Petite aide

Samedi 22 Novembre 2008 09:44

Bonjour! , j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me dire une technique de service ... enfin pouvez-vous m'expliquer un de vos services "fetiches"
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 09:45 par tenergy-samba
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Samedi 22 Novembre 2008 09:50

Tu regardes le meilleur joueur de ton club, tu joues contre lui et tu vois le service qui te donne le plus de mal et tu essayes de le refaire a ta façon :p

sinon, reproduire des services non vus c'est impossible :p !!

Enfin, je ne suis pas contre que quelques pros nous disent leurs petits services clés.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 22 Novembre 2008 09:50

C'est un peu vaste comme question : Tu voudrais savoir les différents effets?
Tu voudrais avoir une bonne prise, pour bien maquiller le service?

Donne-nous en plus^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 22 Novembre 2008 10:46

Le plus simple c'est prendre un saut de balles, se mettre à la table pendant 1 heure et ... servir. A force, tu trouvera forcément un ou plusieurs services qui te conviendront. Tu pourra essayer de recopier les services d'autres joueurs. Sachant que pour chaque service tu peux varier la longueur de balle ou le placement sur la table ça laisse une belle palette à étudier. C'est avant tout une question de sensation. l'idéal est de savoir varier ses services. Service coupé, lifté, à plat, court ou rapide. Mais pour cela il faut travailler, laisser tomber les matchs de temps en temps et prendre le temps de travailler spécifiquement le service. L'idéal est de le faire à deux, comme ça tu peux voir la réaction de tes services sur un adversaire.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Samedi 22 Novembre 2008 10:48

Citation de gogolfg1 :
Le plus simple c'est prendre un saut de balles, se mettre à la table pendant 1 heure et ... servir. A force, tu trouvera forcément un ou plusieurs services qui te conviendront. Tu pourra essayer de recopier les services d'autres joueurs. Sachant que pour chaque service tu peux varier la longueur de balle ou le placement sur la table ça laisse une belle palette à étudier. C'est avant tout une question de sensation. l'idéal est de savoir varier ses services. Service coupé, lifté, à plat, court ou rapide. Mais pour cela il faut travailler, laisser tomber les matchs de temps en temps et prendre le temps de travailler spécifiquement le service. L'idéal est de le faire à deux, comme ça tu peux voir la réaction de tes services sur un adversaire.

Faut vraiment qu'il ait une idée en tête, il va pas apprendre tout seul, il faut qu'il ait un entraîneur à côté;
Ceux qui débutent que je vois "faire du panier de balle au service" font que les services les plus basiques au monde, des services à plat : Et c'est normal, on ne peut pas penser à mettre des effets si on ne sait pas comment les utiliser.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 22 Novembre 2008 11:12

Citation de quentinsz :
Tu regardes le meilleur joueur de ton club, tu joues contre lui et tu vois le service qui te donne le plus de mal et tu essayes de le refaire a ta façon :p

Émoticône c' est se que j' ai toujours fait.

Samedi 22 Novembre 2008 11:32

oui c'est pour cela que je vous demandes ,s'il vous plait, diferrentes tenus de la raquette et les differents effet

Samedi 22 Novembre 2008 12:19

Vu que tu débutes, on va pas pousser trop loin;

Pour donner un effet à balle, il s'agit de la faire tourner dans un sens => Des multitudes de combinaisons sont possibles ( ewhi )T
Tous ces effets auront une action sur la raquette de ton adversaire et iront dans des sens différents.

Lorsque tu coupes la balle, si s'agit pas passer en dessous de la balle pour lui donner un effet qui aille vers l'arrière.
Pour cette effet, si ton adversaire met sa raquette en opposition en angle droit par rapport à la table, la balle est censée aller dans le filet.
Pour la remettre, tu dois repasser par dessous.

Après, tu as le service lifté : Il s'agit de frotter la balle en allant du bas vers le faut, de façon à ce qu'elle tourne vers l'avant.
Normalement, elle fuira la raquette adverse et montera.

Après, sur ces 2 services tu as des variantes:
Le coupé Latéral : Il s'agit de passer en dessous la raquette en exerçant une action du poignet de droite à gauche.

C'est dur à comprendre, c'est pour ça qu'il faut que qqun t'explique à ton club, ça sera plus facile.

Samedi 22 Novembre 2008 12:25

Pas mal le tenergy 05 en 2.1 pour débuter... Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 12:31

Citation de Seb63 :
Pas mal le tenergy 05 en 2.1 pour débuter... Émoticône

J'suis d'accord, c'est n'importe quoi Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 12:49

J'ai une nouvelle fois appris sur ce forum que tous ceux qui débutent sont très forts et jouent en 2mm mini, donc à force.

Samedi 22 Novembre 2008 13:27

Et c'est souvent pire dans la réalité Clin d'oeil

Samedi 22 Novembre 2008 14:43

Tient, je profite pour demander un petit truc.

Comment on fait pour masquer ses services en general ?

Car je masque jamais moi ( c'est peut etre ca le problemeRire ) !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 22 Novembre 2008 15:04

Masquer avec le bras ? C'est interdit.

Sinon pour "masquer" ses services dans le sens faire croire qu'on met tel effet dans la balle mais en fait pas du tout ben il faut s'entraîner.
Par exemple tu prends un service long, très coupé avec un geste assez ample et puissant. Tu t'entraines à faire exactement le même geste sauf que tu te débrouilles pour qu'au final la balle n'ait pas le même effet (en freinant ton bras au dernier moment, en imprimant un autre effet dans la balle, en appuyant moins sur la balle, en relâchant complètement le bras à la fin etc.) Il faut surtout faire croire à ton adversaire qu'avec tel geste de service la balle va avoir tel effet... mais en fait non.

Quand tu le maitrises bien c'est très perturbant car à moins d'avoir une bonne lecture de balle, l'adversaire galère pour déterminer complètement l'effet imprimé à la balle.

C'est de l'entraînement Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 15:05 par nonclasséman

Samedi 22 Novembre 2008 15:07

ah ok merci.

Interdit de masquer avec le bras... Pourtant pas mal le font :pRire

Ok, oui je m'entrainerai l'année prochaine plutot car la je suis plus dans le perfectionnement des services pour les mettre au millimètre pres Content !!

Chaque chose dans l'ordreRire

Samedi 22 Novembre 2008 18:31

Fin c'est "passer en dessous" du bras ;

Waip, faut finir par un autre geste que celui avec lequel t'imprimes un effet.
Par exemple, tu fais un sortant et tu finis rapidement par un rentrant ;
Mais faut avoir un bon coup de poignet, très rapide : Entraînement.

Samedi 22 Novembre 2008 19:41

c'est vrai que plus le geste est rapide moins il y a de chances pour que l'adversaire sache si c'est (comme dans l'exemple de benji) au moment du geste rentrant ou du geste sortant que tu à vraiment frappé la balle, donc le service sera "masqué" mais attention, il vaut mieux savoir exactement toi-même l'effet que tu à reelement imprimé dans la balle pour deux raisons 1erement si tu sais exactement ce que fait ton service tu peut anticiper le retour.2emement, si t'es aussi surpris que ton adversaire t'as vraiment l'air con Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 19:43 par Rémy, ce con

Samedi 22 Novembre 2008 20:26

ok je joue avec uen tenergy et alors?
ca ne vous convient pas?
peut etre que vous ne le maitriser pas...
mais bon ++

Samedi 22 Novembre 2008 20:38

fais pas attention, j'ai demandé si les nimbus s'usaient vites il m'ont dis que c'était trop rapide pour moi parce que j'était NC mais ils ont raison d'un côté, faut pas debuter tout de suite avec des trucs trop rapide, mais il n'a pas dis qu'il avait un quelquoncque problème de contrôle, il demande une aide pour ses services.
tenergy-samba, pour faire le service latteral (en ce placant par exemple sur le côté de la table, il faut tenir sa raquette par la pallette, la paume de la main contre le manche et le pousse sur le revettemnt, ainsi on obtient plus de rotation, au début j'essayais d'immiter les autres en servant sur le côté mais c'était bof, depuis que mon ex entraineur (il était sympa Bruno snif snif) m'a montré ça ça marche mieux.

Dimanche 23 Novembre 2008 00:02

Prends exemple sur lui, il joue pas trop mal Émoticône : http://fr.youtube.com/watch?v=v8advrudYZs
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques