en plus. Bref le pot acheté à Friendship se bonifie à la maison, maintenant je n'utilise que de la free chack de BTY.
Concernant la colle VOC, la meilleure pour moi était la free chack de BTY également car on pouvait se permettre d'en mettre une très fine couche, beaucoup plus fine que la colle WS par exemple.
Je me rappelle que j'appliquais et étalais cette cole avec des petits bouts de carton bien plats, sur toute la palette. Un petit tube de cette colle faisait largement une raquette, l'emballage carton du petit tube serv

Mercredi 29 Août 2012 13:55

Moi je décolle lentement et méthodiquement avec le pouce, lorsque la colle n'a pas séché, je passe de temps en temps un coup de chiffon, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, ce qui veut dire dans la majorité des cas.
Pour une colle sèche, comme sur un bois de copllection que j'ai acheté, il me faudra de l'acétone ou du trychlo je pense.
A savoir que certaines plaques boostées ramollissent la colle ce qui rend le nettoyage du bois très difficile, impossible d'enlever alors la totalité de la colle il reste une fine pellicule de colle, et ça pègue.

Jeudi 23 Août 2012 13:55

Ping passion et Maxiping pour moi.

Kping pour les jeunes du club depuis maintenant trois ans.
J'attends que le site évolue et propose plus de matos.
Tosso que je connais est un supers gars (et entraineur) à qui je souhaite plein de réussite!

Jeudi 23 Août 2012 13:44

Wack Sport a longtemps été pour moi LA réference en matière de distribution de ping, rien à redire sur le SAV, sur le soin de la fabrication des raquettes.
Maintenant je suis décu.
A mon avis, le site n'a pas évolué, même si les nouveaux distributeurs n'innovent pas non plus.
Bordel de merde, pourquoi n'indiquent t'ils pas, les caractéristiques du matériel, est ce que les marques interdisent de la faire?
J'aimerai bien voir certaines infos sur les caractéristiques des plaques, des bois, mis à part la dureté des plaques, il n'y a rien.
Rien sur l'angle de rejet des plaques.
Rien sur les dimensions et l'épaisseur des palettes
Rien sur l' épaisseur des palettes
Rien sur le poids des plaques
Rien sur des caractéristiques plus fines des bois et plaques comme trajectoire longue par exemple même si certaines marques les mentionnent.
Heureusement qu'il existe le forum et l'avis de chacun pour se faire une idée plus précise du matériel.

Mardi 21 Août 2012 21:34

Le speedy spin sur un all NCT donnera une raquette très dure, encore plus avec une faible épaisseur.
Le sriver en 1.3 serait mieux, pourquoi veut t'il une si faible épaisseur?
Quelle raquette avait t'il auparavant?

Vendredi 27 Juillet 2012 18:35

Stefetlolo, sur un speed 90, il ne faut pas prendre trop épais.
La douceur du bois compensera la faible épaisseur de mousse, de plus, tu profites pleinement des qualités de ce bois magique, tu gardes la rapidiité, faut pas s' inquieter de ce côté la, et tu récupères du contrôle en plus.
Pour ma part, en CD, je conseille du 1.8 maxi dans la plupart des cas, pour des plaques off bien sur

Jeudi 26 Juillet 2012 15:48

T64FX en 1.7 sur le CD, tu as du contrôle, la plaque est facile à jouer et assez de rapidité en attaque de par le bois, j'ai de plus avec le TFX 1.7 une longeur de balle supérieure au T64 1.9 (j'ai joué successivement avec ces deux plaques sur mon speed 90). Je pense aussi que le T 05 fx 1.7 devrait faire aussi l'affaire, à mon avis plus facile encore que le T64 FX 1.7, cela dépend de ton niveau technique en CD

Lundi 23 Juillet 2012 19:06

J'en profite pour reparler du speed 90,

J'ai poncé un peu le manche du speed 90, pour l'avoir mieux en main, et moins changer de prise de raquette entre le CD et le Revers, légère cure d'amaigrissement donc.
J'ai également poncé la joue du manche en haut, où repose le pouce, pour plus de confort en revers.
retour à la salle ce soir après 5 semaines d'arrêt,
Après avoir trouvé ma plaque en CD, je recherche la plaque en revers, un peu moins tendre que le yanus DF, et qui rejette moins haut, le tout en tensor 1.5

Lundi 23 Juillet 2012 18:50

Pour l'avoir essayé il y a quelques semaines, je dirai que levbois amortit beaucoup, donc moins rapide que le stiga all de base, pour ce qui est de la frappe et les coups portés. Par contre en top spin, je dirai qu'il est plus rapide que le stiga.
Pour moi, c'est un bois de défense, assez rapide, et très bon pour les rotations

Jeudi 14 Juin 2012 21:48

Citation de vincentinho :
Citation de pilami :
Il me semble avoir lu quelque part que c'est juste une différence de qualité de bois, le Speed 90 étant celui de meilleure qualité (peut-être plus vieux).

Merci pour les réponses Émoticône Pour les revendeurs, y en a-t-il d'autres que K-unlimited?

Peut être en Italie, mais je te conseille de passer par le Japon si tu veux prendre un bois leger, qui aura moins de rapidité mais plus de contrôle, et encore je ne sais pas s'il en reste des speed 90 legers (autour de 84 gr) car à voir les nouveaux bois Darker qui sortent en bois non hinoki, je me pose des questions.
Iruiru est le partenaire privilegié il me semble avec Darker, même si d'autres sites Japonais le proposent aussi.

Samedi 09 Juin 2012 18:35

Citation de tipunch :
c'est quand même vachement calme cette année non?
Y'a rien à dire du tout?
Chilly? Mennecy? Savigny? Igny? Longju? Arpajon?
Y'a rien comme mouvement?

Arpajon c'est calme RAS pour le moment, j'aurai bien aimé que Francis vienne, mais ARPAJON sera assez loin de son domicile,
Il y a de la place dans toutes les équipes, nous avons quatre équipes qui montent donc pour nous 2 R2 et 2 D1 en 1ère phase 12/13.

Mercredi 06 Juin 2012 09:04

Citation de popette59 :
Citation de pepe13 :
Citation de popette59 :
Tu as laissé tomber le yanus def ?

Oui Popette, je suis en période d'essais, j'ai compris qu'il me fallait une plaque à angle de rejet bas pour mon revers ou je suis mauvais en bloc, j'ai essayé le T25 FX qui m'a plu mais trop rapide pour moi et trop épais, j'ai sauté sur le barri up qui se fait en 1.5 et a un angle de rejet bas. Vite essayé ce matin avec les jeunes, le barri up est exta pour renvoyer les tops, j'attends l'entrainement de demain soir pour me prononer. Une chose est sure c'est une bombe en frappe pure, même en 1.5. La plaque est quand même assez dure, la mousse est hyper dense, et ça a l'air bien boosté (plaque recroquevillée au déballage, odeur bizarre, genre pétrole).
Pour le CD j'ai adopté le T64fx en 1.7 Émoticône

Pourquoi n'essayes-tu pas tout bêtement un sriver fx en revers ? Vu ce que le speed 90 a dans le ventre tu auras suffisamment de vitesse en 1,7 en t'appuyant sur le bois, et le contrôle sera bien meilleur que n'importe quel revêtement à stockage d'énergie. Une plaque en 1,5 pour toper quelles que soient les qualités de la plaque, ce ne sera jamais... au top Émoticône

Bon j'enlève le Barri up, je remets mon yanus def, le barri up est trop dur et je ne prends pas de plaisir dans le jeu même si dans les blocs, c'est une véritable muraille
Non Popette le Yanus def en 1.5 n'emmpèche pas de toper sur le speed 90, du moins pour le revers je peux t'assurer, mais la plaque envoie haut, et puisque je ne suis pas bon en bloc, je vooulais une plaque plus linéaire, mais avec de la tension.
Le sriver Fx j'y ai pensé mais il n'y a pas de tension, dommage pour moi que l'Acuda S3 ne se vende pas en 1.5, car j'avais bien aimé sur le speed 90.

Mercredi 06 Juin 2012 08:55

Adopté le T64 FX pour mon CD, en 1.7, c'est une plaque que je peux exploiter sur mon bois rapide, contrairement au t64 1.9 que j'avais achetée et que j'avais trouvé trop technique, manque de controle,
A mon humble avis, il faut envoyer le bras avec un tenergy, donc il faut aussi pouvoir maitriser la plaque, techniquement, moi j'y arrive avec le Fx en 1.7, mon jeu est basé sur le top spin, j'ai du contrôle, de la vitesse, à ce propos je n'ai pas remarqué de perte de vitesse avec le Fx car le 1.9 ne me permettait pas de bien attaquer, en clair il était trop rapide pour moi, et mes tops étaient retenus, avecc le Fx j'envoie bien, je maitrise, mes tops sont rapides, bref que du bonheur.

Dimanche 03 Juin 2012 21:49

Citation de popette59 :
Tu as laissé tomber le yanus def ?

Oui Popette, je suis en période d'essais, j'ai compris qu'il me fallait une plaque à angle de rejet bas pour mon revers ou je suis mauvais en bloc, j'ai essayé le T25 FX qui m'a plu mais trop rapide pour moi et trop épais, j'ai sauté sur le barri up qui se fait en 1.5 et a un angle de rejet bas. Vite essayé ce matin avec les jeunes, le barri up est exta pour renvoyer les tops, j'attends l'entrainement de demain soir pour me prononer. Une chose est sure c'est une bombe en frappe pure, même en 1.5. La plaque est quand même assez dure, la mousse est hyper dense, et ça a l'air bien boosté (plaque recroquevillée au déballage, odeur bizarre, genre pétrole).
Pour le CD j'ai adopté le T64fx en 1.7 Émoticône

Dimanche 03 Juin 2012 15:24

Pour avoir vécu la même chose, opération du ménisque puis stage intensif d'été, sache qu'il te faut doubler le délai donné en général par le médecin, donc 1 mois X2 = 2 mois de repos et kiné.
J'ai fait un stage d'été après une arthroscopie, résultat un genou gonflé, et un stage raté.
Même si tu sors le jour même dune intervention arthroscopie et que tu peux marcher tour de suite, mieux vaut respecter la nature, crois moi.
Si tu as la possibilité, retarde au maxi ton stage après ton arthroscopie.
Tu peux aussi aller voir un podologue pour te faire faire des semelles orthopédiques, souvent, cala corrige un mauvais axe de la jambe et préserve genoux et chevilles.
Je suis un "vieux" en terme de cartilages, j'ai perdu mes quatre ménisques (enfin 3.5), deux ligaments latéraux d'une cheville, un morceau de rotule à cause de ... trop de ping, et des pieds plats conséquece de jambes arquées.
Après un nombre incalculable d'entorses des chevilles, une opération ménisque et trois arthroscopies ménisque, une opération du genou et dix ans d'arrêt du ping, j'ai stabilisé le tout grace aux semelles orthopédiques et continue donc le ping.

Dimanche 03 Juin 2012 15:01

Si tu peux te le permettre : T64 Fx en CD et en 1.7, T05 Fx en revers toujours en 1.7

Dimanche 03 Juin 2012 14:58

Speed 90 84gr + BTY T64 Fx 1.7 + TSP Barri Up 1.5 = 160 gr, avec ruban Émoticône

Dimanche 03 Juin 2012 09:51

Bon moi après un essai du T25 1.7 en revers, sur un bois moins rapide que le mien, j'en ai déduit que le T25 était trop rapide, malgré l'angle de rejet bas, de plus je n'aime pas les plaques trop épaisses sur mon speed 90. Par contre j'avais bien aimé l'adherence, très confortable, et j'avais un bon timing à mi distance
Je viens de coller un barri up 1.5, qui pourrait avoir certaines qualités du T25, en ce qui concerne l'angle de rejet, annnoncé plat. Essai tout à l'heure.

Dimanche 27 Mai 2012 21:43

Sujet : Divers > MAXIPING
Pour moi, Maxiping se démarque des autres revendeurs en proposant du materiel que n'ont pas les autres.
C'est, à ma connaissance le seul revendeur de la plaque Xiom yanus Def que j'ai utilisée 2 ans
Je viens de degoter une plaque pour mon revers qui pourrait bien me plaire, la TSP Barri Up, et la aussi je ne sais pas si j'aurai pu la trouver ailleurs
Idem pour les vestes TSP, super belles,
donc bravo à Maxi ping pour leur positionnement judicieux
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu