Services possedant un joueur en moyenne + Service inconnu

Sondage

Combien de services différents faites vous en match ?

1 - 1.6% - 3 vote(s)
2 - 1.0% - 2 vote(s)
3 - 4.7% - 9 vote(s)
4 - 14.0% - 27 vote(s)
5 - 15.5% - 30 vote(s)
6 - 15.0% - 29 vote(s)
7 - 10.9% - 21 vote(s)
8 - 5.2% - 10 vote(s)
9 et plus - 32.1% - 62 vote(s)

Dimanche 26 Octobre 2008 13:50

Bonjour a tous !

Je me suis dit qu'un petit sondage pouvait etre interessant sur ce point !

Pour ma part, je suis a 4 mais je viens de m'entrainer sur 2 nouveaux services la.

Bien sur, le sondage prend pas en compte les changements de positions ( un service coupe reste un service coupe que vous vous mettiez au milieu ou au bord de la table et que vous le fassiez a gauche ou a droite^^ ) !

Alors voici mes services :
- Lateral revers
- Lateral ( inversée ?^^ ) coup droit
- Lifte coup droit
- Marteau
- Coupe ( mais je le maitrise pas encore bien sur les variations d'effet ( honte sur moi^^ )
- un dont je connais pas le nom. En faite je prend la raquette en coup droit parallele a la balle et je la frotte par le coté comme pour passé devant elle hum hum. Difficile a expliquer. Si vous connaissez un truc dessus ! L'effet je saurais pas trop vous le decrire ( j'ai demande a un gars mais il a pas su non plus^^ ( mais je redemanderais a quelqu'un qui s'y connait mieux^^ ).

Voila !! C'est pour savoir si je me situe dans la moyenne ou pas !

Merci !

Quentin
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Octobre 2008 14:05

moi j'en pratique 3 service en match mais j'en ai quelqu'uns en réserves au cas où
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 26 Octobre 2008 14:18

2 votes pour 9 et + ?

Alors la, faites moi une liste svp !!!Rire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Octobre 2008 14:25

Impossible de répondre au sondage car un service peut être fait à différents endroits de la table donc , dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est le même.

Je dois en avoir une dizaine mais j'ai mes préférés (ça a toujours été mon point fort : service + top CD). J'ai deux prises de raquette différentes donc ça me permet d'avoir des services un peu originaux on va dire, par contre je ne sers jamais marteau car je trouve qu'on dépense trop d'énergie dans le service et le fait de se relever et d'ajuster mon placement est un peu compliqué pour moi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Octobre 2008 14:37

dépend des matchs, des adversaires .... bref impossible de répondre

Dimanche 26 Octobre 2008 14:46

non mais on compte pas vraiment le changement de places.

Je voulais dire combien de services possédez vous ou savez vous faire.

Si on sait faire un service latéral on sait le faire a gauche a droite avec plus ou moins d'effet Content !!!

Apres bien sur, on peut changer de place et tout mais si c'est ca un amateur a deja 10 services Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Octobre 2008 15:06

J'ai voté 6 en moyenne mais ça dépend après de quel type de joueur on a... si je joue un picot je fais quasiment toujours le même (lifté sur le picot pour démarrer en top derrière).

Dimanche 26 Octobre 2008 15:08

J'en fais 8-9.


-Latéral coupé
-Latéral lifté
-Rentrant lifté
-Rentrant coupé
-Rentrant bombe
-Service bombe à plat
-Service lifté, en prolongeant la raquette ( le début du geste est celui du latéral )
-Service coupé court
-Service mou
-Revers latéral bombe
-Revers court coupé
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 26 Octobre 2008 16:06

CD long coupé
CD court coupé
CD bombe
RV court coupé

Dimanche 26 Octobre 2008 16:49

Citation de quentinsz :
Bonjour a tous !

Je me suis dit qu'un petit sondage pouvait etre interessant sur ce point !

Pour ma part, je suis a 4 mais je viens de m'entrainer sur 2 nouveaux services la.

Bien sur, le sondage prend pas en compte les changements de positions ( un service coupe reste un service coupe que vous vous mettiez au milieu ou au bord de la table et que vous le fassiez a gauche ou a droite^^ ) !

Alors voici mes services :
- Lateral revers
- Lateral ( inversée ?^^ ) coup droit
- Lifte coup droit
- Marteau
- Coupe ( mais je le maitrise pas encore bien sur les variations d'effet ( honte sur moi^^ )
- un dont je connais pas le nom. En faite je prend la raquette en coup droit parallele a la balle et je la frotte par le coté comme pour passé devant elle hum hum. Difficile a expliquer. Si vous connaissez un truc dessus ! L'effet je saurais pas trop vous le decrire ( j'ai demande a un gars mais il a pas su non plus^^ ( mais je redemanderais a quelqu'un qui s'y connait mieux^^ ).

Voila !! C'est pour savoir si je me situe dans la moyenne ou pas !

Merci !

Quentin

Tu parles du service marteau comme si il n'y avait qu'une variante de service marteau possible
Le marteau peut être coupé ou lifté, court ou long ...

Dimanche 26 Octobre 2008 17:32

ah bon ?
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs variantes.

pour ma part c'est lifté ( court et long ). Je ne vois pas comment je pourrais faire le coupé en faite...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Octobre 2008 17:44

Bah... en prenant plus la balle sur le dessous et moins sur le côté !
Facile à dire mais plus complexe à faire. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Octobre 2008 18:41

Citation de Greg :
par contre je ne sers jamais marteau car je trouve qu'on dépense trop d'énergie dans le service et le fait de se relever et d'ajuster mon placement est un peu compliqué pour moi.

Mais ça c'est parce que tu vieillis Greg ! :p

Pour ma part, j'en ai quatre différents, sans considérer le placement de balle.
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 26 Octobre 2008 19:03

Ca toujours était le cas Nico. Content

Au fait, je viens de désactiver ton compte ! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Octobre 2008 21:01

ça dépend si savoir faire un service c'est juste savoir produit l'effet que l'on desire, ou savoir l'incorporer à son jeu, être en action tout de suite deriere.
comme l'exemple de Greg, si tu sers marteau et que t'es encore sous la table quand tu t'es pris un top frappé, c'est risqué..

a partir d'un niveau modeste, on sait faire tous les effets au services mais en incorporer plus de 2,3 à son jeu, c'est déjà autre chose..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 26 Octobre 2008 21:27

bahhh oui c'est des enchainements quoi.

Service lateral revers enchainement top coup droit.
Service marteau enchainement frappe.
Service lifte enchainement coupe rapide...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Octobre 2008 22:06

J'aime bcp "le service lifté enchainement coupe rapide.." Émoticône

ça c'est de l'enchainement!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 26 Octobre 2008 22:15

Attaque de la poussette, yaaaaa-haaaaa!!! Émoticône

Non plus sérieusement, je ne suis pas d'accord sur le fait de considérer un service coupé court dans le revers de la même manière qu'un rentrant coupé bombe ou même qu'un court coupé dans le coup droit! La variation est la clé de la réussite d'un service, ça serait abusé de dire que tout les coupés sont les mêmes. Et de même pour toutes les autres sortes de services, ofc
~Madness rules~

Lundi 27 Octobre 2008 00:32

serieux des qu'une balle est haute pres de filet au lieu de bourre une poussete bien puissante avec de l'effet ca revient jamais Content !!

Oui, mais je veux dire que quand on s'est faire un service coupé cela signifie qu'on sait varié ces effets mais aussi ces placements.

Enfin bon, étonné que la majorité est plus de 9 services par match... Dans mon club la plupart en ont 2 quoi.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Octobre 2008 08:26

Franchement , quand tu as plusieurs années de ping, ce n'est pas possible de n'avoir que 2 services ou alors faut réellement s'attaquer au problème quand on connaît l'importance du service dans le ping moderne.

Autrement, pas d'accord avec toi quand tu dis que lorsque l'on sait faire un service coupé, on sait le faire sur toute la table.

De toute façon, ce qui est important , je pense , pour les services, ce n'est pas d'en avoir des ribambelles (même si ça peut aider) mais c'est surtout la qualité de ceux-ci. Ce qui est intéressant c'est d'avoir le même service (même geste de départ) mais avec ne variation coupée / liftée qui peut laisser l'adversaire dans l'embarras.

Je suis un peu bavard sur le sujet mais le service a toujours été mon point fort et ce qui m'a le plus préoccupé dans mon jeu. Cela dit, l'importance qui lui est dévolue a , je trouve, un peu diminué depuis le passage aux sets de 11 car la variation est plus difficile sur des séries de 2.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
4
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques