Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois rapide et léger

Dimanche 12 Mars 2006 18:10

Bonjour,
je joue actuellement avec le Thibar Chila Off (ancien modèle).
Je cherche un bois aussi rapide, aussi léger mais avec plus de contrôle.
Que pensez-vous des bois Flytec Balsa Light et Flytec Carbon.
Quelqu'un a-t-il déjà joué avec le Dauphin Impact-T-H-13 qui, apparemment, correspond à ce que je recherche.
Merci pour vos réponses.

Dimanche 12 Mars 2006 18:21

J'ai peur que le Dauphin ressemble beaucoup au spécial et dans ce cas là il se sera plus dur que le Chila et tu n'auras pas les memes sensations !
Le Flytec balsa light j'ai essayé je lui préfère le balsa off, c'est qu'il a plus de controle que ce dernier mais il est moins dynamique et convenait moins avec le superblock.
Le Flytec Carbon, je ne peux pas juger, je ne connais pas, demande un peu à picot75 il s'y connait bien dans ce genre de bois.

Dimanche 12 Mars 2006 18:28

Bonjour,

Alors j'ai en ce moment le Flytec Balsa Carbon Émoticône

Rapide, léger et le control est plus que correct, même avec deux plaques collées(Higher transcend 729).

C'est le clone du Carbo power de Banco mais en moins cher.

Ensuite il faut savoir ce que tu veux monter comme plaque avec ce bois au cas ou.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 12 Mars 2006 18:30

Que vaut ce bois avec un picot long ? Trop rapide ?

Dimanche 12 Mars 2006 18:41

tiens GEGEPING, j'avais hesite avec ce bois . Je joue soit avec le chila off soit avec le balsa off (tres bien mais moins rapide que le chila mais plus de controle). Je trouve d'ailleurs que SB est plus genant sur le chila que le Balsa car plus sec (pour Hervek). Donc peut-etre, le Balsa carbon est un bon choix (d'autant que je colle aussi mon higher en 2.00)

Dimanche 12 Mars 2006 18:45

le black light entre totalement dans cette catégorie

Dimanche 12 Mars 2006 18:48

J'avais le chila off, et comme toi, je le trouvais trop rapide. J'ai pris le Banco magic light. Encore plus léger, très bon contrôle. J'ai gardé les mêmes mousses et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 12 Mars 2006 18:48

Merci de l'info petitcho et c'est vrai aussi que le Balsa Carbon peut etre une très bonne solution maintenant tu es plus à meme que moi de comparer le balsa off et le chila off puisque tu as les deux mais comme je suis "relativement" performant avec le bois Balsa off donc je ne le changerais pas le seul changement que je ferais sera le coup droit où je mettrais un impact energie.

Dimanche 12 Mars 2006 18:50

D'accord avec toi Difool par contre je trouve qu'avec le Magic Light je trouve que c'est moyen avec le superblock et en attaque c'est vrai que c'est sec mais moins percutant que le balsa off !

Dimanche 12 Mars 2006 19:13

Bonjour GEGEPING,

je joue avec un Curl P2 (mousse 0,5) en RV et un Piranja 2 (Ox) en CD. J'ai essayé le Banco Carbo Power, mais je trouve qu'il est un peu trop rapide (et en plus il fait un bruit de casserole Émoticône ).
Est-ce vraiment le clone du Flytec Balsa Carbon (surtout par rapport au bruit).
Émoticône à tous pour vos réponses.

Dimanche 12 Mars 2006 19:50

Moi c'est ce qu'on m'a dit à Friendship, il est fabriqué dans la même usine que banco.

Seul le look est different.

Toutefois c'est sur que c'est rapide mais le control est top, et l'ajout des deux lignes de carbon y fait pour quelque chose.

Pour ce qui est du bruit de casserole, je pense que c'est du au revetement utilisés.

Moi je n'ai pas de bruit suspect avec mes 729 higher transcend.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 12 Mars 2006 20:26

un bois leger et rapide le CARBOPOWER TRES bien 18+ de rapiditer 14+ de controle trees bien jador essaie le !!!

Dimanche 12 Mars 2006 20:36

Le problème c'est que jyab recherche un bois aussi rapide , léger avec plus de contrôle que le chila !

Dimanche 12 Mars 2006 21:03

Bonsoir Megatop,
si je comprends bien ton post, tu penses que ma recherche risque d'être infructueuse.
Si je me fie au catalogue Dauhin, il existe des bois qui sont + rapides, au moins aussi légers et avec + de contrôle que le Chila off Émoticône (le Balsa Speed de Banco, le Technic Balsa Off de Proma, le Balsa Carbo-X5 de Butterfly, le Black Power de Dauphin, l'Impact-T-H-13 de Dauphin ...).
Mais une notation sur un catalogue ne vaut pas l'expérience et le ressenti des joueurs Émoticône

Dimanche 12 Mars 2006 21:32

Non j'ai pas dis ça !
Le Dauphin Impact-T-H-13 connais pas mais 13 mm entre le pouce et l'index c'est pas un cadeaux et en plus c'est un bois de re-impact , autant aller voir sur leur site !

Dimanche 12 Mars 2006 21:36

C'est trop sec comme bois je trouve ! (J'en ai essayé du meme genre)

Dimanche 12 Mars 2006 21:39

Tu en a éssayé qu'un !

Dimanche 12 Mars 2006 21:43

Pas vraiment mais notamment le spécial, le KKS5 et un autre du meme genre très épais mais je ne me souviens plus du nom du modèle, perso je n'aime pas ces types de bois pour moi trop épais et trop sec !

Dimanche 12 Mars 2006 21:46

Je suis pas d'accord mais chacun son truc !

Lundi 13 Mars 2006 12:52

franchement je pense qu uu bois leger ne favorise pas la vitesse la vitesse vient surtout de la vitessemise avec l avant bras...mais un bois que je te conseille et le bois de cher dhs hurricane certe un peu cher mais il est vraiment tres rapide mais il y a quand meme de tres bonne sensation......;
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois