Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bon avenir ?

Lundi 17 Novembre 2008 10:21

Sachant que j'ai 14 ans et que j'entame ma 3 ème année de tennis de table et que j'ai progressé très vite avec très peu d'entrainements structurés: je suis passé de NC à 70 en jouant en espoir en d4 puis en d3 (je gagne tout en plus, c'est pas marrant),
Pourrais-je avoir un avenir dans le tennis de table si je vais au centre de formation d'hennebont ( vu que j'habite en bretagne ) ???

Lundi 17 Novembre 2008 10:57

14 ans, 70...
Non.

Maintenant si tu es très motivé et te donnes à fond, tout est possible. Mais pour le moment tu as beaucoup de retard sur des jeunes qui représentent "l'espoir" du ping français Clin d'oeil

Si tu parles d'un avenir personnel, alors comme tous, oui tu en as un.

Lundi 17 Novembre 2008 11:26

Surtout 70 en 3ans ! C'est franchement pas énorme comme progression !
Certains jeunes font NC-->60 en 1an, puis 60--> 45 ect....

edit : le meilleur pongiste de ton age (Simon G.) est numéroté 200 francais a peu prés !)
Cependant, si tu es vraiment motivé, que tu as un niveau correct, tu devrais avoir ta chance pour un centre de formation. Par contre, ne t'attends pas à finir parmis les tous meilleurs ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 11:30 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 17 Novembre 2008 11:39

Tout dépend de tes objectifs.
Et de ta vitesse de progression.
Si tu assimiles à ce rythme pendant la saison en cours, cela vaut le coup de s'investir un peu plus.

Lundi 17 Novembre 2008 11:42

a mon avis tu as largement les moyens d'être dans les meilleurs seniors français, voir européen vu ta progression....mais je pense que ça sera juste pour être dans les meilleurs mondiaux..crois en toi et tu y arrivera!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 17 Novembre 2008 11:52

il est clair que t'as des prédispositions (surtout si t'as pas vraiment de bons entrainement)
tu dois quand même être dans les 10/15 meilleurs de ta catégorie au niveau départemental donc avec du boulot et un encadrement + adapté, tu peux atteindre un bon niveau
rien ne t'empêche d'aller dans un centre de formation, tu verras bien ce qu'on te dit là-bas
pense pas forcément à avoir un avenir dans le TT, mais fais toi plaisir (et si le plaisir chez toi passe par le bon niveau, mets les moyen pour y arriver !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 11:56 par cinik

Lundi 17 Novembre 2008 12:32

J'ai 19 ans et je suis passé de NC à 70 en 1 phase et demi, j'ai de l'avenir dans le ping (sachant que par exemple Ovtcharov a à peu près le même âge que moi et qu'il est classé 14ème mondial) ?

Émoticône

Lundi 17 Novembre 2008 13:03

Tu n'auras pas d'avenir professionnel.

Si c'est ta passion, investis autant de temps que tu le veux dans ce sport, sans compromettre tes études.
Tu pourras atteindre un (très) bon niveau quand même (tout dépend de tes capacités, mais tu auras beaucoup de mal à arriver au-delà des 150-200 meilleurs français même si tu joues beaucoup).

Fais-toi plaisir, le niveau importe peu (tu seras toujours le nul de quelqu'un, tu auras toujours quelqu'un qui "t'admireras"Clin d'oeil.

Lundi 17 Novembre 2008 13:08

Citation de Ptit`Matt :
Tu n'auras pas d'avenir professionnel.

Si c'est ta passion, investis autant de temps que tu le veux dans ce sport, sans compromettre tes études.
Tu pourras atteindre un (très) bon niveau quand même (tout dépend de tes capacités, mais tu auras beaucoup de mal à arriver au-delà des 150-200 meilleurs français même si tu joues beaucoup).

Fais-toi plaisir, le niveau importe peu (tu seras toujours le nul de quelqu'un, tu auras toujours quelqu'un qui "t'admireras"Clin d'oeil.


Le but de l'opération n'étant pas de se faire désirer mais de se faire plaisir. Content

Lundi 17 Novembre 2008 13:57

Citation de cinik :
il est clair que t'as des prédispositions (surtout si t'as pas vraiment de bons entrainement)
tu dois quand même être dans les 10/15 meilleurs de ta catégorie au niveau départemental donc avec du boulot et un encadrement + adapté, tu peux atteindre un bon niveau
rien ne t'empêche d'aller dans un centre de formation, tu verras bien ce qu'on te dit là-bas
pense pas forcément à avoir un avenir dans le TT, mais fais toi plaisir (et si le plaisir chez toi passe par le bon niveau, mets les moyen pour y arriver !)


Faut arreter de dire des trucs comme ca !!!!!!! 14 ans a 70, mais il est meme pas dans les 400 meilleurs cadets !!!!!!! Bref il serat peut etre bon plus tard, mais n aurat pas d avenir dasn ce sport ( je parle du top francais ! ). Franchement les gars dite la vérité au lieu de dire des aneries.

Lundi 17 Novembre 2008 14:34

Je connais des gamis qui ont moins de 14 ans et qui sont 25 donc je vais dire non aussi mais le principal ce n'est pas forcement d'être le meilleur mais de se faire plaisir avant tout
Aubergenville CSM

Lundi 17 Novembre 2008 14:35

blochseb :
sur le site de la fftt, quand tu vas dans "classement", ça dit qu'il est 54ème meilleur cadet de sa région
si tu relis mon "ânerie" que tu prends le soin de citer sans même la lire, je parle du niveau départemental (peut-être qu'en gras tu verras mieux)
mais de toute façon peut importe si je suis complètement à côté de la plaque là-dessus...
moi ce que je trouve désolant c'est d'enfoncer un môme hyper motivé, qui y croit... c'est un truc de frustré ou quoi ?
à 14 ans, c'est pas une tare d'avoir des rêves, en revanche être blasé ça serait glauque à mort

donc mat', reste motivé et bosse, c'est le meilleur moyen pour arriver à kekchoz' Clin d'oeil

Lundi 17 Novembre 2008 14:41

Si un joueur qui a commencé à 7 ans est 200 français à 15 ans, rien n'empêche quelqu'un de 14 ans d'être également 200 francais à 22 ans ...
Il est juste plus simple de faire coexister vie étudiante et entrainement, que vie professionnelle et entrainement
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 17 Novembre 2008 14:44

Même si tu risques de ramer tu peux toujours tenter ta chance mais prépare toi psychologiquement avant au fait que tu as encore énormément de progrès à faire! A la 4S Tours, Maxime est N°930 à ... 17 ans avec 2084 pts en début de saison.
Mais après tout au centre tu progresseras bcp plus vite q ds ton club et avec la motivation j pense que tu devrais arriver à un niveau très correct en tdt, sans pour autant que ce soit une priorité pour toi d'être numéroté : il n'y a que 1000 places!
C'est avant tout une question de plaisir.
Et pour l'instant tu n'es qu'en D3. Il faut d'abord que tu joues un peu plus haut en régional par exemple avant de vise autre chose!

Allez bon courage et bonne chance!

Lundi 17 Novembre 2008 14:52

Passer de NC-70 en 3 ans, lorsqu'on est jeune c'est quand même très lent comme progression.
Les réponses précédentes sont exactes pour la plupart, tu pourras toujours progresser mais jamais arriver à un très haut niveau.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 17 Novembre 2008 14:52

C'est quel age la catégorie junior3?

Lundi 17 Novembre 2008 14:53

16-17 ans je crois.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 17 Novembre 2008 14:56

17-18 ans

Lundi 17 Novembre 2008 15:34

Je rejoins beaucoup de monde.
Passer de NC a 70 en 3 ans c'est tres lent.

Apres tout depend de comment tu t'entraines et de tes pre-dispositions.

Rodolphe Despres a commence relativement tard le ping (12ans si je me souviens bien) et a connu une progression tres rapide.

Lundi 17 Novembre 2008 15:52

je ne trouve pas que ce soit tres lent ,d'abord il est passé nc a 70 en 2 ans
et il attaque sa 3em annee
il peut tres bien etre dans les 1000 francais quand il sera senior bon apres c'est autre chose
au foot ya bien l'exemple de ribery et savidan!!
1
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général