Passage attaquant defenseur

Dimanche 05 Mars 2006 19:28

jusqu'a présent j'ai toujours joué dans un pur style d'attaquant avec demarrage en cd et revers, mais j'ai souvent tendance a reculer en match de facon naturelle et j'aime jouer en défense revers sans pour autant negliger le top ou contre top cd!
j'ai l'esprit tiraillé en ce moment: je ne sais pas si je dois rester dans mon schema de pur attaque ou alors passer dans un style de jeu a la joo se hyuk(en toute modestie bien sur et a mon niveau Émoticône avec passage a une raquette combi picot backside
donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont deja été dans ce cas et comment ont ils faits leur choix?

Dimanche 05 Mars 2006 20:14

Joue avant tout le jeu qui te procure le plus de plaisir !

Dimanche 05 Mars 2006 20:16

Mais aussi, n'oublie pas qu'un changement de style comme ca, ca se fait pas en un coup de pouce alors faut s'attendre a pas tout rentrer des le début !

Lundi 06 Mars 2006 13:17

J'ai un peu le même pb que toi, "attaquant mais qui aime bien reculer".
Je suis également tenté par une raquette plus défensive qui me permettrait à la fois de défendre mais aussi d'attaquer.
Dans le club ou je m'entraîne, il y a un 40 qui fait tout: attaquer, défendre...avec des backsides!!

Personnellement, je garde des mousses très polyvalentes et je travaille à l'entraînement des defenses en coupes, en tops, à mi-distance et essaie de garder une régulaité en tops et en frappe à la table.
Par contre, je ne suis pas sûr de gagner plus de matchs, car je suis peut-être trop polyvalent...
mais bon, j'aime jouer comme ça...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 06 Mars 2006 13:33

Ben soit tu fais un changement radical et la tu risque de ne plus te faire plaisir
Soit, tu apprend a être un joueur polyvalent et la, tu peux t'adapter a tn'importe quelle situation mais de toutes façons, il te faudra bcp d'entrainement !
Le but d'un sport étant (a mon avis) de se faire plaiz' il faut que tu vois avec quel style de jeu tu t'amuse le plus !!
Dans tous les cas c'est toi qui voit sinon pour le passage de l'un a l'autre il suffit de bcp + s'entrainer ^^
(facile a dire) !!
/taunt

Lundi 06 Mars 2006 14:15

defendre avec 2 backside j'y crois pas trop! alors soit je reste dans mon jeu d'attaquant et je me force a pas reculer ou soit je change radicalement de jeu et j'opte pour un combi et je joue plus loin de la table!
je pense pour l'instant garder la 1ere option car j'ai pas un mauvais top revers! mon soucis viens surtout du retour de service ou je suis assez faible ce qui m'oblige des fois a reculer car l'adversaire prend alors l'initiative! en travaillant ce secteur je pense que je devrai pouvoir prendre l'initiative plus vite!
je me disais qu'avec un picot j'aurai pas trop de probleme de retours et je prendrai l'initiative apres mais je crois que c'est finalement pas la bonne decision!

Mardi 07 Mars 2006 09:07

Ayant avant des pb en retour, j'avais moi aussi pensé un temps mettre un picot sur le RV.
Et puis finalement, ça fait un an et demi que je bosse un petit top du RV en retour.
Systématiquement à l'entaînement, je me force à démarer doucement et à placer la balle, et je me fais moins allumer qu'en montant la balle ou qu'en la sortant directement.
Pb, c'est que ce top n'est pas très fort. Certains joueurs sont génés, mais d'autres en profitent pour frapper derrière!!
En tous cas, ça met un peu la pression sur l'adversaire et on évite le jeu de pousse (que je déteste!!).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 07 Mars 2006 17:05

démarre en top rotation sans forcer au coude, c'est extrêmement efficace car le serveur à peine replacé derrière son geste prend une balle qui lui gicle à la gueule et souvent comment la faute (ou en tout cas tu peux prendre l'initiative derrière).
Si tu arrives à avoir un très bon poucentage de réussite là-dessu c'est une grosse arme. En plus l'avantage c'est qu'en visant milieu de table (environ le coude), tu vas un peu moins à la faute qu'en visant un côté).

Lundi 13 Mars 2006 19:38

Salut,

Moi aussi je suis comme toi, partagé entre services travaillés, attaque à base de tops spin et défenses coupées(Vous l'aurez compris, j'aime faire tourner la balle).
Ce style de jeu est difficile mais il permet bien souvent de retourner des situations perdues.

Je trouve seulement mon bois un peu rapide donc je cherche à le remplacer dans la même marque.

Mardi 14 Mars 2006 16:49

salut nico78,

je pense que si tu as créé ce poste c'est que tu dois vraiment bien aimé joué défense...
si ce n'était pas le cas, tu t'entrainerais à ne pas reculer et c'est tout :p

donc, si t'as les moyens, qd la saison sera terminée, fais toi une raquette de défense et entraine toi cet été.
si le test est concluant, cad si tu prends tjs autant de plaisir en défense avant la début de saison prochaine, tu restes comme ca..
sinon, tu reprends ou réadapte ta raquette sur ton jeu d'attaque.

voilà, c'est ce que je ferais... mais je ne suis pas toi Content

bonne journée

Samedi 18 Mars 2006 22:43

Mon cas correspond au tien et AlexD peut en témoigner. Clin d'oeil
Etant amateur de longs echanges et de defense a la Joo Se Hyuk je me suis dit la defense pourquoi pas.
Donc depuis le debut de cette semaine, j'ai un FeintLong III en RV et un Higher en CD sur un Stiga Allround CR/WRB et mon entraineur me fait suivre un entrainement particulier cad chop RV, remise avec le picot puis claque CD, chop avec le CD etc...
Je ne regrette pas mon choix. Aussi il te faudra prendre conscience comme l'a dit alexD que devenir defenseur ne se fait pas du jour au lendemain! Le placement est tres important et a chaque balle il faut se replacer en position d'attente sous peine de se faire balader.
Je suis un joueur combi donc defense classique en RV et attaque en CD, et je tourne de temps en temps pour surprendre l'adversaire, et comme j'ai un bon RV le mec en face ne comprend rien!

Bonne chance a toi!

Jeudi 23 Mars 2006 12:57

merci a tous pour vos idées!
apres reflexion je vais perseverer encore dans mon jeu d'attaquant! je vais m'efforcer de rester a la table! et puis mon top revers n'etant pas mauvais c'est dommage de ne pas en profiter en jouant en picot!

Vendredi 31 Mars 2006 16:59

jouer en combi ça n'empêche pas de tourner sa raquette, c'est surtout intéressant sur certaines balles molles assez pénibles en picot, sur lesquelles on peut par contre se régaler en top avec un backside

Vendredi 31 Mars 2006 18:28

je pense ke c bien car kan on regarde joo see huyck son jeu est vraiment chian et il attak donc son jeu est varier bonn pri dinitiative je pens aprees il reste la maitrise de la defense a traivailler

Samedi 01 Avril 2006 13:59

hier j'ai expérimenté une nouvelle tactique de mon jeu : je joue en défense (comme toujours), mais quand l'attaquant se met à pousser, je fais un top frappé avec mon picot : 90% de réussite ! Le gars en face était totalement dégouté.
Ce que j'ai remarqué : si on veut plus faire un faux top en sécurité, on joue la balle normalement, mais si on veut mettre plus de vitesse (top frappé), il faut plus prendre la balle vers la tranche, pas trop au centre de la raquette (sinon risque de filet). Voilà...

Lundi 03 Avril 2006 10:17

Si tu veux passer à un style de jeu à la ding song ou à la joosehyuk , i; faut dabord apprendre à se déplacer comme un défenseur puis à défendre et pousser en revers avec le picot long. A mon avis il te faudras beaucoup d'entrainement mais le fait que tu maitrises les coups d'attaque va te procurer 1000 et une solutions dans le jeu quand tu maitriseras les coups défensifs.
Je pense qu'avec l'arret de la colle il va falloir développer ce style de jeu ...

Lundi 03 Avril 2006 14:52

Soi tu te met en defence parce que sa va tu es 60 donc tu peu changer ton style ou alors en match tu essaye d'amener l'echange a 1m de la table pour alors partir en top sur top si tu aime etre loin!!! mais fai comme tu a envie pour pas regreter
Si tu vien defier le CS MEAUX TT, t'en sortira pas vivant de cette ambiance de titan......

Mercredi 20 Septembre 2006 23:46

Citation de nico78 :
jusqu'a présent j'ai toujours joué dans un pur style d'attaquant avec demarrage en cd et revers, mais j'ai souvent tendance a reculer en match de facon naturelle et j'aime jouer en défense revers sans pour autant negliger le top ou contre top cd!
j'ai l'esprit tiraillé en ce moment: je ne sais pas si je dois rester dans mon schema de pur attaque ou alors passer dans un style de jeu a la joo se hyuk(en toute modestie bien sur et a mon niveau Émoticône avec passage a une raquette combi picot backside
donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont deja été dans ce cas et comment ont ils faits leur choix?

Même cheminement que toi, je suis passé de l'attaque à outrances (ou presque...) à la défense.
Mais cela ne s'improvise pas, je veux dire que tu ne seras pas défenseur en deux minutes. Il te faudra être patient accepter de perdre des joueurs que tu aurais battu en attaque (au moins la première année). Mais, ça vaut le coup !Et puis on est là pour se faire plaisir, non ? Alors vas-y !
claude@agi-webconseil.fr

Jeudi 21 Septembre 2006 01:50

Même cas pour moi, et depuis que j'ai mis un picot sur mon revers je m'éclate comme un fou et je bats des gars avec 3-4 classements de plus que moi.

Vendredi 08 Décembre 2006 18:57

Je pense que c'est faisable de défendre avec deux backsides car je le pratique encore un peu, mais j'ai joué de NC à 50 comme çà casiement, un peu à la JOO See Hyuk (en moins bien biensûr, à mon niveau...) et là je le fais quand je suis à la rue on va dire, j'ai une mauvaise habitude à défendre mais je sais attaquer malgré ma phobie de l'attaque et la peur d'être surpris...c'est pour cela que j'arrive pas à développer mon jeu d'attaque pourtant bon parait t'il (faut penser à s'entrainer aussi: pas facile bref!), c'est possible...

Je pense que c'est plus simple de passer attaquant -défenseur plutôt que l'inverse...un pure défenseur c'est pas facile à gérer déjà, mais un défenseur qui pratique l'attaque...c'est un danger !
[<| - Carpe Diem - |>]
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques