Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 160

Vendredi 03 Mars 2006 20:08

Ah là là!! La vieille rivalité entre les backsides et les picots...

Mais une petite question: les gars qui mettent un vari-spin sur leur RV pour faire de la poussette, est-ce qu'ils ont un revers??

Finalement, ils savent faire moins de choses que pas mal de PL!!

Et le gars qui ne sait faire que des blocks avec son PL, il faut être un peu con pour continuer de lui en balancer!! On a le droit d'essayer autre chose...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 02 Mars 2006 20:11

être régulier permet (ou du moins aide) à battre n'importe qui, puisqu'on fait moins de fautes!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 02 Mars 2006 18:10

Méfions-nous des racourcis qui nous font croire que parce qu'on a battu un ou 50, ça y est, on joue 50!!
Moi qui suis 65, ça fait cinq ans que j'en bats un de temps en temps, et je suis tjs 65 depuis cinq ans. Donc je ne joue pas 50, mais le gars en face peut jouer 65 s'il a passé une sale nuit, a chopé la grippe etc...
Et on se dit qu'après avoir fait un si beau match contre un 50, les 70 qui vont arriver ensuite, ça va être de la gnognotte... sauf que 70, c'est à peu près notre vrai niveau!!
On se prend au jeu, on se dit "j'ai progressé", "ça y est, j'ai franchi un cap"...
Puis, on se dit qu'à partir de maintenant que je suis meilleur, je peux accélérer un peu, faire un top une frappe... On est tout content et on s'enflamme un peu.
Et finalement, on envoie tout dans les bâches parce qu'on joue comme on aimerait.

Et dès qu'on fait une petite contre-perf (qui était il faut le rappeler une perf un an avant!!), on se dit que c'est la honte et qu'on est le dernier des nuls!!
C'est vrai qu'il faudrait essayer de jouer tous les matchs de la même manière, sans s'occuper de notre classement ni de celui de l'autre.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 02 Mars 2006 13:30

Moi, j'aime bien des échanges qui durent un peu. Quand je vois en match les copains qui font top contre top, des blocks et défenses et puis finalement un point, on applaudit les deux joueurs parce que c'était une belle balle disputée et spectaculaire. (Et puis ça fait pas tellement progresser!!)
Celui qui sert et qui met une mine derrière, ben il joue vachement bien mais quel match inintéressant à regarder!!
Ralentir un peu le jeu, c'est pas un drame, et je ne crois pas que la défense revienne tant que ça, c'est juste qu'il faudra attaquer un peu différemment, moins fort mais plus finement.
Je pécise que je ne colle pas et que ça ne me dérange pas que d'autres collent. C'est vrai que je suis surpris par cette décision, et que ce n'atait pas à mon sens une priorité, mais bon.
Il reste encore pas mal de revêtements très rapides qui se rapprochent quand même de ce qu'on a en collant...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 01 Mars 2006 18:57

Ah, Bigaline, t'es un vrai franc-Comtois hédoniste!!
Moi, je suis d'accord avec toi: la meilleure région, ben c'est évidemment la nôtre puisqu'il y a là nos potes, la famille, et tous les petits trucs qu'on aime (nos "fromages qui puent", notre gros rouge qui tâche, de la gentiane, du Savagnin, du Mont d'Or...).
Après, moi, tant qu'il y aura une table et un gars sympa (ou une jolie nana!!) en face, pour moi, c'est la bonne région...
Le reste, le classement, les gros clubs, les perfs, tout ça, c'est de l'ordre de l'anedocte!

De toute façon, être un champion du ping, je m'en cogne parce qu'on gagne que dalle!! Qu'est-ce qu'il gagne, Chila? Et Gatien? Il lui faut 30 ans de ping pour gagner un mois de Henry ou Zidane...
Faut pas se tromper de sport!! On joue pas au ping pour s'enrichir ni pour passer à la télé...
Tout ce qu'on veut, c'est bien se débrouiller dans son modeste niveau.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 28 Février 2006 18:57

Bien sûr, on peut dire qu'il faut faire plusieurs tops d'affilée, ou mettre une grosse frappe pour faire le point. Mais ça, c'est valable contre tous les joueurs, pas seulement les PL!!

En fait, les PL, c'est un peu des joueurs comme les autres: il y ceux qui ne savent pas jouer avec alors ceux-là bein sûr, on peut toper, pousser, cogner et gagner, et il y a ceux qui ont une bonne technique et comme les revêtements backside, ils nous mettent en difficulté en jouant sur nos points faibles et en variant les coups.

C'est aussi très dur de dire quelles tactiques il faut faire contre une raquette ordinaire que contre un PL, tant il y a jeux et de niveaux différents... y'a pas de recette miracle, sinon, ça se saurait!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 27 Février 2006 16:19

Normal qu'on fasse des fautes, c'est un geste qu'on ne fait jamais à l'entraînement!!
On a donc beaucoup moins de sécurité.
Moi, personnellement, je bourine. C'est dehors une fois sur deux mais qu'est-ce que ça défoule!!
En bougeant et en se plaçant bien, on peut en sortir un peu moins...
Sinon, à l'entrainement, tu demandes à un pote défenseur de te monter des boules et tu les cognes...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 27 Février 2006 12:57

Oui, c'est vrai. L'entraînement permet de s'habituer à ce genre de revêtement, même s'il y a quand même pas mal de PL différents et pas mal de manières différentes de jouer avec.

Mais je repense à un gars qui disait sur le forum qu'il faisait des perfs conte des 40 ou 45 en jouant uniquement en poussette. Bon, moi je suis pas 40 mais 65, mais j'ai perdu cette saison des matchs contre des 70 qui ne font que pousser, alors que je préfère un PL car il y a moins de coupe, moins d'effet...
Je préfère un bon PL qu'une coupe sabrée. Ca dépend des jeux.
Sauf le gars qui a un PL et qui arrive à un peu tout faire avec, lui il est super chiant car pas moyen de se régler.
Pas de mal de joueurs pensent que le PL se suffit à lui même et qu'on va prendre deux classements en en mettant un. C'est pas un revêtement magique et je crois qu'il demande encore plus de technique qu'un autre pour pouvoir l'exploiter correctement.
Je me trompe peut-être mais je rencontre pas mal de joueurs (c'en est plein en R3!!) avec des PL et j'en ai vu peu qui jouaient vraiment avec... mais je dis pas ça pour toi, car si tu bloques et que tu frappes avec, c'est déjà pas mal chiant. Je pense surtout à ceux qui ne font que pousser pour faire monter ou sortir la balle.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 20:34

Dis, une petite question: en R2, vous arrêtez le match lorsque vous êtes à 11? (j'ai vu que tu ne faisais pas systématiquement trois matchs)

En tous cas, ca ne marche pas comme ça dans le Doubs, mais seulement en Pré-Nat et au-dessus.

Pour battre un PL 40 en match, j'en joue deux dans quinze jours. Y'a la grippe qui traîne encore par là. Tout est possible...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 20:16

Oui, je t'ai trouvé. Bon, pas de contre perf, t'es irréprochable. T'as de la chance!!
Bon petit club, d'ailleurs que le tiens. Vous jouez en quoi, en Pré-nat??

Mais tu vois, toi aussi, ça doit t'arriver de battre des 40 à l'entraînement... Ah, mais je taquine!

Au fait, avant que tu me dises que je ne peux pas battre des 40 à l'entraînement puisqu'il y n'y en a pas dans mon club, je te précise que je m'entraîne une fois par semaine dans un autre club, un plus grand que le nôtre (nous ne sommes que cinq).

Je veux bien reconnaître que mon message pouvait paraître prétencieux, mais c'est vrai que je fais beaucoup de perfs sur des picots en championnat (bon, ils sont 65 ou 60, le dernier était 55), mais on joue chacun à notre humble niveau, n'est-ce pas?

Sans rancune et à une prochaine fois moins tendue...

PS: et c'est vrai que je suis un peu succeptible, mais jamais en match!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 19:51

Ouais, ben de toute façon, je vois pas ce que ça peut faire que j'ai battu deux 40 à l'entraînement...
Tout le monde s'en fout, sauf moi à qui ça fait plaisir. (même les 40, ils s'en foutent parce qu'en match j'me serais pris une raclée.)
Faut vraiment avoir que ça à foutre pour aller vérifier si c'est vrai ou pas ( et puis si tu veux que les matchs d'entraînements apparaissent sur ce fftt.com, tu peux tjs en faire la demande...)

D'ailleurs, il y a tjs mon nom sur mon compte, ceux que ça passionnent peuvent aller voir mes stats!!

Bon, allez, les gars, on arrête, parce que là, le débat ne vole pas bien haut...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 18:10

Hé, au fait, looping de Nice, moi, j'ai mis mon vrai nom et mon vrai classement sur mon compte (la preuve, c'est que t'es même aller voir si je racontais pas des cracks).
Moi, les 40 -les deux 40, en fait- que j'ai déjà battu, c'était à l'entraînement. Mais bon, c'est pas en championnat, je te l'accorde!
En championnat, comme tu l'as fait remarqué, je tiens mon classement, sans plus.
Mais toi qui es masqué, es-tu vraiment 35 comme tu le prétends??
Un peu facile de vanner, quand même, et pas très sport!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 17:49

Faut que je change de pseudo??
Ou bien je deviens plus connu que l'autre qui fait de la radio...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 16:54

Mais qui c'est qui ce Difool de Skyrock??
Moi, je ne connais que le John Difool de l"'Incal" (BD culte de Moebius et Jodorosky).
Pour les 1500€, je vais réfléchir...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 16:30

Ahh, là, looping06, tu m'as démasqué!!
Je n'ai qu'une chose à dire: bravo!! Heureusement qu'il y des gens comme toi sur le forum...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 16:14

Moi, j'aime bien les PL, c'est rigolo.
Et puis c'est plus facile d'attaquer sur le picot que sur une bonne poussette bien sabrée.
On joue sans trop d'effets et on attaque le plus tôt possible et assez fort et puis on prie que ça ne revienne pas trop pourri...
En retour de service, j'attaque le plus possible, comme ça, pas de poussette qui monte et pas de caramel derrière. Ca joue plus long et j'ai une chance de toper ou de bouger un peu le gars en face.
Et il faut bien regarder la balle (enfin, encore plus que d'hab!!)
C'est comme ça que je joue, et jusqu'à 40, ça marche à peu près. Je fais quasiment toutes mes perfs sur des picots longs.
Moi, j'aime bien ça, les PL.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 16:02

L'arbitre est neutre pendant le match, mais tout le monde sait bien qu'il est quand même à priori pour la victoire de son équipe.
Après, entre les sets, pourquoi ne pourrait-il pas conseiller le joueur? Du moment que dès que le match reprend, il se contente d'arbitrer.
J'ai posé la question dans le forum car je l'ai déjà fait en matchs et personne ne m'a jamais rien dit (mais il y a quand même pas mal de gens courtois dans le ping...)

Eh, Nico80, ton juge arbitre, sur quoi il se base pour te demander d'aller t'assoir s'il n'y a pas d'article dans le réglement?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 11:43

Ben moi je le fait en R3... Oups!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 11:42

J'avais choisi le Magic light car j'aime aussi les bois légers. (et si tu le lances pas dans les baches, il n'est pas si fragile que ça!)
Mais réfléchis à ce que tu aimes dans le Chila off: sa légèreté, sa vitesse...?
Perso (mais ça va hurler et je vais me faire incendier!!), je trouve que le Chila off est un bois de bourrin (sauf si tu es 25 ou que tu t'entraînes 2h par jour), qu'on ne contrôle pas assez et que quand on est débutant ou pas un champion, c'est pas le bois à mettre. Et les mousses ne rattrapent pas assez.
Je regrette à mes débuts d'avoir acheter ça et de ne pas avoir été conseillé.
C'est dit.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 11:08

oui, moi non plus, mais bon...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu