Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Dissertation de tennis de table

Mardi 28 Avril 2009 15:11

bonjour à tous,

je suis étudiant en histoire et en module, j'ai pu choisir tennis de table.
L'épreuve dans cette matière est divisée en deux parties: une épreuve pratique, à la table...et une épreuve théorique, par ecrit, sur un thème tiré au sort.Je dois aborder un sujet pendant 4 pages, et l'expliciter le mieux possible
mon sujet est "classement-competition" et j'ai réussi à obtenir une première ébauche de plan après mure réflexion:

I) les classements
a)le système français actuel et ses alternatives(UFOLEP...)
b)son évolution au cours du temps, son futur...
c)quelques exemples étrangers, notamment européens.

II)les competitions
a)les compétions individuels
b)les compétitions entre nations
c)les compétitions de club.

ceci est une première ébauche et si vous avez des idées pour remplir les différentes parties, merci d'avanceClin d'oeil

Mardi 28 Avril 2009 16:08

Tu restes dans de l'histoire ?

En gros, tu dois par exemple expliquer comment les compétitions nationales, internationales ont évolué avec le temps [II) a) et b)] ?

Mardi 28 Avril 2009 16:33

ta deuxième partie pourrait surement être mieux ordonné, tes 3 sous parties ont pas trop de liens... les compet entre nations sont des compet individuelles, et les compet individuel sont des compet de clubs bien qu'elles ne soit pas par équipe..

Ou te mène un sujet classement/compétition? n'y a-t-il pas de cohésion à avoir entre les 2 parties du sujet..

Ton sujet ne pourrait-il pas être quelque chose comme: Le classement français de tennis de table: ou comment évaluer son niveau par rapport aux autres.
ensuite:
I)Le classement:
a) l'histoire du classement jusqu'a l'actuel
b) le système actuel: l'échange de point
c) les évolution possible et les exemples etrangers.

II) La compétition, le lieu d'échange des points.
a) la compétition par équipe
b) la compétition individuelle

voila c'est une idée..
Je pense que tu dois être soumis un minimum à une cohérence entre les parties..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 28 Avril 2009 16:50

Un simple avis si intéressé : la plan proposé par eattheball me semble plus séduisant et logique. Tu devrais plutôt partit là-dessus Clin d'oeil

Mardi 28 Avril 2009 17:39

en fait, ça reste un "exposé de sport", il n'y a pas nécessairement de réflexion à avoir ou à apporter dans ma copie, c'est davantage un exposé plus qu'une dissertation.
merci de vos avis en tout cas.il est vrai qu'une cohérence entre les parties est souhaitable et même logique mais je dois rester dans l'optique que c'est un prof se sport qui va me corriger, et donc que le niveau de syntaxe, d'ordonnancement des parties n'est pas le même que celui que je connais dans mes matières "historiques" .
Citation de Ptit`Matt :
Tu restes dans de l'histoire ?

En gros, tu dois par exemple expliquer comment les compétitions nationales, internationales ont évolué avec le temps [II) a) et b)] ?
ça n'a pas de rapport avec l'Histoire, des gens en économie ou en pharmacie sont en cours avec moi...je ne suis meme pas sur que mon prof sait que je suis en Histoire....

Mardi 28 Avril 2009 18:19

Citation de joffrey :
en fait, ça reste un "exposé de sport", il n'y a pas nécessairement de réflexion à avoir ou à apporter dans ma copie, c'est davantage un exposé plus qu'une dissertation.
merci de vos avis en tout cas.il est vrai qu'une cohérence entre les parties est souhaitable et même logique mais je dois rester dans l'optique que c'est un prof se sport qui va me corriger, et donc que le niveau de syntaxe, d'ordonnancement des parties n'est pas le même que celui que je connais dans mes matières "historiques" .

Il vous ont dit, cassez vous pas la tête, écrivez un truc à l'arrache, sans queue ni tête...c'est sympa la fac!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 28 Avril 2009 18:24

il n'a pas vraiment dit ça mais il n'a donné aucune consigne précise, hormis le sujet et la taille de la copie(environ 4 pages)...
sinon, je crois que je vais partir sur ton plan, et de toute façon, le fond est plus important que la forme!

Mardi 28 Avril 2009 22:53

T'es pas en grève?Rire

Mardi 28 Avril 2009 22:55

si si , depuis le mois de fevrierClin d'oeil mais on a toujours tennis de table...allez savoir pourquoi le gymnase est le seul bâtiment non bloqué Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 14:40

bon allez, je me motive et je rédige aujourd'hui en partant du plan de eattheball!

Mardi 12 Mai 2009 14:08

quelqu'un pourrait me faire un petit historique du système des classements en France?
ou me filer un lien, je ne trouve pas, même sur le site de le FFTT... Émoticône

merci d'avance

Mardi 12 Mai 2009 14:23

Je ne crois pas que ça ait beaucoup changé avant le système de points.

Avant il y avait les classements de 70 à 15 (je crois même qu'a un moment le 1er classement était 50),
Pour les points gagnés/perdus sur les parties on ne prenait que les classement de la phase.
Je crois que ça faisait comme ça:

-Victoire sur même classement +2
-défaite sur même classement -2
- Perf 1 classement au dessus +3
-Perf 2 classements au dessus +4
- perf 3 classement au dessus +5 (maximum, m^me si perf + importante)
- contre d'1 classement -3
- contre de 2 classements -4
- contre de 3 classements ou + -5

Pour monter de classement, tu devais avoir entre +14 et -6 en^projettant tes points en ayant le classement visé.
Expl tu etais 50, tu calculais donc à 45 et tu devais avoir entre +14 et -6, tout en ayant fait au minimum 3 perfs égales ou supérieures à ce classement (45). Pour descendre de classement, il fallait avoir moins que -6 a son classement actuel et du coup se trouver entre +14 et -6 du classement en dessous.

Pour monter de classmeent entre 2 phases il fallait obligatoirement monter de 2 classements, sinon tu patientais jusqu'à la fin de l'année.

Mardi 12 Mai 2009 14:24

Après je ne sais plus trop, maais disons que ça fonctionnait en gros comme ça depuis ma 1ere licence (1992).

Mardi 12 Mai 2009 14:30

merci julot Émoticône ça devrait suffire...il ne faut pas que je fasse un roman...et depuis quand est ce le système actuel?

Mardi 12 Mai 2009 18:02

Bonne question... Les points ça doit faire environ 4/5 ans qu'on les a?

Samedi 06 Juin 2009 22:50

Citation de julot :
Je ne crois pas que ça ait beaucoup changé avant le système de points.

Avant il y avait les classements de 70 à 15 (je crois même qu'a un moment le 1er classement était 50),
Pour les points gagnés/perdus sur les parties on ne prenait que les classement de la phase.
Je crois que ça faisait comme ça:

-Victoire sur même classement +2
-défaite sur même classement -2
- Perf 1 classement au dessus +3
-Perf 2 classements au dessus +4
- perf 3 classement au dessus +5 (maximum, m^me si perf + importante)
- contre d'1 classement -3
- contre de 2 classements -4
- contre de 3 classements ou + -5

Pour monter de classement, tu devais avoir entre +14 et -6 en projetant tes points en ayant le classement visé.
Expl tu étais 50, tu calculais donc à 45 et tu devais avoir entre +14 et -6, tout en ayant fait au minimum 3 perfs égales ou supérieures à ce classement (45). Pour descendre de classement, il fallait avoir moins que -6 a son classement actuel et du coup se trouver entre +14 et -6 du classement en dessous.

Pour monter de classement entre 2 phases il fallait obligatoirement monter de 2 classements, sinon tu patientais jusqu'à la fin de l'année.

Émoticône

En revanche l'UFOLEP ne classe pas avec le système actuel.

J'ai un doute sur un hors sujet possible, est-ce que l'on doit parler du classement points joueurs ou du classement à l'issue de la compétition ou dans une compétition ? Sinon, je rejoins eattheball !

I) Le classement
a) Pourquoi classé ?
b) L'évolution du classement d'hier au système actuel et le prochain
c) Autres systèmes de classement dans d'autres fédérations (affinitaire et dans d'autres pays)

Transition : Les équivalences d'un pays à l'autre, lorsqu'on est pas numéroté lors de tournoi.

II) La compétition, le lieu d'échange des points.
a) Du loisir à la compétition de haut niveau
b) Les différentes formes de compétitions (individuelle, par équipe)
c) Les différentes formules de compétitions (Bernard jeu, Vétérans, Finales par classement, formules coupes DAVIS etc...)

La compétition (rencontre CHINE / USA) lieu d'échanges et de relations diplomatiques (exemple de Forest Gump)
Si c'est possible ...

Samedi 06 Juin 2009 23:00

j'ai eu 15, c'est pas génial, j'ai eu 18 en pratique Émoticône

j'ai fait le plan de eattheball, j'ai parlé de la propagande maoïste en introduction, des confrontations Suédois/chinois aussi...
sinon, dans le developpement, j'ai simplement suivi le plan et j'ai fait 6 pages...

Mercredi 10 Juin 2009 19:09

Citation de joffrey :
j'ai eu 15, c'est pas génial, j'ai eu 18 en pratique Émoticône

j'ai fait le plan de eattheball, j'ai parlé de la propagande maoïste en introduction, des confrontations Suédois/chinois aussi...
sinon, dans le developpement, j'ai simplement suivi le plan et j'ai fait 6 pages...

Si c'est sur 20, cela fait toujours des points d'avances non ?
C'était quand ? J'ai posté trop tard ?
Si c'est possible ...

Mercredi 10 Juin 2009 19:23

oui c'est sur 20, ça me fais une bonne note, c'est clair!!
j'ai plus qu'à avoir 7/20 aux autres partiels pour avoir mon semestre... Émoticône

j'ai eu la note le 3 juin, je l'ai rendu 2 semaines avant...merci de ta contribution tout de même...Clin d'oeil

Mercredi 10 Juin 2009 22:43

Citation de joffrey :
oui c'est sur 20, ça me fais une bonne note, c'est clair!!
j'ai plus qu'à avoir 7/20 aux autres partiels pour avoir mon semestre... Émoticône

j'ai eu la note le 3 juin, je l'ai rendu 2 semaines avant...merci de ta contribution tout de même...Clin d'oeil

Il est vrai que dans matériel et divers je ne m'attendais pas à ce post !
Bon courage pour la suite, tu poursuis sur quoi derrière ?
Si c'est possible ...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers