Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour une plaque en coup droit.

Vendredi 07 Septembre 2012 00:56

Bonjour à tous

Voilà mon problème (si tant est que ça en soit un):
J'utilise actuellement deux desto F2 sur un donic waldner senso carbon. Toutefois je cherche un revêtement qui soit un peu plus dynamique coter coup droit. Mon revers étant un point fort de mon jeu je commet des fautes de choix (top frappés/liftés) et je ne conçois pas qu'une plaque plus rapide puisse me permette d'avancer. En revanche coté coup droit c'est une autre histoire, je manque de dynamisme avec mon revêtement actuelle et cherche donc une plaque plus dynamique tout en gardant une certaine sécurité étant donné que je ne suis pas un tueur de ce coté ci. Jusque là j'ai pensé à l'acuda s2

Qu'en dites vous? Je suis ouvert à tout conseil merci
Un alliennais peut en cacher un autre!

Vendredi 07 Septembre 2012 09:52

Dans la série Donic : F3 / F3 big slam

Vendredi 07 Septembre 2012 10:11

J'avais exactement le même souci. Tu prends le problème à l'envers. Ton revers est ton point fort, et ton coup droit n'est pas assez dynamique ; ça vient de ton geste. Prends un revêtement plus linéaire, moins dynamique, moins rapide, ça te permettra de travailler à l'entrainement sur ton timing et sur ton geste, et il te faut une plaque qui t'oblige à t'engager davantage. Prends par exemple un H3neo, ou un tin arc 3 si tu veux garder un peu plus de dynamisme. Tu trouveras ça lent, mais tu progresseras.
Je suis passé par là, et mon coup droit a énormément progressé depuis que j'ai entrepris cette démarche. Il y a encore un an je pouvais jouer un set entier sans faire un coup droit. Aujourd'hui je suis capable de gagner des matches juste sur mon coup droit. Mais il faut s'entraîner...

Vendredi 07 Septembre 2012 10:25

Non Popette, connaissant Dylan, ce n'est absolument pas un H3 néo ni une plaque chinoise qu'il lui faut ! Sa gestuelle n'est pas du tout adaptée.

Cherche pas dylan, Acuda S1 en max, boosté au trychlo, là t'auras du dynamisme Content

Vendredi 07 Septembre 2012 10:30

S'il faut une plaque euro / jap tres dynamique, un EGP Xtra ou un Rakza 7 soft devraient convenir. Le S2 est moins dynamique que le R7S.
Work hard, play hard...

Vendredi 07 Septembre 2012 10:53

Citation de xu xin :
Non Popette, connaissant Dylan, ce n'est absolument pas un H3 néo ni une plaque chinoise qu'il lui faut ! Sa gestuelle n'est pas du tout adaptée.

Cherche pas dylan, Acuda S1 en max, boosté au trychlo, là t'auras du dynamisme Content


Il a pas de gestuelle, il est 11 ! Il a besoin d'une plaque qui lui permette de progresser, voilà tout. S'il augmente la rapidité il ne progressera pas. Moi non plus j'ai pas de gestuelle adaptée aux plaques chinoises, d'ailleurs ça ne veut rien dire. Et j'ai fait cette démarche en étant 14. Plus il prendra dynamique, moins il rentrera dans la balle, moins sa balle ira vite et plus il fera de fautes. My two cents...

Vendredi 07 Septembre 2012 11:01

Si je t'ai dis ça, c'est parce qu’il à déjà essayé le chinois en coup droit et il n'a pas aimé ( Rectifie moi dylan si tu penses le contraire ). Et depuis qu'il est repassé en plaque euro, son niveau de jeu est très bon.

M'enfin t'as surement raison.

Vendredi 07 Septembre 2012 11:51

il y a autant voire plus de plaques chinoises que d'européennes. Dire qu'on n'aime pas les plaques chinoises quand on en a testé une ne veut pas dire grand chose.
En tous cas quoi qu'il en soit, même s'il choisit un tensor, augmenter la rapidité du matériel du côté le plus faible ne me paraît pas logique. Il vaudrait mieux descendre en vitesse et en dynamisme plutôt que le contraire, et travailler à l'entraînement.

Vendredi 07 Septembre 2012 13:05

Non pas que je n'ai pas aimer le chinois je trouve que le beijing IV est bien limité dans l'échange. De plus depuis que j'ai repris le desto je prend bien plus de plaisir a jouer. J'ai "progressé" en coup droit même si c'est pas fulgurent. J'ai juste envie d'avoir plus de dynamisme quand je frotte la balle une fois l'echange lancé
Un alliennais peut en cacher un autre!

Vendredi 07 Septembre 2012 13:32

Prends un peu plus rapide que le F2, et descend en 1.8, tu auras plus de dynamisme, et tu n'arroseras pas les baches et garderas le même contrôle que le F2 en 2.0.

Vendredi 07 Septembre 2012 16:31

T'inquiète avec mathieu on te booster ton f2 avec 20 couches de dian chi ça passera tout seul en indiv' MDR

Samedi 08 Septembre 2012 11:34

Julien tu met à jour ton profil matériel des fois?
Un alliennais peut en cacher un autre!

Samedi 08 Septembre 2012 12:51

C'est la raquette qu'il va se commander ! Donc oui elle est à jour Clin d'oeil

Samedi 08 Septembre 2012 17:34

D'ailleurs Mathieu tu peut mettre ton viscaria en bois maintenant MDR

Mercredi 31 Octobre 2012 00:23

Bon bah solution: acuda s1 turbo ou tenergy 05... mdr' Clin d'oeil
Un alliennais peut en cacher un autre!
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements