Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La niak

Dimanche 12 Mars 2006 12:45

Comment l'avoir dans un match ? Comment la retrouver ?
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 12 Mars 2006 13:11

Mange des noisettes!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 12 Mars 2006 13:14

tu joues au tennis de table de la même façon dont tu es dans la vie de tous les jours.
tu es un battant ou tu es un perdant...................... :o)
La niak cela arrive pas comme cela , tu l'as au fond de toi ou tu l'as pas !
D'un point de vu technique tu peux avoir à l'entrainement un niveau 35.
et en competition avoir un niveau technique 45 du simplement à la pression du match , stress , manque de combativité etc.........)
Avoir la niak ou la combativité équivaut à mes yeux à avoir 1 classement facile à la table.
Maintenant ma vision et pas valable pour tous le monde ,mais elle est pas si loin de la réalité parfois.

@ +

Dimanche 12 Mars 2006 13:20

ha ouais,bonnes questions!

Peut-être qu'elle se bosse aussi à l'entrainement:se donner à fond,s'encourager,croire en soi,sur toutes les balles.
Puis en match,reproduire cela naturellement.
Sinon,établir un objectif de saison et s'y tenir mentalement(vouloir y parvenir et y croire),et cela à chaque match.

Etre amoureux,c'est pas mal aussi,penser à celle qu'on aime follement,faire d'un match un hymne secret en son honneur!...
Et si c'est pas réciproque,ça fout les glandes et on a la haine pour jouer et battre son adversaire! Émoticône

Sinon,peut-être dans le plaisir de jouer et de faire des beaux points.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 12 Mars 2006 13:28

désolé, l'écureuil, pour le jeu de mots, mais c'était trop tentant!!

Moi, le conseil que je peux te donner est de ne pas trop t'entraîner la semaine où tu as un match (alors c'est vrai que ça fait quand même une semaine sur deux!!).
Plus tu t'entraînes et plus tu vas bouffer de l'influx nerveux et moins tu auras envie de jouer.(ne fais pas trop de matchs à l'entraînement mais plutôt des ex...).

Si tu te prives un peu, tu auras "faim" de balles, de victoires...

Alterne les semaines "chargées" sans matchs pour progresser et les semaines plus light...

Sinon, entraîne-toi à bloc tout en sachant que tu y laisseras un peu de niak en match...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 12 Mars 2006 13:29

Moi je ne l' ai plus depuis quelque temps, je pense meme arreter le ping...

Dimanche 12 Mars 2006 13:38

On joue comme on s'entraîne: si l'on se dépouille à l'entraînement sur chaque balle, on en fera de même sur chaque balle en match! Se souvenir qu' "on se couche comme on fait son lit"!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Mars 2006 14:08

Faut s'entrainer et encore s'entrainer et ainsi prendre confiance en soi, savoir ce qu'on sait faire et appliquer ce qu'on a vu à l'entrainement en match, ne pas te soucier de qui est en face et ne pas lacher un point, pas un seul.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Mars 2006 14:24

c'est vrai que cette semaine g eu un entrainement de tro. Vous allez me dire qu'on ne s'entraine jamais de trop mais ct pt alors tro lourd
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 12 Mars 2006 14:43

Bah ça dépend d'un joueur à l'autre, certains ont besoin d'un max d'entrainements et d'autres moins.
Moi par exemple je joue mieux si je me suis bien entrainé la semaine.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Mars 2006 20:34

c variable, ça dépend de ce qu'on fait pdt la semaine entrainement + taf parfois ça peut faire lourd
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 12 Mars 2006 21:15

moi pr avoir envie de jouer je fais un entrainement part semaine jsuis motivé le dimanche.
Ecureuil tu vois qui jsuis , t t la ctaprem? jsuis le gros guelard!

Dimanche 12 Mars 2006 22:12

oué gt là !!! c toi qui t'es offert un 40 ?
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 12 Mars 2006 22:16

Citation de Difool :
Mange des noisettes!!

Émoticône


La niak, pour moi, c'est juste une question de motivation.
ASCAP Sochaux !

Lundi 13 Mars 2006 12:14

Citation de stfparis17 :
tu joues au tennis de table de la même façon dont tu es dans la vie de tous les jours.
tu es un battant ou tu es un perdant...................... :o)
La niak cela arrive pas comme cela , tu l'as au fond de toi ou tu l'as pas !
D'un point de vu technique tu peux avoir à l'entrainement un niveau 35.
et en competition avoir un niveau technique 45 du simplement à la pression du match , stress , manque de combativité etc.........)
Avoir la niak ou la combativité équivaut à mes yeux à avoir 1 classement facile à la table.
Maintenant ma vision et pas valable pour tous le monde ,mais elle est pas si loin de la réalité parfois.

@ +


je ne suis pas d'accord avec toi. tu as beau être un battant ou un gagneur dans l'âme ça n'empêches pas de ne pas avoir la rage sur des périodes courtes mais aussi plus longues. les raisons sont multiples (vie perso, boulot, baisse de motivation etc...)
De plus avoir la niak n'exclut pas de subir le stress.

Lundi 13 Mars 2006 13:16

Lorsque que la motivation baise pendant plus ou moins longtemps, que fais-tu, pepito, pour la retrouver ?
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Lundi 13 Mars 2006 15:07

Dès que je la retrouve, je te le dis !Émoticône

Lundi 13 Mars 2006 15:20

Avec un léopard en CD,tu ne peux que l'avoir la gniak!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Lundi 13 Mars 2006 16:01

Pepito, je n'ai pas l'impression que tu l'as perdue, la gniak.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 13 Mars 2006 16:38

Citation de kam88 :
Moi je ne l' ai plus depuis quelque temps, je pense meme arreter le ping...

Ben, tu vas pas nous faire une déprime quand même ! Et qui va nous tester le matos chinois si tu arrêtes ?
Sans blague, il peut se passer plusieurs semaines sans que les sensations soient là mais si tu aimes vraiment ce sport ça reviendra forcément..
Pour moi une seule solution : faire un bon break, dans les 2/3 semaines, et tu verras que l'envie reviendra !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général