Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 161

Samedi 25 Février 2006 11:07

Salut Hélios,
Ben écoute, moi, je suis également 65 mais j'ai beaucoup progressé en prenant d'abord un bois plus polyvalent.
Comme toi, j'avais le Chila off, et en passant au banco magic light, j'ai découvert un jeu "sécurité" tout en placement, en contrôle.
J'ai vachement progressé en bloc, en top (plus précis, plus sûrs, un peu moins forts mais pour jouer à notre niveau, faut pas forcémeent des coups surpuissants mais être d'abord constants et ne pas faire faire trop de fautes!)
Perso, je n'aime pas trop le vari spin, ça n'avance pas assez.
En tous cas, juste le changement de bois m'a permis de progresser dans mes gestes. La preuve, c'est que je suis déjà virtuellement bon 60 et qu'il est même possible que je monte 55...
Pour info, il m'a fallu deux ou trois mois pour m'habituer au nouveau bois en match.

Je suis pas sûr de répondre à ta question (car tu parlais des mousses) mais bon, tu dis toi même que tu restes ouvert à toutes propositions!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 10:09

Merci!

Et en revanche, entre les sets, l'arbitre à le droit de se lever et d'aller conseiller le joueur? (du moment que pendant le match, il compte les points sans encourager ou conseiller)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 09:21

Voilà une p'tite question à deux balles mais je suis pas sûr de la réponse: les spectateurs, en encourageant le ou les joueurs, peuvent-ils donner des conseils du genre:"allez Dédé, joue plus court" ou "démare plus tôt" etc...ceci pendant le match et pas à la fin des sets.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 24 Février 2006 18:38

OK, c'est clair. Merci pour ces précisions.

Et c'est vrai que je flippe pas trop mal du revers, mais pour le CD, en fait, je sais juste faire le flip frappé (le truc de bourrin, quoi!).
Reste plus qu'à travailler tout ça...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 24 Février 2006 16:49

Merci pour les précisions, Spirit!

D'ailleurs, pourrais-tu m'expliquer la différence entre une frappe (à la table sur balle courte) et un flip frappé?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 23 Février 2006 20:04

C'est un classic. tu prends peu de risques. Mais j'aime pas le Vari spin, ça n'avance pas!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 23 Février 2006 20:02

Personnellement, j'aime les bois légers et je joue avec le magic banco light (qui correspond à ce que tu recherches). Il y a dix ans, je jouais avec le bois dont tu parles (ou plus ou moins l'équivalent), mais je préfère le Banco.

En tous cas, j'ai fait comme toi il y un an (plus de contrôle) et j'ai pris deux classements. C'est un peu dur au début car il faut se remettre à faire des gestes mais on gagne ensuite en sécurité et en précision. J'ai mis quand même mis six moi avant de retrouver une vraie frappe.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 23 Février 2006 19:56

Ouaip, moi non plus j'ai pas beaucoup de biscuit pour toi.
Pour ce qui est de la frappe, je vois pas cinquante gestes différents.
Quand au flip, c'est pareil, il n'y qu'un geste (très tecnhique).
Essaie d'élargir au top et top frappé, ça peut toujours te faire quelques lignes en plus...
Et puis en faisant CD et RV, ça en fait deux fois plus. (pas con, ça, hein!!)

Bon courage!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 23 Février 2006 18:40

Encore un 65 qui donne son avis (à croire que le bloc est un truc qui omnubile les 65!!): avec une raquette assez rapide, je bloque personnellement activement, en avançant dans la balle. Je trouve que je sens mieux la balle, que mon bloque est moins haut (ce qui évite de se prendre un caramel derrière) et que je mets la pression à l'adversaire.
Il faut faire pas mal de régularité avec les copains (et comme on le disait plus haut, varier la rotation!) mais c'est ensuite une arme très efficace qui sappe pas mal le moral de l'adversaire.
Dans l'esprit, le bloc, pour moi, c'est plus un geste de contre attaque que de défense. (sauf si on a un anti-top ou un PL...): il ne faut pas avoir peur de la balle et reculer mais au contraire rester à la table et placer le retour pour mettre l'adversaire sous pression.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 23 Février 2006 18:16

Un bon service n'est pas forcément un service qui tourne: on peut évidemment varier la rotation, mais il est important de bien placer la balle. Entraîne-toi à "viser les lignes" et les coins. On a joueur dans le club qui est impressionant de précision!
Souvent, lorsque tu sers court, l'adversaire est à la table. Un service long et qui monte peut le surprendre (mais évite le plein CD!!) s'il est rapide.
Et puis, on cherche trop à faire le point sur le service et c'est une erreur car les retours nous mettent parfois en difficulté. Le plus important (je crois) est de servir en sachant à l'avance où la balle peut revenir, ce qui permet de toper derrière.
Ceci n'empêche pas de faire quelques paniers de balles...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu