Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 159

Mardi 14 Mars 2006 16:34

Ben, oui, c'est ça, des moyennes. C'est le principe!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 12 Mars 2006 18:48

J'avais le chila off, et comme toi, je le trouvais trop rapide. J'ai pris le Banco magic light. Encore plus léger, très bon contrôle. J'ai gardé les mêmes mousses et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 12 Mars 2006 13:28

Sujet : Général > La niak
désolé, l'écureuil, pour le jeu de mots, mais c'était trop tentant!!

Moi, le conseil que je peux te donner est de ne pas trop t'entraîner la semaine où tu as un match (alors c'est vrai que ça fait quand même une semaine sur deux!!).
Plus tu t'entraînes et plus tu vas bouffer de l'influx nerveux et moins tu auras envie de jouer.(ne fais pas trop de matchs à l'entraînement mais plutôt des ex...).

Si tu te prives un peu, tu auras "faim" de balles, de victoires...

Alterne les semaines "chargées" sans matchs pour progresser et les semaines plus light...

Sinon, entraîne-toi à bloc tout en sachant que tu y laisseras un peu de niak en match...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 12 Mars 2006 13:11

Sujet : Général > La niak
Mange des noisettes!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 11 Mars 2006 20:47

Malgré qq erreurs de tps en tps dans le calcul des points, je le trouve quand même très pratique.
Tant qu'il reste comme ça, gratuit et accessible à tous, c'est parfait. (après, c'est vrai qu'il n'est pas super beau... )
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 10 Mars 2006 19:33

Un joueur peut-il refuser de montrer sa raquette (et ses revêtements!) à l'adversaire?

Personnellement, je n'ai jamais vu qq refuser, mais bon...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 10 Mars 2006 18:17

Je le donne souvent car ça me motive pour être devant dès le début: si je gagne ses deux services, je fais le dopuble break et c'est déjà un gros avantage psychologique avec mon service derrière, alors que si c'est l'adversaire qui mène, je me dis que c'est normal puisque c'est lui qui servait.
De plus, j'aime encore bien recevoir.
Et commencer par servir, je suis tendu et ça m'arrive d'en rater dès le début. Pas bon pour le moral!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 09 Mars 2006 18:55

évolution du matériel, ça arrange qui??
$ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 08 Mars 2006 09:10

Il y a aussi des gars qui mettent leur raquette sur la plage arrière de la voiture pour que leur backside fasse anti-top pourri.
Ils n'ont rien mis dessus, c'est juste que le revêtement prend 150 ans en un été (il est tout sec, tout lisse et un peu gondolé), et c'est vraiment étrange à jouer. On rencontre de vrais papis qui jouent en régionale avec ces merdes.
Je ne pense pas que ce soit interdit, mais du point de vue sportif, c'est tout de même un peu limite!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 08 Mars 2006 09:04

Bon, c'est un petit peu ce que je pensais. Vu mon jeu du RV, ça ne va pas m'apporter grand chose, au contraire (j'ai un bon bloc offensif et il faut que je garde un peu de vitesse).
Je vais suivre tes conseils avisés.
Merci!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 08 Mars 2006 08:57

Elle est pas trop rapide, ta raquette??
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 08 Mars 2006 08:54

Faut te motiver et te bouger!!
Le 5ème, il y a beaucoup de mental.
Une chose à mon avis très importante: essaie de mener dès le début du set! Tu ne joues pas pareils quand tu cours après le score et quand tu as un petit matelat de deux ou trois points!! (si tu as le service, profite-z'en, sinon, accroche-toi!).
Tu dois lui mettre la pression, l'obliger à prendre des risques et à commettre des fautes...
Si tu peux tourner à 5-2 ou 5-3, tu as toutes tes chances de gagner...

Bon, ça, c'est la théorie, mais personnellement, je suis à 50% sur les matchs en 5 sets, donc quand l'autre est plus fort...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 07 Mars 2006 13:19

Question hautement métaphysique et indispensable (comme tout ce qui est métaphysique!!):
la balle est constituée de deux hémishpères collées. Jusque-là, je pense que nous d'accord. Mais le rebond est-il exactement le même sur le joint que sur le reste de la balle ??
Ca ne ma paraît pas évident car la balle est plus épaisse au niveau du joint.

Voilà, si quelqu'un a fait une thèse ou des recherches sur le sujet...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 07 Mars 2006 13:13

Moi, je suis pianiste (douze ans de souffrance au concervatoire!!).
Et je joue guère mieux au piano qu'au ping...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 07 Mars 2006 09:12

Eh, Marcus, je change de sujet mais je vois que tu as deux mark V 30°.
Quelle(s) différence(s) avec le mark V GPS? (je ne colle pas)
J'ai vu sur wack les critiques, mais j'aimerais connaître ton avis.
Merci d'avance.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 07 Mars 2006 09:07

Ayant avant des pb en retour, j'avais moi aussi pensé un temps mettre un picot sur le RV.
Et puis finalement, ça fait un an et demi que je bosse un petit top du RV en retour.
Systématiquement à l'entaînement, je me force à démarer doucement et à placer la balle, et je me fais moins allumer qu'en montant la balle ou qu'en la sortant directement.
Pb, c'est que ce top n'est pas très fort. Certains joueurs sont génés, mais d'autres en profitent pour frapper derrière!!
En tous cas, ça met un peu la pression sur l'adversaire et on évite le jeu de pousse (que je déteste!!).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 06 Mars 2006 13:17

J'ai un peu le même pb que toi, "attaquant mais qui aime bien reculer".
Je suis également tenté par une raquette plus défensive qui me permettrait à la fois de défendre mais aussi d'attaquer.
Dans le club ou je m'entraîne, il y a un 40 qui fait tout: attaquer, défendre...avec des backsides!!

Personnellement, je garde des mousses très polyvalentes et je travaille à l'entraînement des defenses en coupes, en tops, à mi-distance et essaie de garder une régulaité en tops et en frappe à la table.
Par contre, je ne suis pas sûr de gagner plus de matchs, car je suis peut-être trop polyvalent...
mais bon, j'aime jouer comme ça...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 05 Mars 2006 11:38

Revêtement rapide peu épais ou un avec plus de contrôle et + d'épaisseur??
C'est vrai que c'est une bonne question...
A mon avis, ça ne doit pas changer grand chose.
Mais ça dépend peut-être également du bois que l'on a ...
Si d'autres joueurs ont des avis sur ce sujet, je suis curieux de les connaître!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 05 Mars 2006 07:37

Essaie de te dire que tu es encore à l'entraînement et que le gars en face est un pote de ton club.
Vas-y avec l'envie de jouer, comme à l'entraînement.
Et puis, avec les matchs en trois sets, tu peux en sacrifier un en jouant sans complexes...

Moi, c'est un autre pb: je fais ce que viens de dire, mais je me retrouve assez rapidement avec pas mal de points d'avance, et c'est là que je commence à cogiter et à avoir peur de perdre ou de jouer moins bien. Quand je reste dans cet état d'esprit, j'arrive à jouer aussi bien en matchs qu'à l'entraînement. Cela n'arrive malheureusement pas souvent car le gars en face fait tout pour m'aider à redescendre sur Terre!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 03 Mars 2006 20:53

Oui, c'est vrai Le Piti Belge, c'est déjà des gars qui ont "travaillé".
Je dis ça parceque on voit souvent des gars mettre des PL parcequ'ils n'ont pas de RV. Je ne suis pas sûr que ce soit la solution...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu