Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 158

Mardi 28 Mars 2006 09:41

Classer des peuples sur quelques questions et en tirer des conclusions sur l'intelligence... Comme si on pouvait MESURER l'intelligence, l'amour, l'imagination...

Pauvre professeur Lynn...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 22 Mars 2006 09:56

Oui, je posais également la question suite au débat sur la nocivité de la colle...
C'était pour voir si on risquait d'interdire également les balles...!!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 22 Mars 2006 09:54

Oui, je ne vois pas comment 40 cm2 collés pourraient polluer le volume d'une salle de sport!!
Sans compter que tout le monde ne colle pas!!
Perso, j'ai rarement trouvé que ça sentait la colle dans une salle. Par contre, parfois, ça sent les pieds...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 22 Mars 2006 09:34

Il y peut-être déjà eu un sujet mais j'aimerais connaître le gaz qui se trouve dans nos baballes...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 22 Mars 2006 09:33

La nocivité, c'est un faux pb!! (sauf si bien sûr on avale la colle, le pot, sa raquette...)

Il y a tellement d'autres trucs qui tuent pour de vrai et que ne sont pas interdits...

En revanche, ça fait vendre de nouveaux revêtements (qui s'usent à une vitesse impressionante!!), ça redynamise le marché...

Parce que sportivement, c'est pas la colle qui fait gagner. Faut arrêter de dire des conneries!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 22 Mars 2006 09:17

Oui, pour le double, c'est un avantage indéniable!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 21 Mars 2006 08:09

Je peux te conseiller pusique j'ai longtemps joué avec le chila off. Puis un jour, un gars m'a dit que c'était dommage de balancer autant de balles dans les baches alors que je savais jouer.
J'ai alors recherché un bois avec plus de contrôle mais qui reste aussi léger et j'ai donc acheté le magic banco light.

Je n'ai qu'un regret: ne pas l'avoir fait avant!!!

J'ai gagné en précision (j'ai mis très rapidement mes top où je voulais avec la rotation que je voulais!!), j'ai gagné en sécurité sur mes blocs, en poussette...
Sur les frappes, on peut également en cogner méchamment, il n'y a aucun pb.

Bien sûr, j'ai du réapprendre des gestes, puisque mettre la raquette en opposition ne suffisait plus, mais j'ai du même coup progressé...

Ca fait un an que je l'ai mis et j'ai gagné 150 points, avec vraiment plus de plaisir de jeu (moins de déchets).

J'avais gardé mes mousses et finalement, c'est pas mal. Je trouvais ça très lent au début, et puis je m'y suis habitué et je vais racheter exactement les mêmes...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 20 Mars 2006 16:30

Moi, j'aime bien le sriver fx et le mark V GPS.
Ce sont des revêtements ultra classiques, pour des jeux d'attaquant avec du contrôle.
Mais ce ne sont pas les seuls, il en existe un paquet.
Mais ne peux-tu pas essayer des raquettes d'autres joueurs dans ton club? C'est encore le meilleur moyen de tester!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 20 Mars 2006 12:58

Non, mais par un Loto ou un tournoi organisé par les joueurs du club. Ce qui te mobilise tout un dimanche, sans compter toute l'organisation en amont...
Le matériel, on le paye directement ou indirectement.

Parfois, tu as une sub de ta commune pour acheter une table ou des séparations, mais ça dépend beaucoup de la vitalité du club, et c'est là que ça coince!!

Nous, on paye tout (balles, frais d'inscription pour l'équipe...) et on va probablement organiser un tournoi de pétanque pour renflouer les caisses. (parce que le Ricard s'accorde mieux avec la pétanque qu'avec le ping!!)

En ce moment, pour que les petits clubs tiennent le coup, il faut vraiment faire du bénévolat à côté. Y'a pas que les matchs et les entraînements!!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 19 Mars 2006 20:24

Ouais, mais en général, ils comptent sur nous pour le faire.
C'est un peu de la garderie...
On connait tous le problème des voitures pour les équipes de jeunes, et c'est vrai que bien souvent, c'est un joueurs de l'équipe qui s'y colle!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 18 Mars 2006 08:29

Citation de Chgirard :
difool,
quel est ton département ?


Le "deux-cinq" = le Doubs.
Je joue dans un petit club juste à côté de Besançon qui a connu ses heures de gloire et qui ne compte plus que cinq licenciés (une bande de copains qui aiment les troisièmes mi-temps).

Je me demande si l'évolution de matériel n'a pas rendu ce sport de + en + technique, décourageant du même coup les débutants. Le passage de la table de jardin à la table du club étant peut-être de plus en plus dur...

C'est vrai qu'avec les revêtements de + en + adhérents et de + en + rapide, on voit plus de PL, d'antitop pour contrer ces jeux d'attaquants, les picots courts défense étant maintenant rares, il y a de + en + d'effets dans le jeu...

Il faut donc beaucoup plus de temps pour renvoyer la balle sans faire de faute.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 17 Mars 2006 20:34

Méprisant, c'est un peu fort...

Mais par contre, (mais j'ai peut-être mal compris...) je ne comprends pas pourquoi on ferait un sous-championnat avec les NC et les 90, 85...
Je trouve ça un peu ghettoïsant (si ça se dit) et je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Je ne pense pas que ce soit si démoralisant que ça pour eux de jouer contre meilleurs qu'eux (c'est quand même plus intéressant!) , surtout que les 90, 85 tiennent souvent pas mal la régularité et manquent surtout d'expérience de matchs, de compétition, ce qu'on apprend en jouant contre meilleur que soit...

Et s'il y a des 45 que ça amuse de jouer en D2, pourquoi pas... En tout cas, ils prennent des risques car il y a des perfs à faire!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 17 Mars 2006 18:07

C'est quoi, l'intérêt???
Ils font chier tout le monde!! Je vois qui pourrait être assez stupide pour faire ça...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 17 Mars 2006 17:57

Alors moi qui suis 65, je propose de ne pas faire jouer avec moi des 75 ni des 70, parce que si je perds, ça fait une trop grosse contre-perf...
Et puis, MOI, jouer contre des 75 ou un 80!!?? Quand même, un peu de sérieux, on ne joue pas pareil !!!

Et puis si il y a un noir qui est NC, alors celui-là, c'est pareil, il ne devrait pas jouer avec nous, parce qu'il est NC, et en plus parce qu'il est noir!!!!!!!!!

Je propose donc de faire un championnat exprès pour les NC noirs, ainsi qu'un autre championnat NC féminin (parce qu'elles ont moins de points de nous à classement égal, ce qui est injuste!!!)
et de faire également un championnat.....

Si vous avez encore des "bonnes idées", n'hésitez pas à faire des propositions...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 17 Mars 2006 16:21

Oui, les grosses équipes de D2 s'expliquent en raison des nostalgiques des équipes à 4.
Là encore, il faudrait savoir si on joue à 4 ou à 6... C'est vraiment trop compliqué. Les petits clubs préfèrent à 4, les "gros" qui pèsent plus lourd dans la décision préfèrent à 6. Finalement, on fait un peu les deux, ce qui fait deux championnats parallèles, avec du même coup dans certaines poules des exempts...

Après, je trouve qu'intégrer un jeune une fois de temps en temps en B est plutôt une bonne chose, ça peut lui montrer ce que c'est, et lui faire comprendre qu'il joue bien, qu'il progresse et que bientôt lui aussi pourra être titulaire.
Ca fait également redescendre sur terre certains jeunes qui se croient invinscibles...

Obliger certains classements à jouer dans certaines divisions, c'est vraiment une mauvaise idée!!

Selon moi, le gros pb, c'est les faux NC qui reprennent après une intérruption et qui jouent encore 50 ou 45 et qui sont malheureusement NC!!
Mais ça, c'est à la Ligue de fouiller dans ses archives...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 16 Mars 2006 12:52

Sujet : Général > Tennis
Bof, en plus, au tennis, ils sont en train de voir pour changer ce système qui est trop long (avantage-égalité-avantage...).
Et vive la diversité!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 15 Mars 2006 18:50

Un bon service, c'est quand tu obliges l'adversaire à remetre la balle à peu près où tu veux afin de jouer derrière.
Rares sont les services gagnants, alors sers pour mettre en place ton jeu.

Sinon -mais c'est un peu évident!- évite de servire tjs pareil. Utilise toute la table, tous les angles et tous les effets. Surprends ton adversaire avec un service très long, très lifté et très haut, puis fais un court coupé...
Mais prépare-toi derrière, car ça peut revenir vite!!
De même, changer de prise de raquette ou tourner sa raquette pour servir avec l'autre revêtement, ça peut gêner certains joueurs. (même si tes revêtements sont très proches, ça peut troubler et destabiliser l'adversaire...)
Et puis entraîne-toi avec tes potes et fais des paniers de balles pour être précis et régulier!!
Bon courage.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 15 Mars 2006 15:00

Dans mon cub, on était 30 licenciés il y cinq ans, jouant dans quatre équipes "séniors" plus une de jeunes. (meilleur équipe: D1/PR)
Ca fait deux ans qu'on est plus que 5, et on se maintient ( plutôt facilement) en R3, mais avec une entente avec un autre club également en train de crever.
Les jeunes entre 15 et 25 ans sont partis (boulot, études) ou ont arrêté.
Les deux ou trois papis qu'on avait ont arrêté également ("trop vieux"Clin d'oeil.

Et ce qui est curieux, c'est que tous les clubs que nous rencontrons nous font le même bilan: de moins en moins de licenciés, et surtout de moins en moins de jeunes. (15-20 ans)
div class="forum_citation1">Citation de Chgirard :</div><div class="forum_citation2">Donc, on peut penser qu'en dehors de l'attrait du ping en général, il se profile progressivement une inadaptation de l'offre qui ne s'adressera bientôt qu'aux joueurs purement compétition. Cela me semble toutefois cohérent avec l'évolution des compétitions, dans les dernières divisions par équipe ou aux indivs, le niveau devient de moins en moins accessible aux débutants.</div>

Il y a quand même bien une autre explication. Le niveau en D4 ou D5 ne me semble pas meilleur qu'il y a dix ans!!
A mon avis, les jeunes ont d'autres choses à faire le soir que d'aller s'entraîner. On se demande si les chats et les forums n'y seraient pas pour quelque chose...
Ceux qui viennet ici sont des NRV du ping, donc ils ne sont peut-être pas concernés, mais si quelqu'un connaît une raison, je suis curieux de la connaître...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 15 Mars 2006 11:16

Oui, prends un thibard IVL.

Sinon, le bois que j'utilise est très léger et polyvalent: Magic Banco Light.

Après, tu peux mettre ce que tu veux dessus.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 14 Mars 2006 18:52

La locomotive, l'homme fort, c'est selon moi celui qui tient son classement, celui avec qui on n'a pas de surprise.<br />
Selon les matchs, en fonction de ce qu'on a en face, on est sûr qu'il fera un, deux ou trois points.<br />
Pour moi, c'est ça, une loco. C'est un pilier sur lequel on peut compter. Pas (ou peu) de contre-perfs, très bon esprit, un modèle de contance.<br />
Dans mon équipe, il y a trois gars comme ça, et ça c'est super confortable parce qu'on sait à peu près ce qu'on va faire. <br />
Du coup, les autres se sentent plus légers et jouent décontractés.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu