Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Trois ans et demi de prison ferme pour Santos Mirasierra !

Vendredi 05 Décembre 2008 16:02

Extrait de l'équipe.fr :
" Santos Mirasierra, le supporter de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour des faits remontant à Atletico Madrid - Marseille (2-1), le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. C'est une décision extrêmement lourde à accepter pour l'ultra marseillais, qui a toujours clamé son innocence. Si huit ans d'emprisonnement avaient été requis lors du procès, cette sanction se situe très au-delà des deux ans de prison qui pouvaient potentiellement, vu le droit espagnol, lui permettre de rentrer à Marseille. Son avocat espagnol a interjeté appel, écrivait vendredi le site de l'OM.

Gilbert Collard, avocat de la famille Santos, a déploré le «caractère déraisonnable» et la «sévérité inouïe» de cette décision, dans une déclaration à l'AFP. Poursuivi pour «troubles à l'ordre public» et «violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures», il était notamment accusé d'avoir jeté une chaise du stade Vicente-Calderon sur un policier et d'avoir bousculé un policier. Il n'a reconnu que le deuxième élément, l'expliquant par sa volonté de porter secours à une femme à terre. «Quand vous voyez une femme être matraquée jusqu'au sang pour rien, vous ne pouvez pas rester les mains liées sans rien faire» a-t-il expliqué avant son procès à La Provence."

Vendredi 05 Décembre 2008 16:04

C'est hallucinant quand même !
Avec la charge que les supporters marseillais ont subi de la part des policiers espagnols ... Ils auraient donc du tendre l'autre joue pour se faire tabasser plus fort sans doute ...
Je ne sais pas dans quel climat va pouvoir se dérouler le match du 9 décembre !

Vendredi 05 Décembre 2008 17:04

c est triste pour lui mais il morfle pour tous les connards qui vont au stade pour se friter( et c est peut ètre son cas...) on devrait appliquer les mèmes peines en france pour ces énergumènes, on se sentirai plus en sécurité et l on pourrai retourner voir un match en famille sans apréhension!!!

Vendredi 05 Décembre 2008 17:09

Sauf que là c'est la police qui a chargé sans aucune raison apparente mis à part enlever une banderole ... Il n'était pas là-bas pour se friter comme tu dis ...

Vendredi 05 Décembre 2008 17:17

Quel est votre avis sur cette condamnation ? Pensez-vous que cela va influencer le déroulement de la rencontre Marseille-Atletico de mardi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 17:17 par tcp

Vendredi 05 Décembre 2008 17:53

tu étais au match ou tu ne fais que retranscrire ce que tu as lu???? c est vrai, la police devait s ennuyer et ils on décidé de charger juste pour se dégourdir les jambes.... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!

Vendredi 05 Décembre 2008 18:03

Je ne suis pas pro marseillais mais je trouve que 3 ans et demi de prison pour quelques coups échangés c'est vraiment très cher payé.
pour le match de mardi, j'ose espérer que les supporters marseillais prendront le pas sur les abrutis qui encombrent les abords du vélodrome ou qui se situent dans la tribune que tout le monde connait mais ou personne ne fait rien pour les exclure.

Vendredi 05 Décembre 2008 18:18

c est vrai que 42 mois de prison c est cher payé pour un sport...

Vendredi 05 Décembre 2008 19:40

Citation de dudu87 :
Je ne suis pas pro marseillais mais je trouve que 3 ans et demi de prison pour quelques coups échangés c'est vraiment très cher payé.

Je ne suis pas pro-policier, mais je trouve que 3 ans 1/2 pour avoir frappé un flic, c'est pas cher payé.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 05 Décembre 2008 20:00

Avec Gilbert Collard comme avocat, rien de plus normal
C'est certainement l'avocat le plus nul qui existe et tant qu'on parle de lui .....................

Vendredi 05 Décembre 2008 21:03

ce qui m 'inquiète c 'est qu' on en fait un tout un plat..... et encore plus.... quand j entend sur rtl la sœur du supporter dire en direct j en ai rien a foutre des conséquences en France en .....banlieue des répercutions ....... manifester vous ........ pauvre france que dire
faut arrêter quand meme y a plus urgent en ce moment .

Samedi 06 Décembre 2008 00:01

Ben franchement, y' a trop de connards dans les stades qui ne viennent que pour f... le bordel et chercher la merde. Certains ne regardent même pas le match ! De simples interdictions de stade ne suffisent pas ! Puis ce Santos là ... ce n' est pas un petit ange non plus ... alors faut arrêter de le faire passer pour une victime.

Samedi 06 Décembre 2008 09:40

Je ne connais pas vraiment le dossier mais de deux choses l'une :

1 - Soit il n'a réellement fait "que" ce qui est relayé dans les médias (siège lancé) et ça fait lourd quand même.
2 - Soit on n'a pas les informations réelles et dans ce cas, pas grand chose à dire.

De toute façon, ça ne me viendrait pas à l'idée de balancer un siège sur un flic (ni d'aller voir un match de l'OM en Espagne).

Le mutisme du gouvernement français est assez étrange en tout cas.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 06 Décembre 2008 14:02

Citation de Big - - - - - :
Ben franchement, y' a trop de connards dans les stades qui ne viennent que pour f... le bordel et chercher la merde. Certains ne regardent même pas le match ! De simples interdictions de stade ne suffisent pas ! Puis ce Santos là ... ce n' est pas un petit ange non plus ... alors faut arrêter de le faire passer pour une victime.

Big ne cherche même pas à connaître les circonstances de l'incident mais la tirade veut dire en gros qu'une personne mérite de faire trois ans de taule parce qu'il y a beaucoup de connards dans les stades et en plus parce que "ce n'est pas un ange". C'est très grave de dire des choses comme ça. Je ne défends pas à priori cette personne vu que je ne connais pas non plus les circonstances mais les images qui étaient sur un autre sujet ne sont pas si terribles que ça, si ce n'est sur l'attitude de la police. Dans le doute il vaut mieux s'abstenir (et rester sur le forum de sa région).

Samedi 06 Décembre 2008 14:40

Citation de Big - - - - - :
[color=#000066]... (et rester sur le forum de sa région).

Oui chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 14:41 par grosse_plume

Samedi 06 Décembre 2008 17:18

Tout de même. Il n'y a aucune preuve formelle que Santos a Balancé une chaise sur un policier ayant entraîné des blessures.
Par contre les images montrent qu'il a essayé de calmer les esprits.
Certes on remarque qu'il bouscule quelques Policiers mais il y aurait une justification tout à fait compréhensible.
Je ne suis pas pro-Marseillais non plus.
D'ailleurs si vous connaissiez mon avis sur la rivalité O.M./PSG, beaucoup d'entre-vous me prendrait pour un fou.
Enfin si c'est ça la justice espagnole, j'ai peur.

Mardi 09 Décembre 2008 00:46

Pourquoi en faite tout un plat??? On dirait que ce gars la est un prisonnier politique??? Qu'il est en prison pour avoir défendu la cause de je ne sais quoi...

De toute façon tout le monde sait très bien qu'il va être relaché dans quelques temps , les 3 ans c'est du pipo, c'est pour faire peur, il va aller en appel et être relaxé.

Ce qui me fait rire, c'est que si ça avait été un supporter du PSG, on aurait dit, sans même savoir l'histoire que c'était un nazi, qu'il avait crié des chants raciste etc etc, mais la c'est un supporter de l'OM, alors il est obligatoirement tout beau et tout gentil : la raison ??? Personne ne le sait... parce qu'on ne peut pas dire qu'il n'y ai que des lumières du côté marseillais, comme ailleurs...

Enfin bon essayez de faire la même chose en France qu'il a fait, vous allez avoir le droit à un séjour gratuit au pénitencier.

Mais bon on veut faire passer santos pour un héros, "il aurait voulu sauver la gentille femme qui se faisait tabasser par de méchants flics ripoux, il se serait sacrifier à corps et âmes pour protéger celle-ci"

Prochaine étape c'est quoi??? la construction d'un mausolé santos ??? un pélerinage santos?
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 12 Décembre 2008 22:55

voila!!! il est sorti en heros... quellle honte. il doit ètre fier de faire la une des journaux... pauvre france

Dimanche 14 Décembre 2008 12:28

faut arrêter de dire n'importe quoi là, les images ont été montrées, il n'a fait que de faire l'intermédiaire entre les forces de police et les supporters. Et il se fait frapper par derrière par un flic espagnol. Quel honte!!!
Tout en protégeant une femme qui était à terre.
Alors avant de critiquer une personne comme lui, même si il est supporter de marseille, faites en sortes de savoir ce qu'il a fait et ne pas fait !
Quel sport de ouf!

Dimanche 14 Décembre 2008 13:03

il faut le béatifier par le pape ce saint homme!!!!
0
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport