Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 12

Dimanche 06 Septembre 2009 21:30

Oui garde ton bois, c'est un bon bois. Par contre change les plaques, cherche pas midi à 14h pour le modèle, des bons classiques comme Sriver, Vari, Marv V sont des valeurs sûres en faible épaisseur (<2mm).

Edit : Tu pourras changer quand tu auras acquis une grande régularité (passer 9 tops sur 10 et ne pas faire de faute de longueur en poussette, ça peut être un objectif, mais tu sentiras de toute façon quand tu auras une confiance en ton jeu assez conséquente), et quand tu auras besoin de + de vitesse dans ton jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 21:32 par Ptit`Matt

Dimanche 06 Septembre 2009 21:28

Je suis de l'avis de Kelborn.

Avec une raquette rapide, pas besoin d'utiliser son poignet pour tirer un top un peu difficile ; pas besoin non plus d'avoir une grande vitesse de bras pour donner beaucoup de vitesse à la balle ; on a moins de contrôle au service, donc on ose pas trop frotter la balle car sinon elle part 10x trop loin (c'est toujours tentant de vouloir mettre le service sur la table, alors du coup on se résout à moins frotter au final) ; on n'envisage souvent qu'un jeu basé sur 1 seul coup, donc non seulement on galère quand les adversaires commencent à remettre le coup fort, mais en plus de ça on bloque sa progression dans le petit jeu et en contre-initiative, ce qui ferme des possibilités tactiques non négligeables.

J'ai peut-être oublié des points, mais j'espère que ceux que j'ai cités te suffiront à prendre ta décision Clin d'oeil

Dimanche 06 Septembre 2009 12:53

Je ne suis pas caméraman, mais en tout cas : Émoticône Émoticône Émoticône RESPECT Émoticône Émoticône Émoticône

Je souhaite que ça se réalise !

D'avance, bonne chance Content

Jeudi 03 Septembre 2009 18:21

Le tout c'est de leur expliquer l'échauffement avant, autant de fois que c'est nécessaire.
Tu peux aussi les sensibiliser à l'importance de l'échauffement et des étirements après l'entrainement.

Si tu arrives et que certains ne se sont pas échauffés, tant pis, c'est eux qui verront le lendemain si ils ont eu la bonne conduite. Après tout dépend de ce que t'appelles des jeunes, si c'est 7-8 ans effectivement autant les suivre.

Jeudi 03 Septembre 2009 12:34

Citation de Francis :
Je l'ai vu jouer dernièrement au TT Masters d'Ostende, il était clairement au dessus du lot, même en finale contre Ovtcharov. Je ne serais pas étonné de le voir intégrer le Top 10 mondial bientôt.


Oui il va devoir avoir un gros déclic tout de même.
Ovtcharov passera dans les 10 avant en tout cas (à mon avis)

Jeudi 03 Septembre 2009 12:27

Citation de Mark-Feint :
Citation de Ptit`Matt :
Le prix n'est pas le même non plus Content

au maroc?Rire
la bas c'est 10 moins cher et encore je vais en voiture donc pour le prix c'est moin cher que l'avion!Rire


Ca dépend où tu vas Content

PS : en voiture tu dois en avoir mini pour 300€ d'essence, l'avion tu dois pouvoir trouver un aller-retour pour 200€ (Paris-Rabat)

Jeudi 03 Septembre 2009 10:55

Tu les prends 1-2 fois pour leur expliquer la partie échauffement (physique et à la table), et les fois suivantes tu leur demandes d'arriver 20 minutes + tot, de faire leur échauffement, et comme ca quand tu arrives tu as 1h20 à consacrer à ta séance. Et pareil après, tu leur dis de s'étirer hors la séance.

Si les horaires de la salle le permet.

Jeudi 03 Septembre 2009 10:39

Citation de Mark-Feint :
Citation de Romainizz :
Citation de Eurosport.fr :
Eduardo a été suspendu pour deux matches de Ligue des Champions après avoir simulé un penalty lors du match retour des barrages face au Celtic Glasgow (1-3).

L'attaquant croate d'Arsenal manquera les matches face au Standard de Liège et à l'Olympiakos, mais les Gunners ont encore trois jours pour faire appel de la suspension de leur joueur.

juste pour une simulation n'importe quoi.....


Si ils veulent faire respecter les nouvelles règles, il faut bien commencer par quelqu'un...

Mercredi 02 Septembre 2009 21:13

Citation de MrAdebisi :
En parlant de partage video, quelles sont les alternatives à Youtube (dont la durée max est 10 min donc pourrave!) et daylymotion (qui bug un peu beaucoup parfois)?


Megavideo c'est pas mal

Mercredi 02 Septembre 2009 20:39

D'accord pepe13, comme ça les choses sont mises au clair Clin d'oeil

Effectivement je pensais (à moitié) que tu étais un "vieux aigri" ^^
Mon post était là pour montrer qu'il y a très peu de joueurs qui respectent toutes les règles du règlement en même temps, et que donc on "triche" tous sur un point. La différence c'est la volonté au départ chez le joueur de tricher, ou pas.

Citation de pepe13 :
Désolé de t'avoir heurté [...]


Désolé aussi d'y être allé un peu fort Clin d'oeil

Je ne te suis pas sur un seul point :

Citation de pepe13 :
genre c'est moi qui n'ai rien compris je devrai faire comme les autres, coller, servir irrégulier ne pas être fair play voire énervant vis à vis des autres joueurs.


J'espère que tu n'y penses pas trop sérieusement, car perso je préfère 10000x perdre un match en ayant joué réglo plutôt que de gagner un match en étant peu fair-play. C'est du ressort de mes adversaires si ils pensent l'inverse, cela ne me concerne pas.
Bon après, si je peux gagner en étant réglo, je prends aussi Clin d'oeil

Et sinon, comme disait Derf, il est possible de booster et de couper ensuite la plaque, pour faire croire qu'on n'a pas collé/boosté. En revanche, le booster épaissit les mousses, et si le total revêtement/mousse de ton adversaire dépasse les 4.5mm, tu as le droit de lui interdire de jouer avec cette raquette Clin d'oeil (il me semble que le total ne dépasse quasiment que avec des mousses en max à la base, donc ça réduit un peu le champ de joueur mais c'est déjà pas mal).

Mercredi 02 Septembre 2009 20:23

D'autant - je pense - que les personnes riches/très riches ne seront pas beaucoup influencés par cette taxe..
Si l'esprit écolo est présent ils auront déjà changé d'installation, mais pour ceux qui consomment beaucoup d'énergie (fossile) ça changera pas grand chose.

Au final je suis de l'avis de redge, c'est seulement pour faire rentrer du fric..

Mercredi 02 Septembre 2009 19:26

Le prix n'est pas le même non plus Content

Mercredi 02 Septembre 2009 15:30

Citation de Kelborn :
euh comme je le précise, je parle de phase ascendante de la raquette dans son mouvement de rotation d'arrière en avant

pas de la phase ascendante de la balle Clin d'oeil


Toutes mes excuses Émoticône

Je trouvais ça bizarre aussi que tu te trompes sur ça Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 15:09

Citation de _ZPF_ :
Scred Connexion : Ca part en...
System of a Down : Chop Suey
House of Pain : Jump Around
Le Klub des Losers : No Futur
3è Oeil : La Guerre

Mark-Feint, il y a une différence entre ce que tu écoutes et le rap en général...


Comment tu trouves ces groupes ?
A part SoaD et HoP, je connais vraiment pas les autres (enfin je suis nul aussi niveau variété).
Car au final j'aimerais bien écouter autre chose que les trucs qu'on entend partout mais je sais pas vers où chercher ça Émoticône

Merci d'avance (ça vaut aussi pour les autres membres ^^)

Mercredi 02 Septembre 2009 13:46

Citation de Kelborn :
Il veut dire qu'il met soit l'un soit l'autre, aléatoirement, et qu'il ne le fait pas consciemment.

pour simplifier: si tu touches la balle dans la première moitié de ton mouvement (phase ascendante) ce sera lifté, si tu la touches en phase descendante (de la raquette, pas de la balle!) ce sera coupé Clin d'oeil


Pas facile de la lancer à 16 cm de haut et la prendre en phase ascendante pour la lifter Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 13:10

Citation de cestas47 :
waldner-wang liqin

les 2 monstres sacré du ping


Match pour la 3ème place des JO d'Athènes (en 2004) il me semble

Mardi 01 Septembre 2009 13:18

Citation de Derf59 :

Ceux qui aiment par exemple assembler un topsheet chinois sur une autre mousse que celle d'origine
Ex: les Globe 999 (mousse chinoise), Globe 999 (mousse japonaise), Globe 999 (version nationale)
interdits si le fabricant n'a pas prévu de faire homologuer ces 2 mousses.

Autre exemple, les Dawei Inspirit qu'on trouve en plusieurs ° (35 ou 40) comme beaucoup de plaques chinoises
cette variété risque de disparaitre


Je pense que Globe fera (même si tu l'as utilisée comme exemple) homologuer sa version nationale avant la mousse japonaise je pense, elle est bien + connue.
Sinon, je vois pas en quoi pose le problème de la dureté de la mousse. La mousse peut être homologuée, mais je vois mal 1 homologation par dureté par mousse. Par ex la mousse des Inspirit pourrait être homologuée, et après libre au fabricant de sortir cette mousse dans différentes duretés. Je le vois comme ça.
Pareil pour les épaisseurs, il n'y aura pas 1 homologation par épaisseur par mousse je pense, t'imagines le bordel ?

Citation de Derf59 :
Perso je vois ca encore un moyen coté ITTF de "piquer" de l'argent puisque chaque homologuation à un coup
et que les fabricants nous ferons payer ce coup Pleurer.

Pour les moyens de controle, comment tu vas faire ? Tu vas demander au mec de décoller ses plaques pour vérifier la mousse en dessous ? Et après comme on ne peu plus recoller, on joue avec le bois ?

Franchement des idées comme ca (Colles, Boosters, PLs lisses, ...), l'ITTF peut se les garder.
A croire qu'ils sont conseillé par les mêmes personnes que ceux qui conseillent la fédération de natation avec les combis.


+1
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 13:21 par Ptit`Matt

Lundi 31 Août 2009 23:36

C'est peut-être mieux de proposer des revêtements qui pallient à la colle à 35€ l'unité et qui peinent à faire la phase ?

Il y a aussi un monde entre avoir une plaque correcte et une plaque complètement morte.
Si le gars a pas beaucoup d'argent au départ il tapera pas dans le tensor, plutôt dans le classique ou alors dans le chinois, et ce genre de plaques au bout d'1 an ont toujours une adhérence très respectable (ça vaut encore mieux pour les chinoises).
De + il dépensera pas avant 90€ dans une licence si il a pas vraiment d'argent...

Lundi 31 Août 2009 18:48

Citation de pepe13 :
Cela confirme ce que je pensais pour la saison qui vient de finir : beacoup de joueurs trichent, en collant ou boostant leurs plaques.
J'ai assez collé par le passé pour me rendre compte qand un revetement fait un bruit bizarre et envoie des mines.
De plus je suis surpris de voir aussi combien de joueurs ont la maladie de parkinson en coupant leurs plaques, ils prennent une marge d'erreur au cas ou, et leurs revetements dépassent tous des limites de leur palette. cqfd ils boostent leurs plaques.
Mais le vrai con dans l'histoire c'est moi qui ne triche pas!
Notre sport évolue, et les anciens (en général) eux n'évolent pas, gardent un bon comportement ...
Cela me fait rigoler quand j'entends un jeune jouer critiquer un autre encore plus jeune joueur sur son mauvais comportement.


Excuse moi, je préfère encore jouer contre un "tricheur" que contre un gars comme toi.
Je dis ça déjà en pensant que tu n'es pas un tricheur (que tu lances ta balle >16cm de haut à chaque service, que tu la lances verticalement, que tu ne caches nullement la balle avec ton autre bras au service, que tes plaques sont toujours assez neuves pour être proches des caracs d'origine de la plaque, qu'elles sont bien découpées (2mm tolérés) et qu'il n'y a pas d'impact de coin de table dessus (j'ai vu des joueurs refusés de jouer avec leur raquette pour ça) ; que tu ne portes jamais de t-shirt de la même couleur que la balle (c'est pas très dur à la limite), que tu respectes le temps limite de 1 min entre chaque set.... ça fait déjà assez de "que tu", je vais pas non plus sortir toutes les règles), car ne pas respecter un de ces derniers points c'est de la triche aussi (non respect du règlement).

Citation de pepe13 :
Cela me fait rigoler quand j'entends un jeune jouer critiquer un autre encore plus jeune joueur sur son mauvais comportement.


J'avais oublié que les jeunes ne respectaient pas le règlement et que les "anciens" le respectaient, merci de me le rappeler mais je connais + de vieux avec des raquettes trop usées (sans que cela soit volontaire) ou qui ne lancent pas la balle au service plutôt que de jeunes qui continuent de coller. Alors le but du topic c'est pas de faire les comptes "qui triche ? les jeunes ou les vieux ?" car je sais pas si quelqu'un gagnerait à se lancer dans le débat...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 18:48 par Ptit`Matt

Lundi 31 Août 2009 15:58

Si l'arbitre juge que les revêtements de la raquette sont trop usés, il interdit le joueur de jouer avec cette raquette et c'est fini.
Pas besoin d'aller très loin pour avoir ce genre de "contrôle", aux finales nationales par classement ils le font en tout cas..
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu