Top dévier du coup droit et du rever

Jeudi 27 Août 2009 16:06

Est ce qu'il y des adeptes des top déviés. Le coup droit peut venir facilement selon les personnes. Mais le top dévié revers je connais très peu de monde qui sache faire ça en match. Pour ceux qui sachent le faire, comment fait on ?

Jeudi 27 Août 2009 16:09

Timo Boll l'exécute assez souvent, le side du revers.
Même principe que pour le coup droit, tu dois topper la balle sur le côté et la trajectoire si c'est bien fait sera " déviée ".
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 27 Août 2009 16:35

Quand on sait faire les deux on doit avoir une grande diversité de jeu rien qu'en top. En plus le dévié revers et à l'opposé du dévier coup droit. La balle ne tourne pas dans le même sens

Jeudi 27 Août 2009 16:43

pourquoi tu dis top dévié ? c'est juste un side spin Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 16:57

je pense que le pro du side spin revers est maze! y'a pas photo Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 16:58

Oui en effet c'est "simplement" un side-spin si je ne m'abuse ...

Quant à moi je l'exécute de temps à autre en revers quand je le sens bien (et que je suis en forme)xD
Je prend la balle à hauteur de ma hanche droite (je suis droitier) et j'envoie un coup de poignet... ben de façon à prendre la balle sur la côté quoi ^^" Et c'est souvent bien gênant pour l'adversaire =P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 27 Août 2009 17:11

Citation de nick-nack :
je pense que le pro du side spin revers est maze! y'a pas photo Émoticône

Y'a pas photo non plus avec Boll MDR

Jeudi 27 Août 2009 17:13

C'est relativement facile à faire en coup droit, mais en revers il faut un bon poignet pour donner assez de vitesse à la balle sinon c'est filet ou sous la table dès qu'on s'éloigne un peu. Je m'en sers plus en flip personnellement car ça permet de démarrer facilement sur un service court. Faire un side spin en top avec le revers par contre faut vraiment accélérer la balle pour les raisons présentées plus haut... Puis en général on met pas assez d'effet latéral et c'est un bonheur pour le mec en face

Jeudi 27 Août 2009 17:26

Pas facile effectivement en revers, il faut être très bien placé par rapport à la balle et ce, assez tôt (pour avoir le temps de se réajuster un peu avant de toucher la balle).
C'est tout de même assez similaire à un top revers "classique", mais pour moi il faut encore + avoir le coude vers l'avant. Pour ajouter la composante latérale, il ne faut pas avoir la tête de raquette horizontale (comme pour le top), pas verticale non plus (sinon pas d'effet lifté), mais entre les 2 (+ verticale ou + horizontale, ça ne dépendra que de tes sensations, et quand tu le maitriseras pour prodiguer majoritairement un effet latéral ou un effet lifté à la balle).
La suite du geste ne diffère pas vraiment pour moi, comme dit callahan il faut développer rapidement la main et l'avant-bras pour donner assez de vitesse à la balle.

Si tu es droitier, tu ne maitriseras pas trop la trajectoire de la balle et elle ne touchera pas la table (tombera trop à droite), la grande difficulté (et c'est ce qui est de plus utile) est d'obtenir un rebond proche de la ligne (parallèle à la ligne de double) est assez proche du filet pour décaler un maximum ton adverse, mais d'ici là tu as encore le temps je pense.

Jeudi 27 Août 2009 19:18

Pour le coud droit c'est facile, faut être gaucher... Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 09:18

Citation de pimousse59 :
Pour le coud droit c'est facile, faut être gaucher... Émoticône

Pour le revers être gaucher c' est bien aussi, le side revers c'est un peu ma spécialité surtout face aux droitiers.
Pour que le side soit plus excentré un plein CD du droitier je prend la balle sur mon coté gauche

Vendredi 28 Août 2009 12:30

Citation de Timo_Boll124 :
http://www.youtube.com/watch?v=vAVYfDKsYvE

énorme ce point! c'est pour sa que je disais que maze était le plus fort pour sa! Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 12:49

Je pense que le bloc amorti est plus impressionant que le contre top revers

Vendredi 28 Août 2009 18:23

Citation de nick-nack :
Citation de Timo_Boll124 :
http://www.youtube.com/watch?v=vAVYfDKsYvE

énorme ce point! c'est pour sa que je disais que maze était le plus fort pour sa! Émoticône

Et bah y'a pas photo ! Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 19:09

Citation de pikthon :
Je pense que le bloc amorti est plus impressionant que le contre top revers

le side bloc coup droit à mi distance est tout aussi impressionnant, et aussi efficace qu'un contre top revers court ligne droite.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 28 Août 2009 19:21

... mais je lui préfère de loin la roulette de la tranche avec les yeux bandés un soir de pleine lune. Comme quoi, les gouts et les couleurs...
~Madness rules~

Vendredi 28 Août 2009 19:38

Son service infirmerie marteau piqueur avec son anti top est bourré de sauce, surtout à 3 mètres de la table (lien internet championnat du cantal maritime en 1963 : http://www.youtube.com/watch?picotenfolie/jaimelestranches.com)
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 28 Août 2009 19:52

Citation de bassine étanche :
Son service infirmerie marteau piqueur avec son anti top est bourré de sauce, surtout à 3 mètres de la table (lien internet championnat du cantal maritime en 1963 : http://www.youtube.com/watch?picotenfolie/jaimelestranches.com)

Ton liens marche pas Émoticône
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques