Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement et probabilité de gain

Samedi 25 Février 2006 20:14

Bonjour,
Connaissez-vous les différentes probabilités de gagner face à un adversaire en fonction de l'écart entre son classement et le nôtre?
En particulier, quelle chance y a-t-il pour gagner contre un adversaire classé 600 points ou plus de mieux que soi?
Y a-t-il un site qui traite de ce sujet?
Quelle est, à défaut, votre meilleure perf ou votre plus mauvaise contre-perf?
Merci (c'est au sujet d'élaboration de stats).

Samedi 25 Février 2006 20:17

Bah dis donc, t'aurasi mieux fais de pas t(inscrire

Samedi 25 Février 2006 20:24

oula ! Celui qui connait ça est un génie je pense !

A mon avis, le résultat d'un match n'est pas du tout basé sur la chance ou la malchance !

Il faudrai faire des statistiques très poussées en fonction du nombre de points, de la vitesse de progression des joueurs ou encore de la catégorie d'age ! C'est à dire, mission très difficilement possible...

Samedi 25 Février 2006 20:27

Citation de mmmmu :
Bah dis donc, t'aurasi mieux fais de pas t(inscrire


C'est fort de dire ça quand même !

http://www.tennis-de-table.com/forums/messages-15601.html

Dimanche 26 Février 2006 12:12

mdr il a aucun sens le 2eme poste de mmmmu
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 26 Février 2006 12:45

Citation de pierrov :
En particulier, quelle chance y a-t-il pour gagner contre un adversaire classé 600 points ou plus de mieux que soi?


Gaucher ou droitier ?

Dimanche 26 Février 2006 13:00

je crois que c'est juste une question de système de jeu, d'expérience etc...
ya pas de proba de gagner tel gar ou tel autre (surtout avec 600 points d'écart...)
s'il y en avait une: si elle est grande pour que tu gagnes, tu vas partir gagnant et tu risques de ne pas être sur tes gardes et de te faire avoir, si elle est faible pour que tu gagnes, soit tu joues la coup a fond (tu n'es pas sur de gagner), soit tu te dis que c'est foutu et tu as déja perdu...
BREF, je ne pense pas que ce soit significatif ce genre de stats en ping
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Dimanche 26 Février 2006 13:02

Ce sont des probabilités conditionnelles en quelque sorte...

Dimanche 26 Février 2006 16:37

Ya trop de parametres aleatoires pour pouvoir calculer!
La forme, l'entrainement, le moral(bonne semaine avant les match ou pa, ou problemes familiaux ou de couples), systeme de jeu, comportement et j'en passe...
c'est impossible a mesurer!

Dimanche 26 Février 2006 18:03

Exactement!
Hop!

Dimanche 26 Février 2006 18:59

Hum...
Si tu as un accès SPID tu pourrais faire une étude entre NC et 30 inclus.
En effet on a les stats pour chaque joueur.
Avec 25 et n° on ne peut pas, car la tranche de points n'est plus la même.
250 pts pour les 25 et pour les n° on n'en parle même pas.
Mais je pense que ce genre d'étude pourrait être très intéressant, et en poussant un peu le truc (mais là faut connaître les joueurs), on pourrait affiner, entre les attaquants qui jouent sur 1 coup, les topeurs mi distance, bloqueurs, défenseurs...Un beau sujet d'étude.

Dimanche 26 Février 2006 19:12

Pour ma part, le titre du topic m'avait plutôt fait penser à l'argent. On se découvre parfois vénal ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Février 2006 22:43

je dois l'être aussi bible car j'ai eu la meme attente
si tu es fier d'être souchéen frappe dans tes mains !!!!!!

Dimanche 26 Février 2006 23:00

Tu ne cherches quand même pas, força souché, à quitter Niort? Meuh nan, je blague ... pour une fois! Alors, combien samedi pour Paul-Emma et là je ne parle pas de prime de victoire!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Mars 2006 16:31

Merci beaucoup diletant, c'est exactement ce que je cherchais!

Dimanche 12 Mars 2006 17:58

c'est tres interressant, les données viennent d'où ?

Dimanche 12 Mars 2006 20:07

Oui, je serai curieux de le savoir aussi. D'ailleurs on constate une grande régularité dans les chances de gagner en fonction de l'écart entre les deux joueurs. Seuls 3 ou 4 matchs par tableau où des résultats assez extraordinaires sont obtenus (deux 90 battant des 30 par exemple dans le tableau hommes) paraissent étranges. Il est probable que ce soit le même joueur classé 90 cité les deux fois dont le classement serait totalement sous-évalué (transfert joueur étranger?, reprise après un long arrêt?).

Mardi 14 Mars 2006 14:18

ces calculs ne sont pas de moi. C'est un joueur de mon club qui est très fort en info et en proba qui les a faits. Je crois que la source, c'est tous les matchs de la saison 2004-2005 recensés sur le site de la FFTT.

Mardi 14 Mars 2006 16:03

sympa le tableau de stat mais ça ne tient pas compte du niveau réel des joueurs, y en a qui comme moi reprenne apres quelques années d'arrêt. y a les jeunes qui peuvent augmenter de niveau très vite.
perso j'étais 70 (902 points en début de saison) et actuellement je suis a 1162 points. quand j'ai arrêté j'étais 55 et je pense pas avoir trop perdu de mon niveau (enfin chez revenu relativement vite)
du coup quand je gagne un 55 ou un 50 c'est une victoire normale a mes yeux.

comme quand tu regardes un jeune de 12-13 ans qui peut prendre 2/3 classements par phase il joue plus que son classement.

le classement c'est que des points, y a des gars qui garde leur classement parce qu'ils ne jouent que des gars bcp plus classé qu'eux, et d'autres qui ne montent pas parce qu'il jouent que des petits classements.

c'est un peu comme les sondages, c'est de l'a peu pret...
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général