Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BES_8990

Messages de BES_8990 - Page 3

Lundi 24 Décembre 2007 18:12

Le top rotation en revers, et le revers sous toute ces formes (très bon en bloc et placement de balle a plat qui est bien plus efficace qu'on ne le croit) pour le jeu de constance...
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:53

Moyen, mais en grande partie du a une appendicite au début du cham,pionnat, et j'ai recommencé trop vite, ce qui m'a fait perdre des matchs bêtes, et m'a donnée peu de confiance en mon jeu, ce qui se résulta par d'autres contres indirectement dû à mon appendicite je pense... Mais bon, maintenena ca joue j'ai fait d'excellents tournois ces dernières semaines donc voila...
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:47

Assez bon pour ton jeu. Je trouve ce bois excellent couplé avec un torpedo si bon Coup droit >> l apalette est assez petite, donc parfait pour geste rapide, comme l'aime le torpedo... et pourquoi pas un soft en revers pour bloquer, attaquer, placer ses balles...
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:45

Stiga allround classic, ou en plus rapide, et bon pour le jeu que tu as: Donic persson powerallround. " excellents bois, qui sont des classiques et dont la qualité est reconnu dpuis longtemps
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:40

Pour le feint long II à la table, c'est sûrement pas le plus adapté, étant un picot pour chopper en défense généralement. Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que du côté de Hallmark, y en a des plus adaptés.

Sinon pour l'entrainement, de la régu : l'autre top, et toi tu bloc. Entraine toi à bien placer tes balles, à jouer court, long, ... utilise toute la surface de la table. Il faut que tu entraines aussi ton coup droiut aussi en régu, mais en coup terminal, en top variations, ... TU dois avoir un bon coup droit derrière et ne pas te reposer seulement sur ton picot. TU ne dois pas reculer de la table (ou alors orient toi vers la défense
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:26

Pour moi tu peux tout à fait faire ce que tu proposes, ces plaques étant rapide, mais avec un bon contrôle et l'épaisseur augmenter a plus d'importance sur l'effet que sur la rapidité. J'ai l'impression qu'un changement de bois influe plus sur la rapidité que un changement d'épaisseur. Donc vas-y fonce...

Sinon pour s'adapter, y a pas de miracle : L'entrainement. Au début tu vas surement avoir des sensations géniales, ca se passe souvent comme ça avec du nouveau matos, pour ensuite avoir de moins bonnes sensations. Mais ne change surtout pas si tu passes par cette phase de moins bon, le changement abusif t'emp^che de te fixer, et ainsi de t'améliorer.

Au début entraine toute la gamme de coup en régu(top, bloc, coupe, plat, ...), afin de bien maitriser ton nouveau matos, et après, entrainement normal, à savoir déplacement, régu, point, ..

A+
impossible is nothing

Dimanche 16 Décembre 2007 15:00

Citation de roller12345 :
Citation de BES_8990 :
A mon avis, vu qu'il est moins médiatique que les top10, la marque le laisse plus facilement utiliser un autre bois sans maquiller la raquette !


Franchement comment tu peux dire que primorac est moin médiatique????????????
Et pour information il joue avec son bois qui est le primorac carbon
Je voucrais bien voir ta photo jeanvin
Est une photo pendant un match ou une photo publicitaire?

Comment ?! Mais en observant. J'aime beaucoup primorac, il est même peut-être mon joueur préféré. Mais il est moins médiatique que les top10 (logique), mais aussi que des joueurs comme Maze ou ovtcharov...
impossible is nothing

Mardi 11 Décembre 2007 21:38

A mon avis, vu qu'il est moins médiatique que les top10, la marque le laisse plus facilement utiliser un autre bois sans maquiller la raquette !
impossible is nothing

Lundi 10 Décembre 2007 17:59

Un joueur d'un club voisin ou je vais des fois m'entrainer joue avec 2 softs. Il a un neubauer tornado ultra sur le coup droit et sur le revers un autre, je sais plus lequel mais il m'a dit que celui en coup droit mettait plus d'effets, pour les services et des sortes de tops.

Le gars est n° et joue à la table (logique) et joue en bloc, frappe. En fait il joue fort à droite, à gauche, sur le coude, en contre pied, ... il joue énormément en rythme. Si t'es bon à la table, rapide, aimant les frappes, bon en bloc, ... Ce jeu peut te convenir.

Mais pour cela il est préférable de ne pas changer de prise entre le coup droit et le revers pour être plus rapide, de ne pas avoir réellement un pied devant l'autre (un petit peu le pied gauche)

Allez bonne chance, et si tu choisis cette combinaison, persèvere et ne désespère pas si tu perds des matchs au début, c'est normal. Cette manière de jouer a un grand potentiel.
impossible is nothing

Lundi 10 Décembre 2007 17:29

Un joueur d'un club voisin ou je vais des fois m'entrainer joue avec 2 softs. Il a un neubauer tornado ultra sur le coup droit et sur le revers un autre, je sais plus lequel mais il m'a dit que celui en coup droit mettait plus d'effets, pour les services et des sortes de tops.

Le gars est n° et joue à la table (logique) et joue en bloc, frappe. En fait il joue fort à droite, à gauche, sur le coude, en contre pied, ... il joue énormément en rythme. Si t'es bon à la table, rapide, aimant les frappes, bon en bloc, ... Ce jeu peut te convenir.

Mais pour cela il est préférable de ne pas changer de prise entre le coup droit et le revers pour être plus rapide, de ne pas avoir réellement un pied devant l'autre (un petit peu le pied gauche)

Allez bonne chance, et si tu choisis cette combinaison, persèvere et ne désespère pas si tu perds des matchs au début, c'est normal. Cette manière de jouer a un grand potentiel.
impossible is nothing

Dimanche 09 Décembre 2007 11:40

si tu joues plus en top rotations, pourquoi pas un revetement plus tendre comme le cj8000 spin (36-38) de palio ! Après c'est très différent d'une plaque dure, mais pour moi ca marche beaucoup mieux qu'avant !!!
impossible is nothing

Jeudi 06 Décembre 2007 16:31

les backsides 2 x par ans
impossible is nothing

Mardi 04 Décembre 2007 17:11

J'avais le rapid carbon : excellente sensation, mais pour moi trop rapide dans toutes les phases du jeu. Je ne te donnes pas réellement de conseilles sur le bois en soi, mais je te coneille de faire attention, un bois all ou off mais un peu moins rapide, avec au pire des plaques plus rapides seraient peut-être préférable pour maitriser
impossible is nothing

Dimanche 02 Décembre 2007 15:20

En fait a mon avis le gros problème avec ta raquette c'est surtout le bois. L'année dernière je jouais avec une raquette carbon + 2 revetements comme toi et je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais c'etait beaucoup trop rapide et maintenant je suis passé a un biois all avec deux revetements bien moins rapide et je suis plus précis, plus régulier et même plus puissant car je ne retiens plus mon geste, je laisse aller mon bras donc c'est a toi de voir...
impossible is nothing

Samedi 01 Décembre 2007 12:49

entraine toi d'abord à maitriser ton geste (quel qu'il soit) et quand tu le maitriseras avec peu de déchets, entraines toi aux enchainements avec par exemple top revers et coup droit au pivot ou alors coup droit diagonale...
impossible is nothing

Vendredi 30 Novembre 2007 22:42

Y a pas de mal, la première fois que j'ai voulu changer ma raquette et acheter des nouvelles plaques et un bois je n'avais rien compris, alors la colle, ...

Bonne reprise
impossible is nothing

Vendredi 30 Novembre 2007 15:57

Je m'étais dit la même chose il y a pas longtemps, bien que j'ai abandonné (ce qui ne m'a pas empeché de grader un backside faible épaisseur en revers pour varier et me mettre en chop revers des fois ). Après plusieurs recherches, j'étais resté sur 3 softs :
- Le 802 (ding song l'utilise pour ce jeu)
- Le 799 (utilisé par quelques défenseuses à haut niveau)
- Le SPECTOL (Hou Yinchao l'utilise)

J'en étais pour finir resté au 2 premiers cités, tout simplement à cause du prix largement inférieur chez les produits chinois.

Pour le 802, je l'ai préféré car il changeait moins du backside et était plus polyvalent. Je pouvais faire d'excellents chops comme des frappes ou un jeu de bloc. Il peut etre excellent en défense, mais il faut s'entrainer à donner ce fameux coup de poignet pour que la balle tourne vraiment. Je te le conseille

Le 799 est tout aussi bon, à la différence près que le soft est différent, il ets un peu plus long (entre un soft et un mi-long) et a aussi un excellent controle en balles chopées. Je pouvais également tout faire avec, mais il était peut-être un peu meilleur que le 802 en défense pure et moins bon pour les autres coups. Je te le conseille également

Donc ce sont 2 très bonnes alternatives, choisis en un et entraine toi bien...
impossible is nothing

Vendredi 30 Novembre 2007 15:48

Bien que ce ne soit pas le thème du sujet ca me fait rire ces je joue 45 (la valeur on s'en fout..) Car pour moi on joue pas un classement tant qu'on ne l'est pas ou qu'on n'a pas les resultats pour le devenir, et c'est bien beau de faire des perfs à ce classement. Ca se voit à chaque tournois des jeunes qui font des perfs 3 à 4 classement s plus hauts qu'eux, est ce qu'ils valent ces classements ??? souvent non parce que cela ne l'es empeche pas de perdre contre des joueurs de leurs classements voire des moins bien classé ce qui prouve que le jeu est moins bien maitrisé. (expérience personnelle ce qui n'est pas une critique...)
impossible is nothing

Vendredi 30 Novembre 2007 15:36

Une raquette que tu achètes sera collé avec de la colle classique. Cette colle n'a pas d'autre but que de fixer tes plaques à ton bois.

La colle rapide quant à elle est une colle composée différemment qui a pour but de fixer tes plaques mais à la différence près qu'elle influe sur les plaues. Celles-ci seront plus élastique et plus rapide >> meilleures sensations mais perte de control. De plus les plaques s'useront plus vite et il faut recoller ces plaques régulierement (en général à chaque utilisation, d'autres recollent plusieurs fois lors d'un tournoi).

Cette colle rapide telle qu'elle existe actuellement sera interdite l'année prochaine, en tous cas sous sa forme actuelle et de plus puisque tu ne connais pas ces différences, j'en conclue que tu es débutant (désolé si je me trompe) et qu'alors la colle rapide ne devrait pas être une bonne alternative pour toi avnt que tu ne maitrises mieux le jeu techniquement et que tu ressentes le besoin et/ou l'envie d'utiliser de la colle.
impossible is nothing

Jeudi 29 Novembre 2007 21:51

souvent des grandes palettes ce qui est handicapant en attaque
impossible is nothing
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BES_8990

Résolu