Jeudi 06 Septembre 2012 11:21
Salut à tous, voila je n'est pas trouvé de sujet correspondant (peut etre ai-je mal cherché), je me demande si les jan ov waldner, gatien, saive, secretin et j'en passe, à leur meilleur niveau bien sur, rivalise avec les ma long zhang jike, xu xin etc d'aujourdhui??
Merci
Jeudi 06 Septembre 2012 11:35
Vu les différences entre les époques (performance des plaques, changement de règles au service, de balles, arrêt de la colle, progression dans la préparation physique, etc etc), il est ultra compliqué voire impossible de comparer.Jeudi 06 Septembre 2012 11:43
Les joueurs aujourd'hui sont bien plus complets techniquement. Ils profitent des progres de la recherche que cela soit dans le materiel mais surtout dans la programation d'entrainement (travail physique, mental,...)Jeudi 06 Septembre 2012 11:53
C'est exactement ce que je pensais c'est difficilement comparableJeudi 06 Septembre 2012 12:09
Jeudi 06 Septembre 2012 12:51
A mon avis Waldner et Co peuvent être même supérieure que l'équipe de Chine 2012 sous condition de la balle de 38mm
Jeudi 06 Septembre 2012 13:29
Je pense que seul Waldner réussirait à battre la nouvelle génération.Jeudi 06 Septembre 2012 14:31

Jeudi 06 Septembre 2012 14:42
vidéo très intéressante, merci Derf
Jeudi 06 Septembre 2012 15:01
ben moi je pense que l'ancienne génération dont go liang fait partie , est + forte que maintenant!! pour preuve , Persson qui a connu toutes sortes de joueurs et de tout age , gagne sur du top 20 et est franchement moins que ridicule sur du top 10 !! Saive et Gatien avec la colle sont du top 5 tout les jours , Waldner entre 1 et 3, go liang idem , persson idem ........ enfin pr moi on a dans l'ordre JO LIU PERSSON SAIVE Ma-long ZANG jike KONG Gatien ma lin liquin hao............etc etc.......... en tous cas le service sous la raquette est comment dire PFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!! (je la connaissais pas cette videoJeudi 06 Septembre 2012 15:10
Tres fort en effet !! Je ne pas faire mon rabajoie mais je prend plus de plaisir à regarder un match de zhang jike, que d'un gatien guoliang
Jeudi 06 Septembre 2012 15:18
MerciJeudi 06 Septembre 2012 17:01

Jeudi 06 Septembre 2012 17:07
Jeudi 06 Septembre 2012 17:07
Mon avis (qui n'est que le mien) est que dans tous les sports ou presque, sur une assez longue période (20 ans mini), la tendance générale fait que le champion le + récent mettrait une taule au champion ancien (à supposer par l'imagination qu'ils jouent chacun à leur top niveau personnel, dans un match fictif l'un contre l'autre). A l'exception de quelques records mythiques (le 8,90m en longueur de Bob Beamon, le 6,14m à la perche du "maître" Bubka, certaines ascensions de Pantani en cyclisme du temps où l'on ne savait pas détecter l' EPO, ou les records d'athlètes de la RDA (entachés de soupçon)).Jeudi 06 Septembre 2012 17:43
C'est l'éternel débat des générations ! Pelé / Maradona plus fort que Ronaldo / Messi ? Chacun verra midi à sa porte mais vu l'évolution technologique et physique des joueurs , à 20 ans d'écart , ce n'est plus vraiment le même sport
Jeudi 06 Septembre 2012 18:14
Jeudi 06 Septembre 2012 18:35
En même temps, si ces coups n'existaient pas, c'est aussi que les meilleurs n'en avaient pas besoin pour gagner. Si Waldner s'entraînait aujourd'hui à maîtriser les remises latérales en virgule ou les flips revers au-dessus de la table, je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas...Jeudi 06 Septembre 2012 19:12
C'est vrai que tout évolue assez vite tant au niveau stratégique que physique...
Jeudi 06 Septembre 2012 20:00
Mon impression (mais peut être est-elle fausse) est que ça progresse, avec le temps, dans tous les compartiments, mais sur une tendance de long terme (au moins 20 ans). On apprend à être + efficace, bien sûr les époques changent, on ne peut pas reprocher à un joueur des années 1930 de ne pas avoir connu les techniques d'"imagerie mentale", comme en faisait Gatien notamment (ça avait été dit aux JO de Barcelone). Je pense que la vocation de l'être humain est de progresser (sur le long terme bien sûr). On peut toujours progresser, je dirais même que l'être humain, même lorsqu'il est confronté à une difficulté nouvelle, DOIT progresser. (Mais c'est une vision optimiste, bien sûr
)
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général