Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtement revers (729 FX -> ?)

Lundi 27 Avril 2009 17:31

Bonjour,
Je joue actuellement en revers avec un 729 FX 1.5. Revêtement on ne peut plus polyvalent je trouve, mais qui manque cruellement de vitesse. Sachant que j'ai un jeu revers axé sur la rotation, quel revêtement pourriez-vous me conseiller ?
Je vais probablement essayer d'ici peu un Joola Drum CWX 2.0, mais j'aimerais également avoir des avis de joueurs quant à d'autres revêtements, aussi bien chinois qu'européens.
Merci d'avance.

Mardi 28 Avril 2009 09:12

J 'ai adopté un Inspirit-quattro (40deg) en 1.5 sur le revers après de nombreux essais et, jusqu'à présent, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le bloc, la poussette et le jeu en rotation... Il est sûr et relativement rapide, mais bien sûr, tout dépend de ton style de jeu, et ce qui convient à l'un à un moment de sa progression, ne convient pas forcément à tous...
Donc, juste à titre indicatif, mais depuis que je l'ai adopté j'envoie beaucoup moins de balles dans le filet ou dans les airs... C'est en tout cas plus rapide qu'un 729FX et à mon humble avis avec un contrôle supérieur.

Mardi 28 Avril 2009 10:10

Si cette plaque te conviens, pourquoi ne pas la prendre en épaisseur plus importante ? 2.0 ou 2.2 par exemple...

Mardi 28 Avril 2009 15:05

J'avais auparavant essayé un 729 FX en 2.0, mais cela ne m'avait pas totalement convaincu niveau vitesse.
Sinon, je viens de lire quelques commentaires sur le Inspirit Quattro, il a l'air pas mal, en effet. Je vais le prendre en compte pour mes futurs essais.
Je pensais aussi au Hurricane (je ne sais pas quelle déclinaison, 2 ou 3) ou au PF4. Cela pourrait-il être un bon choix ? Je vais en profiter pour détailler un peu plus mon jeu en revers: je joue, comme indiqué un peu plus haut, essentiellement en rotations (taille sur services adverses la plupart du temps; variation d'effets dans le jeu (taille, balle molle, lift); top-spin; bloc).

Mardi 28 Avril 2009 16:16

Et en gros, tu veux juste les mêmes caractéristiques mais en plus rapide (et plus précisément : un poil plus rapide, un peu plus rapide, vraiment plus rapide, carrément plus rapide ?), c'est ça ?

Mardi 28 Avril 2009 17:23

On va dire entre un peu plus rapide et vraiment plus rapide.

Mardi 28 Avril 2009 17:41

Si tu trouves que le 729 FX 2.0 est encore trop lent, est-ce que tu penses qu'en max (2.2) il serait toujours trop lent ?

Sinon, tu passes au niveau supérieur, le 729 SP Transcend Sponge, qui a pour réputation (je ne l'ai pas essayé) d'être le grand frère du 729 FX, en plus rapide et plus "péchu".
Le problème c'est que même en 2.0 il sera quand même beaucoup plus rapide que le 729 FX 2.0 que tu as essayé.

A toi de voir, mais si tu veux seulement plus rapide, ca serait la meilleure solution pour toi.

Mardi 28 Avril 2009 18:35

Prends un Taïphoon Gold mousse chinoise à 36° ou bien japonaise à 36°.

Mardi 28 Avril 2009 22:43

J'ai essayé durant plusieurs semaines, en cours de saison, un Taiphoon Gold. J'en ai été très déçu, je n'arrivais plus à passer de top revers, et je perdais en régularité. Du coup, je suis revenu au 729, avec lequel j'ai immédiatement retrouvé mes sensations.
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements