Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 11

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 22 Septembre 2009 12:14

Citation de callahan :
Bonjour, j'aimerais échanger mon Chuan Chih Yuan anatomique état neuf servi une fois contre un Maze

Bah écoute, j'ai un Ma Lin à ma disposition, pas mal en pivot, également pour les services, en revanche le look est pas terrible et il est un peu lourd.

(Désolé........)

Dimanche 20 Septembre 2009 20:38

Citation de Filou45 :
En R2C, courte défaite(11-9) de Saran1 contre Gaz Bourges1.
Compo du Gaz Bourges:
A: 18(2pts) 15(2pt) 15(1pt)
B: 15(2pts) 14(3pts) 14(0pt) + double

Compo de Saran:
A: 18(3pts) 16(1pt) 14(0pt) + double
B: 15(2pt, ça c'est moi) 15(1pt) 14(1pt)

2 matchs entre forumeurs aujourd'hui:
- Ptit Mat bat manu56
- Ptit Mat me bat pour apporter le 11ème point au Gaz Émoticône
Vraiment fort ce matin le Ptit'Mat. Bien joué à toi et à ton équipe. Bon courage pour la suite. Merci pour l'accueil bien arrosé...Émoticône

Je compte bien prendre ma revanche sur toi, Ptit'Mat, un jour ou l'autre Émoticône

Effectivement très courte défaite (ou plutôt victoire pour nous), surtout quand on sait combien certains matchs ont été serrés. Je pense sinon que vous méritiez la victoire autant que nous, aux vues des matchs.

A part ça, c'est vrai que j'ai bien joué ce matin, mais je suis pas spécialement pressé pour te rejouerRire, ni manu56 d'ailleurs... J'aimerais rester sur une victoire le + longtemps possible.

Merci pour cette belle rencontre, et bonne continuation à vous aussi Content

Vendredi 18 Septembre 2009 18:53

Citation de TP-LINK :
Il y a une personne qui pense que Timo Boll est comme ça...

Honte à cette personne ! Mon dieu.

Euh nan, sérieusement, les tops frappés de Boll à côté de ceux des chinois on dirait des tops de junior, alors on a l'impression que Boll joue que sur la rotation, c'est tout.

Lundi 14 Septembre 2009 20:57

Je pense que si les joueurs pros menacent de quitter leurs fabricants favoris ces derniers ne rechigneront pas à faire homologuer 1 bois... D'autant que ces bois sont souvent assez connus ("utilisé par ..."Clin d'oeil.
De +, je vois mal les arbitres vérifier qu'un bois avec un manche trafiqué n'est pas homologué si le manche correspond à celui d'un bois homologué...

Lundi 14 Septembre 2009 20:20

Mes pronos pour la 1ere journée :
JUVENTUS/BORDEAUX: 2-2
MACCABI HAIFA/BAYERN MUNICH: 1-3

WOLFSBURG/CSKA MOSCOU: 0-0
BESIKTAS/MANCHESTER UNITED: 0-3

MARSEILLE/MILAN AC: 0-1
ZURICH-REAL MADRID: 0-2

CHELSEA/PORTO: 3-0
ATLETICO MADRID/APOEL NICOSIE: 2-0

LYON/FIORENTINA: 3-1
LIVERPOOL/DEBRECEN: 3-0

INTER MILAN/BARCELONE: 1-2
KIEV/KAZAN: 1-0

STUTTGART/GLASGOW RANGERS: 1-2
SEVILLE-URZECENI: 2-0

OLYMPIAKOS/AZ ALKMAAR: 2-1
STANDARD/ARSENAL: 1-3

Vendredi 11 Septembre 2009 21:33

Pour moi, je pense que :
- un top sur top s'effectue à mi-distance
- un contre-top s'effectue à la table
- un drop est un contre-top directement au rebond (il faut prendre un peu au même sens qu'au rugby : on tape la balle juste après qu'elle ait touché la table (enfin le sol pour le cas du rugby)).

Vendredi 11 Septembre 2009 19:02

Citation de Filou45 :
On est venu la saison dernière jouer votre équipe 3 en R3 dans un gymnase qui ne s'oublie pas (on va peut-être amener les patins). Mais au cas où, je suis preneur d'un numéro de téléphone si jamais le GPS nous lachait... si tu peux me le donner en MP, merci d'avance.
PS: on dit bien "saranais", bien joué!

J'tai envoyé un MP Clin d'oeil

A+

Jeudi 10 Septembre 2009 22:41

Avis aux saranais (je prends un risque en tentant ce mot ^^) :

Votre équipe 1 jouera notre R2 (chez nous) dimanche prochain.
La rencontre n'aura pas lieu à Vierzon mais bien à Bourges : l'adresse du gymnase (si jamais vous avez un trou de mémoire en venant sur Bourges) : c'est une petite route perpendiculaire à la D23/Rue Louis Mallet.
Coordonnées du gymnase : 47°05'08.80" N ; 2°22'08.80" E

Si vous pensez ne pas trouver le gymnase, demandez moi mon numéro de portable et je vous le donnerai en MP, pour vous guider le jour J.

A dimanche prochain Content

Mercredi 09 Septembre 2009 22:58

Je suis e ton avis julot (et de celui de marmotte), d'un autre côté, rien ne nous prouve :

- Que les killer's blade qui se font en ce moment ne se font pas 2x + vite (ça justifierait un peu le prix)
- Qu'une différence de temps significative représente une différence de finition significative (je pense dire par là que pour faire passer un bois d'une "très bonne finition" à une "excellente finition" il faut peut-être autant de temps que pour faire passer un bois à la finition moyenne à un bois avec une bonne finition)...

Dans le doute, je ferais confiance à Daniel, mais de toute façon je n'achèterai jamais un bois à >50€, donc au final la question ne me taraude l'esprit pas + que ça.

Mercredi 09 Septembre 2009 13:50

La nouvelle série semble - bien finie, alors on peut pas trop reprocher à Daniel de vendre 2 bois différents à 2 prix différents, même si seul le degré de finition varie.

Mardi 08 Septembre 2009 22:44

Le but n'est pas forcément la surprise. Si le joueur ne peut techniquement pas attaquer un service, autant l'utiliser (je dis ça puisque je suis attaquant, ce n'est peut-être pas ton cas).

Dans les moments difficiles, je suggère de rester dans des schémas où l'on se sent en confiance (la pression fait déjà assez son effet comme ça pour ne pas avoir à rajouter une dose de stress de l'échec) plutôt que de tenter un service qui peut aussi bien marcher que rater, au final.

Ca dépend des joueurs Clin d'oeil

Mardi 08 Septembre 2009 22:13

LOLO3939, si tu utilises ton bon service avant, tu n'arriveras peut-être même pas à une "fin tendue" Clin d'oeil

Sinon, je ne suis pas très d'accord avec toi sur ça : "très bon conseil , en fait avoir un service "fort" ne sert pas à grand chose"
Personnellement j'ai un service marteau coupé court, que personne peut démarrer (je dis ça en ayant du recul, j'ai personne qui me l'a démarré sans me mettre une tôle derrière tellement il était supérieur à moi dans le reste du jeu). Alors même avec un coach derrière, c'est pas comme ça que l'adversaire apprendra à avoir le geste technique d'un flip sur balle coupée (et courte evidemment).

Donc comme quoi ça dépend des joueurs.

Mardi 08 Septembre 2009 17:26

Fais du panier, et ça passera tout seul.
Le + difficile est de s'appliquer à garder le même geste quand au départ il n'est pas trop ancré (ou automatisé, comme le dit Cunor).

Mardi 08 Septembre 2009 17:25

Citation de Lolo4217 :
Si je me suis permis ça, c'est que Polska est un copain...

D'accord, désolé Clin d'oeil
(Je ne retire quand même pas ce que j'ai dit, je le pense quand même)

Ce qui m'agace un peu comme Gilles, c'est les surnotations des produits récemment sortis...

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme protocole pour définir les notations, mais il me semble déjà que si ils font tester une plaque à au - 3 joueurs (défenseur, contreur, attaquant pur), sur 3 types de bois différents (tendre, medium, rapide) et pourquoi pas aux rapidités différentes (je parle encore des bois), ça me semble facile d'éviter certaines aberrations..

Mardi 08 Septembre 2009 12:47

Ca va chrichri, je crois qu'on a compris.

Ta séance type (que j'apprécie au passage) ne s'impose pas en référence absolue : on est sur un forum, alors si tu n'acceptes pas les critiques ça ne sert à rien de poster. La sienne n'était pas constructive, soit, mais ça ne joue qu'en sa défaveur en le décrédibilisant.

Sarah21 sera à même d'adapter une séance postée ici, donc pas besoin de quelque chose de très précis (comme chrichri l'a dit), un plan d'entrainement suffit, et le sien me paraît cohérent dans sa composition et son agencement :

Citation de chrichri :
Prise en main : 3 minutes
Echauffement (sous forme de jeu) 7-10 minutes
Régularité à la table : 15 minutes
1 Service + remise : 15 minutes
Shème de jeu en pratique (système compétitif) : 15 minutes
Bilan : 2 minutes

Lundi 07 Septembre 2009 22:34

Citation de bible :
Il se dit -Henry lui-même le dit- que les tricolores ... s'ennuient.

Pourvu que mercredi ils ne ... se noient!

Au risque de se noyer, autant qu'ils se bougent plutôt que de rester figés comme des arbres..

Lundi 07 Septembre 2009 21:15

Citation de Lolo4217 :
Citation de Polska :
et pourtant il serait si simple de mesurer les paramètres des revets (comme des bois) ...

Émoticône

C'est vrai que le contrôle entre autre, c'est tellement facile facile à mesurer, à donner une valeur objective... Émoticône

Tellement simple que Polska va nous sortir son tableau...

En même temps, c'est un peu leur boulot aux gars de faire ça.

Dimanche 06 Septembre 2009 22:26

Citation de Cloud :
En repensant, à mes matchs, je pense que tu a raison!! Je pense que je cherche trop à avoir une raquette rapide mais ce n'est pas adapté pour moi!! Je cherche à faire un top frappé rapide et puissant mais vu que la technique n'est pas parfaite!! et bien ça tombe à l'eau ^^
Voila ce que l'on ma proposé!!

tibhar IV L et sriver FX 1.5mm des 2 côtés

Vous en pensez quoi?

Tu peux garder ton Primorac Off-, c'est un bois assez tendre et assez contrôlable pour pouvoir commencer avec.
Je te conseillerais,si tu joues pas mal en tops frappés et en poussettes bien taillées, de prendre des plaques un peu + dures que le Sriver FX. Le Sriver me parait une bonne idée, le Mark V peut faire l'affaire aussi, associé à un bois tendre ce n'est pas désagréable Content
De + ce sont tous deux des revêtements durables, donc ça fait du bien au porte-monnaie.
Le VariSpin peut faire l'affaire aussi, mais je te le conseillerais surtout dans ton revers, c'est souvent le coup où on a le + de mal à trouver ses sensations, et le VS est bien pour les trouver.

Dimanche 06 Septembre 2009 22:23

J'ai oublié un point qui me parait très important :

Le travail à l'entrainement (prenons pour le top CD), te permettra d'acquérir un meilleur timing (prendre la balle au bon moment pour qu'elle parte + vite), de la vitesse de bras (ça je l'ai déjà dit, donc ça te permettra de + faire avancer la balle quand tu le voudras), mais aussi une meilleure coordination (en particulier lors du transfert de poids).
Tout ça ce n'est que de la technique, et ça permettra de faire avancer ta balle beaucoup, beaucoup plus vite. C'est ça qui fait qu'un joueur classé 200 fera avancer ta raquette 2x + que toi ne le fais déjà (bon, y'a peut-être aussi une question de physique dans l'affaire, mais pas tant que ça).

Un joueur technique n'a pas besoin d'une raquette rapide pour faire avancer la balle.

Tout ça pour en venir à ce que je veux dire de principal :
A moins d'avoir un toucher de balle excellent, si tu as une raquette rapide, tu pourras faire avancer la balle très très vite, mais en bloc tu vas quand même bien galérer (tu me diras, le travail en bloc ça existe, mais même avec une raquette rapide c'est pas facile).

A l'inverse, si tu as une raquette lente, tu vas avoir un excellent contrôle dans le petit jeu (imagine que le gars en face ait une raquette un peu trop rapide pour lui : il ne sera pas à l'aise en jeu court, ni pour contrôler ses poussettes -> cela t'offrira souvent des balles un peu hautes sur lesquelles tu pourras finir le point).
Par contre, quand tu auras de puissance, pour finir un point par ex, tu auras acquis une technique suffisante auparavant pour faire avancer ta balle, malgré ta raquette lente. Et même si ton top sera seulement "rapide" plutôt que "très très rapide", en le plaçant au coude (+ facilement grâce au meilleur contrôle de ta raquette), t'es quasiment sûr de faire le point, ou alors de le faire juste après, sinon c'est que tu évolues déjà à un très bon niveau.
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu