Problemes de gestes

Mardi 08 Septembre 2009 15:15

bonjour. cela fait environ 4 ans que je joue et je n'arrive pas a garder mes gestes(coup droit et revers) en topspin. depuis que je joue, j'ai du changer 5 voir 6 fois de gestes. depuis un certain moment, j'ai un geste et je me sens bien avec, je passe plus de topspin...et j'aimerais bien le grader. alors voici ma question:
comment faire pour que je garde ce geste la?
et vous perso, comment faites-vous?
avez-vous deja eu ce genre de probleme?

Mardi 08 Septembre 2009 15:19

Tout simplement parce que tu ne fais pas assez de régu en top.
Pour conserver ce geste que tu as acquis récemment, ne fais " que " ça...

Une question, t'arrive-t-il de changer souvent de plaque ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 08 Septembre 2009 16:20

Il faut faire de la régularité, de la régularité et aprés de la régularité

Travail, travail et encore travail.....

Cela me parait surprenant de changer de geste 4 ou 5 fois !

Le top CD ou Top revers doit étre un geste automatisé méme s'il peut y avoir quelques ajustements se

lon la balle adverse (effets, vitesse) mais aussi à l'endroit ou l'on se trouve par rapport à la table.
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 08 Septembre 2009 17:26

Fais du panier, et ça passera tout seul.
Le + difficile est de s'appliquer à garder le même geste quand au départ il n'est pas trop ancré (ou automatisé, comme le dit Cunor).

Mardi 08 Septembre 2009 19:00

Bonjour,

Il faut tout simplement demander à un coéquipier de se mettre en bloc pour travailler un top régulier, ou bien lui demander de faire du panier de balles: envoi de balles coupées à répétition, pour le travailler, rien de mieux !!

Patience et entrainement !!

Si ton club possède un robot, pas besoin de demander à un coéquipier, il se charge du panier tout seul Émoticône

Mardi 08 Septembre 2009 19:10

Panier de balle ca c 'est le top
http://lemondedepanos.skyrock.com/

Mardi 08 Septembre 2009 19:18

mais je fais bcp de regu aussi. et oui c'est vrai je change bcp de fois de plaques tout simplement parce que je n'arrive pas a garder une plaque tres longtemps. a chaque il y a un trou, je touche le bord.... pas de chance quoi et pourtant je fais attention!! les prochaines fois je vais essayer de commander les mêmes plaques que j'avais auparavant alors. Merci a tous :p

Mardi 08 Septembre 2009 22:17

moi aussi j'ai le même problème et il est vrai que je change régulièrement de plaques,parfois deux fois par phase Émoticône Émoticône Émoticône .
Alors que j'étais 8(75),j'ai du totalement changé ma gestuelle en top spin coup droit,mon "coach perso" m'a prouvé l'efficacité de ce nouveau geste mais j'ai encore besoin d'entrainement.
...
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques