Propreté des revêtements :-)

Vendredi 17 Avril 2009 14:53

Salut,

Voila j'aurais aimé savoir ce que vous utilisez (produit/méthode) afin de maintenir des revêtements propres.
J'entend par la, des revêtement sans poussière, sans trace blanche à cause des balles et qui conservent une certaines adhérence qui n'est pas négligeable =)

Pour ma part, je mettais de l'eau sur mon ancienne raquette, a chaque début de match. Ma raquette adherais énormément et mes revêtements n'en prenaient pas un coup. Il faut dire que c'était des revêtement basique sans colle rapide intégré.

Depuis peu, j'utilise des nouveaux revêtements (nimbus), et j'aurais aimé savoir si l'eau risque de provoquer des sortes de cloque ou si ça usais (même sans s'en apercevoir) le revêtement/caoutchouc.
Si c'est le cas, que me conseillez-vous à la place de l'eau ?

Avec ces revêtements j'ai eu une "Tibhar Fresh" qui est, d'après ce qui est écrit dessus, un film rafraichissant qui garantit un revêtement propre et adhérent. Il fonctionne parfaitement, seulement ce film est une surface adhérante et j'ai peur qu'a long terme, l'adhérence de ce film devienne obsolète. D'autant plus que mettre ce film sur les revêtement alors qu'il y a deja un peu de poussière dessus n'enlevera pas cette poussière.


Que faire ? =^.^=

Merci à vous =P

Vendredi 17 Avril 2009 15:33

Personnellement j'utilise une éponge en peau de chamois(vendable dans n'importe quelle boutique de tennis de table)avec un peu d'eau tiede sur tous mes revetements qu'ils soient tensor ou non(EGP et coppa JO platin,etc.)et cela contribué a la longévité de mes revêtements sans les abimer.Concernant mon EGP qui était livré avec un film de protection(et qui lui aussi adhérait comme le tient),j'avait un petite astuce concernant la propreté de ce film: s'il y a trop de poussière,il suffit de passer un peu sous l'eau tiede en frottant légèrement avec la main pour enlever la poussière qui s'est accumuler sur le film.J'ai trouver cette méthode en essayant cela sur un vieux film et il s'est remis à adhérer.
...

Vendredi 17 Avril 2009 15:43

Moi j'utilise un produit thibar acheté à décathlon et une éponge spéciale (peau de chamois). Je n'ai pas de formule magique hélas, le produit n'est pas trop fort et n'use pas (trop) les revêtements mais il y a quand même des risques à mon avis.

Vendredi 17 Avril 2009 16:01

Il y a eu déjà plusieurs sujets la dessus....mais bon, voilà ma façon de faire :

Savon pour mains PH neutre (une noisette). Lavage et rinçage avec une éponge humide. Essuyage avec un chiffon sec.

Mes plaques durent 6 à 8 mois sasn aucun problème (et la rotation est bien présente).

Je te déconseille les produits en vente dans le commerce....c'est bon pour user les Topsheets.

Vendredi 17 Avril 2009 19:29

Merci à tous ^^

En effet en passant de l'eau (même froide) sur le film ca ne le déshadère pas ^^

Après faut voir à long terme..

D'autres astuces sinon ?

Vendredi 17 Avril 2009 20:46

Moi j'ai encore le nettoyant tibhar ancienne génération donc avec voc, j'en mets 2 fois par entrainement, j'ai aussi la fameuse éponge en peau de chamois qui soit dit en passant se trouve aussi dans les magasins de produits automobiles.
Je nettoie aussi ma feuille tensor à l'eau, c'est très efficace.
Quand j'avais 14-15 ans on nettoyait nos plaques avec de la mousse à raser MDR C'était tout de même assez efficace.

Par contre pour mon soft je ne fais absolument aucun entretien.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 18 Avril 2009 10:13

de la mousse à raser ? =)

Ok bah merci je vais tester !

Sinon sur mon bois j'ai une trace noir de saleté, et ça je suppose que il ne faut pas mettre d'eau dessus ^^ (oué je suis assez maniaque de ma raquetteRire), je peut mettre quoi ? ^^

Samedi 18 Avril 2009 11:57

Je joue avec des Tensor et j'utilise une éponge imbibée d'eau.
J'ai les revêtements depuis plus d'1 an.

Samedi 18 Avril 2009 12:57

Sinon pour les sécher tu utilise quoi sur tes plaques mouillés ?

Moi j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser un jour un mouchoir et j'ai eu plein de pelures blanches dessus :/
Depuis j'ai trouvé une méthode mais je ne suis pas sur du tout de la forme des revêtements après : Dans les toilettes de mon club il y a un sèche main (qui souffle de l'air chaud, principe du seche cheveux quoi ^^) et quand je met ma raquette en dessous elle en ressort totalement sèche en même pas 5 seconde, séchage ultra rapide !

On m'a dis (enfin 1 personne) que fallais éviter de faire ça car ça peut abîmer mes revêtements, pourtant sur mes anciens revêtements que j'ai depuis 1 ans ils sont encore en excellent état, et je faisait cette méthode 2 a 3 fois par entrainement et par compet.

Samedi 18 Avril 2009 16:19

Pour la sêcher il suffit de secouer ta raquette ou alors de la poser contre un mur, manche vers le haut.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 18 Avril 2009 17:41

Citation de xNs- :
Sinon pour les sécher tu utilise quoi sur tes plaques mouillés ?

Moi j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser un jour un mouchoir et j'ai eu plein de pelures blanches dessus :/
Depuis j'ai trouvé une méthode mais je ne suis pas sur du tout de la forme des revêtements après : Dans les toilettes de mon club il y a un sèche main (qui souffle de l'air chaud, principe du seche cheveux quoi ^^) et quand je met ma raquette en dessous elle en ressort totalement sèche en même pas 5 seconde, séchage ultra rapide !

On m'a dis (enfin 1 personne) que fallais éviter de faire ça car ça peut abîmer mes revêtements, pourtant sur mes anciens revêtements que j'ai depuis 1 ans ils sont encore en excellent état, et je faisait cette méthode 2 a 3 fois par entrainement et par compet.


Sinon, tu mets ta raquette dans le micro onde et en 10 secondes c'est ok !

Émoticône
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 18 Avril 2009 19:42

salut a tous

serieusement j'ai trouvé un produit formidable pour netoyer les raquettes (de tennis de table bien sur)en faite c'est un produit pour les vitres et la marque c'est ajax je vous jure que sa marche super bien

Samedi 18 Avril 2009 22:46

Il marche super bien, mais pas un peu trop ?

Tu pourrais aussi mettre de la soude sur ton caoutchouc, il serait niquel, mais mort au bout d'un mois =)

Dimanche 19 Avril 2009 13:42

Il y a aussi un truc qui marche pas mal, c'est l'eau chaude avec un peu de savon et après dans une serviette et si on fait sa avant de jouer on une raquette qui est deja chaude ca marche vraiment bien on a l'impression que les revetements sont neufs
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Dimanche 19 Avril 2009 14:26

Mes entraineurs m'ont toujours fortement déconseillés le savon ... :/

Dimanche 19 Avril 2009 21:10

Un coup d' éponge humide et c'est bon, si t'as des produits ne les utilises au grand max qu'une fois par mois

Lundi 20 Avril 2009 09:40

Citation de apple-red :
salut a tous

serieusement j'ai trouvé un produit formidable pour netoyer les raquettes (de tennis de table bien sur)en faite c'est un produit pour les vitres et la marque c'est ajax je vous jure que sa marche super bien


ajax ou autre hein Clin d'oeil
je confirme que le produit à vitre marche super bien et ne détériore en rien le revêtement

Lundi 20 Avril 2009 10:18

Citation de cinik :
Citation de apple-red :
salut a tous

serieusement j'ai trouvé un produit formidable pour netoyer les raquettes (de tennis de table bien sur)en faite c'est un produit pour les vitres et la marque c'est ajax je vous jure que sa marche super bien


ajax ou autre hein Clin d'oeil

ouai sauf que le produit soit legerement bleu sinon ca veut dire que le produit est fait avec des produit qui sont dengeureux pour les plaques et c'est pour sa que j'ai dit ajax Émoticône

Lundi 20 Avril 2009 18:40

Pour moi,C'est un coup d'éponge avec de l'eau chaude. Par contre le "Ajax" de la pomme rouge,j'ai bien peur que tes revetements te quittent!
Viva Espana!!!

Lundi 20 Avril 2009 18:44

Je ne vois pas trop le rapport entre la couleur et la composition du produit, mais puisque les avis ont l'air favorables quand mon nettoyant sera vide je le rechargerai avec du lave glace de voiture Clin d'oeil
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques