La chute !

Mercredi 01 Mars 2006 11:49

Bonjour,

voilà j'ai commencé le ping il y a de cela deux ans, l'année passée je nc et je termine la saison 70 avec plein de perf sur des 50, j'ai gagné pas loin des 250 points, mais cette année c'est la chute, presque plus de perf et que des contre contre 80 et même des nc.

Je n'ai pas l'impression que mon niveau à régresser mais en match je ne fais plus rien, d'après vous c'est psychologique du à la peur de faire des contres?

Mercredi 01 Mars 2006 12:21

Essaie de t'appliquer à chaque balle (desfois ça part avec le temps).
Aies la niac (peu importe l'orthographe ^^), bats toi à fond pour chaque point.

Si ton niveau régresse vraiment, essaie de t'entraîner un peu plus, ou de le faire plus intensivement (ou, encore une fois, t'appliquer plus qu'à l'accoutumée).

J'espère que ton niveau reviendra vite, car des baisses comme ça ça plombe le moral Clin d'oeil

Mercredi 01 Mars 2006 12:46

je ne pense pas que c'est du à une regression car ce qui t'arrive, m'arrive également, en premiere phase, j'étais NC, je mettais 3/0 à tous les NC que je jouais et maintenant, que je suis 80, j'ai déjà perdu deux NC car je pense que c'est la peur de la contre plus qu'autre chose qui me les a fait perdre car j'accroche pas mal des 60, 65 ou 70 et j'ai beaucoup de mal à jouer des NC

Mercredi 01 Mars 2006 13:03

C'est très étrange. Des 80 qui perfent à 50 j'en croise très rarement.

Alors des 80 qui perfent à 50 et ensuite contrent à NC, je crois que je n'ai jamais vu ça.

Ca ne peut venir que de ta façon d'aborder les matches. Tu dois jouer à fond hyper motivé sur les 50 et faire le guignol sur des NC - à moins que le NC soit un faux NC.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Mars 2006 13:06

je pense que c'est mental !

Mercredi 01 Mars 2006 13:23

Un jeune de mon club etant 85 en premiere phase a perfé a 50 et 55...
il est passé 75 ou 70 en 2e phase et perd des 75 70 80, parsqu'il ne sait faire que des top coup droits et qu'il ne sait pas s'adapter a des jeux plus lents, plus mous et que son classement fait qu'il est + "attendu"...

Mercredi 01 Mars 2006 15:05

Eh oui il y a d'un côté toi qui a peur de la contre, et de l'autre l'adversaire qui "sent" la perf ...

si j'ai un conseil à te donner c'est d'aborder tous les matchs de la même façon (si d'habitude tu t'encourages entre les point contre un 50, fais-le aussi contre les 70 plutôt que de penser que c normal de gagner tous les points ...). A la limite tu peux même éviter de regarder le classement de l'adversaire avant le match ...

Il faut aussi se dire que une grosse contre de temps en temps c'est inévitable et même si ça te fait perdre un classement temporairement c'est pas grave, ce qui compte c'est la progression de ton jeu.

Mercredi 01 Mars 2006 16:15

MMmmm je suis un peu pareil, mon problème a moi c' est qu' il faut que l' adversaire joue vite. Si je joue contre un 50 qui tops sur tout et joue en vitesse, alors je sais que j' ai toutes mes chances grace a mes blocs, mes coupes et ma capacité a contrer. Par contre, si je joue contre un 70 sans réel fond de jeu, qui joue bien mais sans plus, qui m' envoie des poussettes tellement hautes que j' ai l' impression qui se fout de ma geule, ben alors je vais etre completement déstabilisé. Ca m' est arrivé plusieurs fois , c' est pénible.
Mais bon, si vraiment tu est concentré, tu bouges et tu claques la bonne, tu le fais se déplacer, normalement y' as pas de soucis..
A moins que ca ne soit pas un "vrai "NC...

Mercredi 01 Mars 2006 16:16

A ceci je rajoute que c' est bizarre puisque j' adore jouer contre les defenseurs loin de la table qui jouent sur les variations de rythmes.. enfin, faut pas chercher..Clin d'oeil

Mercredi 01 Mars 2006 16:46

c'est pas vraiment bizare kam88.

il y a un aspect "style de jeu" (plein de joueurs notamment des jeunes) préfèrent jouer en rythme sur des balles rapide et avec de la rotation. Souvent parce qu'ils s'entraînent comme ça et que la majorité de leurs adversaires a ce type de jeu. Sur des jeux plus lents avec moins de rythme il faut juste éviter de se précipiter sur la balle, et prendre un peu plus de temps pour ajuster tes coups puisuqe la balle est plus lente.

il y a aussi un aspect mental, contre ce style de joueurs il faut faire attention à ne pas tomber dans leur rythme. Si tu joues un 40 qui toppe fort avec beaucoup de rotation, et que une fois il te remet une balle haute et molle, tu seras sans doute content et tu vas essayer d'ee profiter pour prendre l'initiative voire tuer le point. Contre le 70 qui rnevoie une balle "pourrie" il faut juste avoir la même attitude, avec peut-être un peu plus de sécurité dans tes coups vu que tu risques moins de te faire allumer si tu renvoies une balle un peu moins dure. Par contre il faut éviter de commencer un point en pensant que tu vas avoir des balles faciles, car alors tu seras moins vigilant notamment sur le placement. Il faut jouer comme contre le 40 (ou 50) et profiter des balles qui te donnent des opportunités d'imposer ton jeu (dans le cas du 70, toutes les balles ou presque !)

Mercredi 01 Mars 2006 16:59

c' est une bonne analyse, j' en tiendrais compte dorénavant.. MDR peut etre qu' effectivement je partais trop confiant aussi...

Mercredi 01 Mars 2006 20:36

Citation de kam88 :
MMmmm je suis un peu pareil, mon problème a moi c' est qu' il faut que l' adversaire joue vite. Si je joue contre un 50 qui tops sur tout et joue en vitesse, alors je sais que j' ai toutes mes chances grace a mes blocs, mes coupes et ma capacité a contrer. Par contre, si je joue contre un 70 sans réel fond de jeu, qui joue bien mais sans plus, qui m' envoie des poussettes tellement hautes que j' ai l' impression qui se fout de ma geule, ben alors je vais etre completement déstabilisé. Ca m' est arrivé plusieurs fois , c' est pénible.
Mais bon, si vraiment tu est concentré, tu bouges et tu claques la bonne, tu le fais se déplacer, normalement y' as pas de soucis..
A moins que ca ne soit pas un "vrai "NC...

J'ai exactement le même jeu que toi kam88! Notre jeu est bien particulier et rare. Soyons en fiers!Rire
Hop!

Mercredi 01 Mars 2006 23:31

c'est marrant,à vous lire,on croirait que tous les joueurs classés environ 70 ont un jeu "pourri" ou font que des balles de "merde"...
vous devez tous être au moins 25 pour pouvoir dire ça...

Jeudi 02 Mars 2006 05:22

Citation de kam88 :

C'est peut être aussi parce que le 50 qui ''attaque tout'' prend le jeu à son compte alors que sur le 70 qui joue en poussettes c'est à toi de le faire.

Jeudi 02 Mars 2006 10:08

J'ai un peu le même souci, en ce moment j'ai du mal sur un classement inférieur ( je suis 70 avec descentes de points à 75 mais chut!!)
Souvent le manque de rythme est assez difficile pour moi. Aussi ce qui est amusant, c'est des classements avec un jeu académique et attaquant c'est plus facile à jouer car les coups sont plus lisibles. Parfois certains classements faibles ont des jeux tordus et surprenant, donc dès qu'il y a une série de coups qui sortent de leurs raquettes pour prendre le point facilement, mentalement ça destabilise et du coup perte de point par manque de confiance et la trouille de se reprendre un coup de derrière les fagots.

En général j'essaye de ne pas regarder le classement, en fait à chaque fois, le souci c'est que mes coéquipiers regardent et donnent les classements Émoticône L'idée est d'attaquer le match sans se prendre la tête avec le classement et essayer de jouer son jeu et en essayant d'analyser le jeu de l'adversaire pour trouver éventuellement la faille Émoticône et donc de gagner le match
Alors je dis bien essayer, car en ce moment ca ne marche pas tellement pour moi. Je suis dans une série de moins bien Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 12:22

Citation de dalaur :
c'est marrant,à vous lire,on croirait que tous les joueurs classés environ 70 ont un jeu "pourri" ou font que des balles de "merde"...
vous devez tous être au moins 25 pour pouvoir dire ça...

Non, je prenais 70 pour exemple, mais les classements ne veulent de toute facon plus rien dire, l' autre jour y' a une équipe de chez nous qui est en d3 qui est tombé sur un NC en A , bah il a fais ses trois points...

Jeudi 02 Mars 2006 12:42

ah oki mais je trouve bête de tomber dans des stéréotypes du genre à 70 c'est que poussettes ou jusqu'à 50 le gars il enchaine pas 3 tops de suite etc
c'est vrai que maintenant les classements ne veulent plus dire grand chose et je trouve ça pas si mal que ça finalement.

Jeudi 02 Mars 2006 16:17

C' est vrai que je me suis mal exprimé, excusez moi.

Jeudi 02 Mars 2006 18:10

Méfions-nous des racourcis qui nous font croire que parce qu'on a battu un ou 50, ça y est, on joue 50!!
Moi qui suis 65, ça fait cinq ans que j'en bats un de temps en temps, et je suis tjs 65 depuis cinq ans. Donc je ne joue pas 50, mais le gars en face peut jouer 65 s'il a passé une sale nuit, a chopé la grippe etc...
Et on se dit qu'après avoir fait un si beau match contre un 50, les 70 qui vont arriver ensuite, ça va être de la gnognotte... sauf que 70, c'est à peu près notre vrai niveau!!
On se prend au jeu, on se dit "j'ai progressé", "ça y est, j'ai franchi un cap"...
Puis, on se dit qu'à partir de maintenant que je suis meilleur, je peux accélérer un peu, faire un top une frappe... On est tout content et on s'enflamme un peu.
Et finalement, on envoie tout dans les bâches parce qu'on joue comme on aimerait.

Et dès qu'on fait une petite contre-perf (qui était il faut le rappeler une perf un an avant!!), on se dit que c'est la honte et qu'on est le dernier des nuls!!
C'est vrai qu'il faudrait essayer de jouer tous les matchs de la même manière, sans s'occuper de notre classement ni de celui de l'autre.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 02 Mars 2006 18:56

Citation de yac23nar :
Bonjour,

voilà j'ai commencé le ping il y a de cela deux ans, l'année passée je nc et je termine la saison 70 avec plein de perf sur des 50, j'ai gagné pas loin des 250 points, mais cette année c'est la chute, presque plus de perf et que des contre contre 80 et même des nc.

Je n'ai pas l'impression que mon niveau à régresser mais en match je ne fais plus rien, d'après vous c'est psychologique du à la peur de faire des contres?

ne panique pas, il m'est arrivé la même chose. c'est du au stress, moi, pour y remédier, je me suis dit que de toute façon, si je devai perdre, je préférai perdre en jouant bien...mnt je suis B2-->-800 (français je pense)
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques