Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Dissertation de tennis de table

Mardi 28 Avril 2009 15:11

bonjour à tous,

je suis étudiant en histoire et en module, j'ai pu choisir tennis de table.
L'épreuve dans cette matière est divisée en deux parties: une épreuve pratique, à la table...et une épreuve théorique, par ecrit, sur un thème tiré au sort.Je dois aborder un sujet pendant 4 pages, et l'expliciter le mieux possible
mon sujet est "classement-competition" et j'ai réussi à obtenir une première ébauche de plan après mure réflexion:

I) les classements
a)le système français actuel et ses alternatives(UFOLEP...)
b)son évolution au cours du temps, son futur...
c)quelques exemples étrangers, notamment européens.

II)les competitions
a)les compétions individuels
b)les compétitions entre nations
c)les compétitions de club.

ceci est une première ébauche et si vous avez des idées pour remplir les différentes parties, merci d'avanceClin d'oeil

Mardi 28 Avril 2009 16:08

Tu restes dans de l'histoire ?

En gros, tu dois par exemple expliquer comment les compétitions nationales, internationales ont évolué avec le temps [II) a) et b)] ?

Mardi 28 Avril 2009 16:33

ta deuxième partie pourrait surement être mieux ordonné, tes 3 sous parties ont pas trop de liens... les compet entre nations sont des compet individuelles, et les compet individuel sont des compet de clubs bien qu'elles ne soit pas par équipe..

Ou te mène un sujet classement/compétition? n'y a-t-il pas de cohésion à avoir entre les 2 parties du sujet..

Ton sujet ne pourrait-il pas être quelque chose comme: Le classement français de tennis de table: ou comment évaluer son niveau par rapport aux autres.
ensuite:
I)Le classement:
a) l'histoire du classement jusqu'a l'actuel
b) le système actuel: l'échange de point
c) les évolution possible et les exemples etrangers.

II) La compétition, le lieu d'échange des points.
a) la compétition par équipe
b) la compétition individuelle

voila c'est une idée..