Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les tests du bûcheron

Jeudi 19 Juillet 2012 15:11

Déjà, une excuse envers la belle profession de bûcheron, dont nous avons bien besoin et si j'utilise le côté péjoratif, c'est que mes commentaires seront avisés mais adaptés à mes ressentiments (pas d'angles de rejet par exemple). Etant un peu une éponge, en fonction du matériel, de l'adversaire, etc... et sans bras, je compense beaucoup avec la vitesse jusqu'à très élevée et un bon toucher mais qui a ses limites. J'aime plutôt les poids moyens et lourds en général. Aussi, je vais avoir des réflexions sur le manche, l'épaisseur de la palette, sa taille aussi surtout...

Mon bois de base, de référence est le Butterfly Schlager carbon (Tamca 5000) concave, qui sur une référence de vitesse de 9/10, apporte un contrôle exceptionnel. Soucis, manche moins confortable que beaucoup d'autres Butterfly (trop rond, fin) et manque de sensations de contact. Si le geste est juste, parfait, sinon, plus dur de savoir rectifier.

Stiga Rosewood VII Concave Master (fin), vernis d'usine.92/93g
Le bois le plus agréable depuis longtemps, dommage que pas adapté à mon jeu. La plupart des bois rapide (je lui mettrai 7.5-8/10) testé sont adaptés aux topspins et moins à la frappe, bloc... Supers toucher, hyper agréable. Je l'aurai bien gardé mais un bois de cette valeur, sans valeur affective, dommage que ça dorme.

Stiga Ebenholz VII Concave fin (Master), 87/88g, vernis d'usine. Je pensais par rapport au Rosewood trouver mon bonheur mais non, un petit peu plus dur que son frère et donc, un feeling un petit moins important sans que ça soit assez rigide pour moi. Aussi joli mais ni chien, ni chat, je l'ai vendu avec moins de remords même si peut être plus homogène.

Stiga Intensity Carbon 90g en manche droit, comme neuf. vernis d'usine. Que dire, très proche de l'Ebenholz, zone de contrôle agrandi mais pour moi (rappel, vitesse importante recherchée), pas assez rapide encore. Ayant testé les plus rapide de chez ce super fabricant suédois, j'abandonne cette piste... je garderai en tout cas l'excellent clipper Oversize.

Stiga clipper oversize. En un mot fantastique ^^. Il m'en reste encore 3, dont un Master absolument neuf. Je joue cet été avec un Legend, histoire de muscler un peu avec une raquette nettement plus lourde que la moyenne. Avec le changement de la taille de la balle en 01/2002 et du coup, l'abandon de ma phase de défense (Sweeper déf avec anti), j'ai fait un grand bond avec ce bois et des plaques max avec la colle rapide, supers sensations et vitesse très élevée qui envoie des balles très lourdes. Le travail a l'époque avait réduit mon temps d'entrainement et vu le poids élevé (grande palette et donc, superficie de plaques plus importantes également), les résultats ont fait que j'ai du l'abandonner car manque de rythme et d'habitude mais l plaisir est toujours là que jele reprends. J'en ai retaillé un (vendu depuis) ou j'ai retrouvé autant de plaisirs avec un poids normal. Maintenant, j'ai un peu peur d'en retailler un nouveau. Un autre en manche droit est monté en hardbat, hyper rapide et pas lourd vu les picots secs.

Joola Bomb Extrem droit 89g. Très agréable surprise de ce bois, vitesse extrême ^^, prise en main magique (droit poncé d'usine au pouce léger). Ca ressemble à du balsa, léger sans en être. Vitesse 10/10 mais comme le bois suivant, jouant plutôt près de la table, le contrôle manque assez vite lorsque l'écart avec l'adversaire se réduit et le besoin de contrôle se fait ressentir.

Friendship RITC 729 F-3 Hao Shuai droit 90g. Un carbon off+++ digne de ce nom, brutal mais si le contrôle est très bon / vitesse, pas assez pour beaucoup, pour moi également. Excellent rapport qualité/prix. Pas en tops, mais ça répond un max loin de la table car proche de celle-ci, faut gérer ^^ Vitesse 10/10

Butterfly Kreanga Aeros droit. Un grand plaisir avec ce bois qui m'est passé inaperçu lors de sa production. Mon premier fibre de glass, contrôle excellent mais pas assez rapide 7/10. Je ne comprends pas bien que Butterfly ait stoppé ce bois mais les ventes !!!

Sanwei A5 droit. Test rapide de ce bois qui ne m'a apporté ni assez de vitesse 7/10, ni le côté sec liée au carbon. Bon bois offensif.

TSP Black Blizzard Carbon droit. Un peu comme le joola, pouce léger poncé en usine mais les points communs stoppent là. Assez rapide, sans trop. Bonne zone de contrôle.
Vitesse 7.5/10

TSP Standard offensive droit 18€ (envoi lettre uniquement), manche assez gros rond. Du coup, test abrégé car j'ai pas aimé ce manche, ok, je suis difficile de ce côté. Bon bois offensif à bas prix. Vitesse 7/10

XIOM Aria droit. Je voulais tester cette marque, qui me parait (de loin) de qualité. manche un peu trop carré mais pas gênant mais beaucoup trop lent pour moi. Test court mais donnant envie de tester d'autres modèles off+ de la marque. Vitesse 6/10

DAWEI Crystal Carbon off droit. En dehors du prix très sympa, pas trouvé d'intérêt (carbon) sur ce bois, bon off-/off

DHS WANG LIQIN H-WL off+++ concave. Plutôt lourd, presque tout pour me plaire mais test écourté car la palette est très haute, pas de plaque bien dimensionnées et du coup, raquette déséquilibrée, pas aimé mais ce bois mérite beaucoup d'intérêts car assez rapide... tout pour plaire mais je n'ai pas pu lui apporter ce qu'il fallait pour bien faire.

Butterfly Timo Boll Tri carbon, concave 94g. Très rapide 10/10, très dur, excellente prise en main, très bon contrôle mais c'est relatif car trop rapide et ça devient vite ingérable. Vraiment dommage car il avait le fameux manche Bty que j'aime, grosse vitesse...

Butterfly Primorac carbon droit. Suite à échange avec un ami, je lui ai filé le manche concave que je trouvais trop court par rapport à ma grande main. Le droit est bien sympa aussi, ressemblant beaucoup à mon Schlager en un tout petit peu moins rapide. Il aurait tout pour me plaire si le manche... A voir si un autre irait.

Tibhar H5/7 all, en porte plume, prise japonaise monté avec Speedy spin et Ellen (anti top). Excellent bois, bon contrôle, je pense proche de la perfection comme bois d'initiation mais une série de bois disparue, dommage.

Dauphin BlackPower carbon off+ droit, Tous les avantages d'un bois carbon à prix correct.

Dauphin balsa 8 concave off+. Un balsa épais, hyper rapide, hyper plaisant pour le fun, mais tellement rapide (10/10) qu'injouable pour ma part en compétition sans parler que je ne suis pas fan du balsa, le poids et le toucher ne me conviennent pas (encore pire si associé au carbon)

Andro CS7 velocity Off concave. Bois rapide assez complet, bon équilibre, belle palette (chez Andro, pas toujours le cas), ni trop sec/dur. Très bon.

Butterfly Firehand off+ concave. Un Butterfly (j'ai un modèle asiatique) bombe extrême, hyper sec en bois naturel. Trop rapide néanmoins ou alors, faut être en forme. Le bois avec lequel j'ai gagné mon dernier tournoi en étant impérial après les poules (2° ^^ et une sortie sur la TS n°1, gagné aux avantages, il a du aimer mes c... en poule)

Butterfly Kong Ling hui off concave. Très complet, très dur, un pur régal, j'ai longtemps joué avec la colle rapide et prise en main fantastique. Pas tout à fait assez rapide sans la colle mais je pense que si la vitesse vous va, excellent bois off.


Yasaka Sweeper Def concave (monté avec un vieux Tackiness C et un Toni Hold normalement ^^). Enorme phase de championnat joué avec cette combinaison, une défaite en championnat et remontée à 30 (de l'époque) avec un jeu défensif super plaisant. La balle de 40mm et un physique défaillant pour ce style de jeu ont fait que je ne me fais plaisir q'à l'entrainement quand ça ne couine pas trop en face. Pas trop de référence dans ce style de matériel, mais très plaisant, sec et très bon contrôle.

Butterfly A Mazunov off+ concave. J'ai beaucoup espéré avec ce bois, un peu lourd, manche tiptop pour moi, une palette un peu plus grande que la moyenne. J'ai envoyé du lourd avec, surtout du revers avec le léger déséquilibre avant que j'aime bien mais surtout efficace en tops et du coup, une vitesse pas si importante que ça, surtout dans le jeu à la table. Certainement un des meilleurs bois à mi-distance que j'ai pu tester (hors Rosewood que je trouve hors catégorie)

Joola all prise porte plume chinoise. Parfait petit bois allround, dommage, plus produit. Un parfait bois all pour apprendre à jouer avec cette prise à petit prix.

Blütenkirsche B-3005 off+ concave. Bon, le plaisir d'envoyer des pastèques à tout petit prix. Plis unique en pin, venant de tester le fameux Speed 90 peu de temps avant (manque de contrôle mais sinon, je trouve très proche, sauf question prix ^^). J'aime ce genre de bois pour jouer l'été, sans trop se prendre la tête. Très haute vitesse, palette et manche un peu moyen en qualité et forme mais quel plaisir pour tester n'importe quoi, sauf peut être du défensif ^^

HRT all+ carbon 2074 concave. Assez décevant, malgré un prix attractif. On ne ressent presque que le carbon, acheté pour faire des tests avec un bois all, je me retrouve avec un off-/off avec un manche trop long, fin, et une palette léger petite. Bon, ça fera toujours l'affaire pour prêter, tester mais bon, n'apporte pas grand chose.

Butterfly Iolite Neo. En dehors du mythique Viscaria, certainement pour moi le meilleur arylate carbon, en tout cas, le plus rapide parmi ceux qu'on peut voir en Europe (il doit néanmoins être importé d'Asie). Pas parfait pour moi question manche (je suis hyper chiant, je sais), mais belle finition. Hyper sympa dans le jeu, je dirai aussi bien que le Viscaria de l'époque de la colle mais sans la colle. Je n'arrive pas à bien l'exploiter à la table malgré de très bonnes sensations. En gros, pas assez dur mais excellent.


Butterfly Viscaria, ancien modèle, concave. Bon, à l'époque de la colle avec 2 Desto F2 un peu tendu ^^ je crois que c'est l'époque ou j'ai pris le plus de plaisir à jouer au ping, des sensations de malade etc... j'ai fait connaître ce bois à de très bons joueurs (N° à 14), qui sont tous devenus des fans inconditionnels. Mon historique de pongiste et l'arrêt de la colle ont fait que je en joue plus avec, du tout même, de peur de l'abîmer, un collector.

Joola Ph Saive carbon, droit. Très recherché par ceux qui le connaissent, un cadeau pour ma fête lors de ma première ou seconde visite à Dauphin Valence. Palette et manche fin droit un peu particulier, un régal dans le jeu si on est dans le coup. Dans la famille de ces bois injouables, ce bois ne donne aucune impression mais si on ffait le geste juste, on met véritablement la balle où l'on souhaite.

Bois Hanno droit Biseauté, 1*3 plis (Hinoki ? et 1*5 plis, plutôt allround, pas testé). Essai écourté car si la prise en main (très ancienne, bois vernis) est agréable, au service, ça devient vite injouable en servant car la pointe biseauté vient tuer le poignet.

Stiga Gatien All Evolution. Venant par mes débuts au ping du classique allround, j'ai vite trouvé que ce dernier vibrait trop et n'avançait pas assez. Stiga a alors créer la perfection pour ce genre de bois, l'allround évolution. Assez rapide (un vrai all+). Avec l'évolution de la colle rapide, ce bois était proche de la perfection (jusqu'au Viscaria)
__________________________________________________________________

Reçu mais pas encore joué :

Galaxy J-1 1 plis (10mm) AYOUS, prise en main hyper sympa avec ce bois 1 plis assez épais. Très bonne impression avant test.

Galaxy Y-4 all+ carbon. Comme le 1 plis ci -dessus, très bonne prise en main et forte satisfaction avant essai. A espérer que ça soit un véritable all+, au pire off-
______________________________________________________________________

Et dans un futur +/- proche...

Butterfly Gergely Tamca carbon (ancien modèle, acheté, en attente de livraison)

Yasaka Dynamix concave (réservé à un copain mais pas livré, ni payé)

Donic Waldner Legend Carbon concave (commandé mais en attente de feu vert)

Joola Rosskopf Force

HRT Huaruite Bamboo V 5

les 3 suivants pour voir la ressemblance avec les originaux Stiga

HRT Huaruite Clipper

HRT Huaruite EBENHOLZ NCT VII 7

HRT Huaruite Rosewood NCT VII 7

DHS PG 7 Power.G 7, j'en ai acheté 1, déçu qu'il ne soit que off++ et non offf+++ (DHS), je ne l'ai même pas testé en réel (oui, je sais, je suis... ), au moins, cette fois, je l'achèterai en concave vu que ma petite période droit est passée.


_________________________________________________________________

Ayant reçu le bois suivant mais n'ayant pas spécialement envie de le tester, si vous l'avez fait et que vous pouviez en parler un peu, merci.

TSP Kanjo Feeling off manche droit 78g

_______________________________________________________________________

Dès que je penserai à un autre bois testé, je rajouterai... En espérant que ces commentaires serviront à certains...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 15:13 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 19 Juillet 2012 15:24

Et avec tout ça pas encore N° ? Émoticône Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2012 15:27

Hé bé ça c'est du CR...Félicitations et merci pour ces avis qui serviront à plus d'un je pense...

Jeudi 19 Juillet 2012 15:51

Lolo, je te conseillerais le Donic Waldner Carbopower Off+ que l'on trouve également sous la dénomination Carbon System Off+.
Très semblable au Iolite Neo dans sa composition et sa philosophie.

Je trouve aussi étrange que tu n'ai pas essayé un H1-9 de la vieille époque (il n'est en tout cas dans ta liste).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 15:52 par straits85

Jeudi 19 Juillet 2012 15:56

Ca c'est du sujet !!!!
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 19 Juillet 2012 15:57

Merci pour ces compte-rendus, on sent le passionné de TT et de matos.
Ai noté l'intrus : le bois défensif sweeper.

Tu dois avoir un jeu assez caméléon, non ?

Jeudi 19 Juillet 2012 16:35

Très intéressant, et ça donne envie de tester^^
Est-ce que tu peux décrire un peu ton jeu pour comprendre un peu mieux tes ressentis?

Jeudi 19 Juillet 2012 17:36

Citation de megatop :
Et avec tout ça pas encore N° ? Émoticône Émoticône


A 43a, c'est un peu tard, je n'ai jamais aimé les exercices, le jeu prime... Sans parler que je n'ai jamais eu le physique. Etant jeune, j'ai failli rentrer en section sports études (le nom à l'époque) mais je jouais avec un anti en match.

Citation de straits85 :
Lolo, je te conseillerais le Donic Waldner Carbopower Off+ que l'on trouve également sous la dénomination Carbon System Off+.
Très semblable au Iolite Neo dans sa composition et sa philosophie.

Je trouve aussi étrange que tu n'ai pas essayé un H1-9 de la vieille époque (il n'est en tout cas dans ta liste).


J'ai à nouveau un Iolite Néo depuis peu et même si, je ne rejouerai pas spécialement avec. Pour le H1-9, je n'ai jamais été trop fan de Tibhar, j'adorai le tibhor (droit) mais pas le tomi (concave fin) et la palette était selon moi un peu petite, pas spécialement faite pour les rotations.

Citation de lapinot :
Merci pour ces compte-rendus, on sent le passionné de TT et de matos.
Ai noté l'intrus : le bois défensif sweeper.

Tu dois avoir un jeu assez caméléon, non ?


J'ai commencé avec du allround pur (Stiga et Tibhar IV L), une période où j'ai joué en compet avec anti (mes partenaires de club ne voulaient plus me jouer avec) et même faisait l'enfoiré de sortir parfois l'anti en cours de match, l'adversaire était souvent vert. Tout en ayant comme points forts le revers et les services. Ensuite, la vitesse des raquettes a toujours évolué en plus rapide, peut être lié à une opération de l'épaule. Mais j'ai toujours trouvé plaisant de défendre et lorsqu'ils ont annoncé la fin de la balle de 38mm, malgré que cette réforme était faite pour les défenseurs en partie, j'ai eu l'intuition que si je voulais défendre, c'était maintenant ou jamais, j'ai pas eu tord.

Pour le jeu caméléon, un peu, toujours basé sur de bons services, un revers pas mal ainsi que des retours, surtout sur balles courtes / CD pas trop mal. Ayant un physique de spectateur TV plus que de sportif, j'ai développé naturellement un toucher, un peu comme beaucoup d'handisport avec une grande facilité pour changer de raquette auquel je m'adapte plus que d'essayer de faire des trucs mal adaptés (comme un top de l'anti, j'essaie même pas ^^).

J'adore jouer les défenseurs combi mais déteste les défenseurs 2 backsides ainsi que les jeux classiques soft, je n'arrive pas à les perforer, manque de puissance.

Et pour finir de répondre (taebek), je déteste les jeux de blocs, les exos autour de ça, surtout en CD mais c'est un peu mon jeu en faisant visiter la salle à mes adversaires, surtout pour éviter de me faire ballader ^^

En gros, je fais un peu tout, plutôt moyennement, sans très gros coup fort (hors services) et un CD que j'échangerai avec beaucoup ^^

Et si vous avez du temps à perdre, attention les yeux, c'est affreux. Tournoi amical, pas trop motivé...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 19 Juillet 2012 19:56

Tu n'as jamais testé le kong spécial? Sinon si tu veux encore tester des bois en rapide le ZLC ou mizutani sont biens ca reste un bon compromis avec l'arylate que je pense off et le tamca off++.

tu joues avec quoi comme plaques ca peut aussi aider quand tu dis lourd si tu as 2 tenergy c'est normalRire

Jeudi 19 Juillet 2012 20:16

Lolo, j'aime bien ta manière de te présenter toi et ton parcours.
Belle leçon d'humilité et de lucidité saupoudrée d'auto-dérision.
Chapeau Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2012 20:49

Citation de benji3005 :
Tu n'as jamais testé le kong spécial? Sinon si tu veux encore tester des bois en rapide le ZLC ou mizutani sont biens ca reste un bon compromis avec l'arylate que je pense off et le tamca off++.

tu joues avec quoi comme plaques ca peut aussi aider quand tu dis lourd si tu as 2 tenergy c'est normalRire


Tu me déçois Benji, à l'époque où tu avais 3 Kong spécial, tu m'en as vendu un... un arylate comme les autres classiques avec peu de différence (Maze, TB spirit) pour le ZLC (et je mettrai Photino), trop penché topspins, encore plus que les autres cités ci-dessus, tout ce qui est zylon, donc, pas envie de tester le Mizutani.

Pour les plaques, actuellement, je joue avec Roundell et Roundell soft mais joué 12 premières journées de championnat avec T64+T05fx. Je ne suis pas trop regardant question plaque, mes bois très rapides et secs font déjà beaucoup. Une plaque pas trop dure, adhérente + (en évitant d'être trop collant), rapide et entre 2mm et max, tout baigne.

Citation de straits85 :
Lolo, j'aime bien ta manière de te présenter toi et ton parcours.
Belle leçon d'humilité et de lucidité saupoudrée d'auto-dérision.
Chapeau Émoticône


Le but n'était pas de faire un sujet sur moi, loin s'en faut, et surtout pas envie qu'on croie que je me l'a pète, il n'y a absolument pas de quoi. Mes passions, le ping et le matos ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 20:54 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 19 Juillet 2012 20:58

Peut-être mais savoir en parler simplement et en retransmettant cette passion c'est pas mal (IMHO)

Vendredi 20 Juillet 2012 01:36

Sympa , cette presentation, Lolo....Ca donne envie de s'y aventurer dans cette jungle de bois....Je suis pas surpris que tu fasses un petit tour du cote des softs en ce moment, on sent une pre disposition sur la video....notamment dans les claquettes!!
Perso, j'aime bien le changement de main a 3:41...moi qui cherche a tourner ma raquette....j'avais pas pense a ca pour etoffer mon jeu! Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2012 03:50

Lolo4217, si tu aimes les bois rigides et la marque stiga, tu devrais peut etre essayer le sense 7.6, non ?

Vendredi 20 Juillet 2012 11:42

lolo4217 tu indiques "

Friendship RITC 729 F-3 Hao Shuai vitesse, pas assez pour beaucoup, pour moi également. Vitesse 10/10


là je comprend pas bien c pas assez rapide pourtant tu lui met 10/10 en vitesse ?

Vendredi 20 Juillet 2012 12:58

Citation de youfou :
lolo4217 tu indiques "

Friendship RITC 729 F-3 Hao Shuai vitesse, pas assez pour beaucoup, pour moi également. Vitesse 10/10


là je comprend pas bien c pas assez rapide pourtant tu lui met 10/10 en vitesse ?


Salut, c'est quoi cette déformation de mes propos ??? ^^
j'ai écrit : Friendship RITC 729 F-3 Hao Shuai droit 90g. Un carbon off+++ digne de ce nom, brutal mais si le contrôle est très bon / vitesse, pas assez pour beaucoup, pour moi également.
= le contrôle est très bon par rapport à la vitesse... le reste de la phrase parle du contrôle, pas de la vitesse très, très élevée ^^

Citation de Derf59 :
Lolo4217, si tu aimes les bois rigides et la marque stiga, tu devrais peut etre essayer le sense 7.6, non ?


Tu penses qu'il est plus rigide que l'intensity carbon ? On trouvera bien un joueur qui joue avec pour voir mais vu les tarifs, j'ai donné... merci
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 20 Juillet 2012 13:24

Le Gergely est arrivé ce matin, un peu déçu par la forme, le bas de la palette est très étroit..., du coup, ça fait une petite palette en général alors que j'espérai le contraire ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 20 Juillet 2012 14:06

ok mauvaise interprétation, merci de la précision.

du coup dommage il soit aussi lourd, mais peux être la palette es t+ longue et large ?

Vendredi 20 Juillet 2012 22:46

Bon, retour d'entrainement...

Galaxy J-1 1 plis (10mm) AYOUS. Bon, je vais rendre fou certains mais franchement, vu le prix, c'est comme un clone du Darker speed 90 (oui, je sais, l'Ayou, ce n'est pas de l'Hinoki), comme précisé au dessus, bonne prise en main, belle palette (j'ai toujours peur des bois chinois ou la palette descend trop bas sur le manche, comme le Blütenkirsche b-3005). De très bonnes sensations et une vitesse très élevée. Par contre, très gros scandale d'oser vendre (la marque elle même), ce bois avec la notation allround alors que c'est un Off+ sans contestation !!! J'attends de jouer l'équipier qui tactiquement me bride un peu pour voir comment je vais m'en sortir, mais un pur régal.

Galaxy Y-4 all+ carbon. Joli manche, palette hyper sympa et plus grande que la moyenne, je pense (sans avoir testé le butterfly) qu'il doit ressembler au Grubba carbon all+. On ne ressend pas beaucoup le carbon, très bon contrôle homogène. Par rapport au HRT qui m'avait beaucoup déçu (all+ carbon également), celui ci est super sympa. pas trop rapide mais c'était le but recherché pour le prêter pour faire des tests.

Et la grosse déception de la soirée, le butterfly Gergely, il ne ressemble en rien aux Tamca auxquels je suis habitué... Légères vibrations, pas de rigidité, on sent presque le bois plier et ça avance bizarrement. On va recommencer le test, mais à se demander si mon revendeur (TABLE TENNIS KINGDOM) ne m'a pas fourgué une copie... Surtout que le poids est supposé élevé alors que normal, voir léger (à peser) et palette petite (base étroite) alors que le Gergely Alpha, qui est supposé être le successeur donne une description "Plus léger que son prédécesseur, avec une palette un peu plus petite", ça ne colle pas...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 23:39 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 20 Juillet 2012 23:57

Citation de Lolo4217 :
Citation de Derf59 :
Lolo4217, si tu aimes les bois rigides et la marque stiga, tu devrais peut etre essayer le sense 7.6, non ?


Tu penses qu'il est plus rigide que l'intensity carbon ? On trouvera bien un joueur qui joue avec pour voir mais vu les tarifs, j'ai donné... merci

7 plis bois + 6 plis carbones, je pense que ca devrait etre rigide Content
8
6
431 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois