Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer avec 2 softs ?

Mardi 27 Novembre 2007 18:35

je joue avec un soft en rv pour remetre les services plus facilement et bloquer a la table; je top quasi exclusivement en cd.
je viens de me demander si certain d'entre vous qui ont le meme type de jeu joue avec un soft sur leur cd? peut etre pour faire des top frappé? des poussetes mieux placées? des frappes plus fusantes?
bref est ce que cette combinaison de 2 softs, l'un pour bloquer et amortir la balle et l'autre pour tout demarrer ou claquer sans probléme et etre aussi moins gené par les picots long est adopté par l'un d entre vous???

Mardi 27 Novembre 2007 18:42

J'ai un pote il a 2 soft et il est 30. Il claque absolument toutes les balles.

Mardi 27 Novembre 2007 18:42

Ben moi j'ai deja essayé.Je croyais que ce serait facile.IL m'a fallu une semaine pour savoir un peu controller.Apres il faut etre très present a la table et bien etre sur toutes les balles.Alors a ce moment la c'est super.T'envoie patate sur patate a la pavot marine mais en moins bien. Émoticône
Born to ping and ping to win

Mardi 27 Novembre 2007 18:47

Moi j'ai une raquette comme ca chez moi mais juste pour le fun avec deux softs et ben je préfère amplement joué avec un seul car quand on prends deux softs si par exemple tu veux faire que bloquer et que l'adveraire sait qu'il faut toper mou et bien c'est port donc c'est bien de garder un backside parce que ca reste une solution de secours et puis ca peut surprendre l'adversaire parce que a la longue l'adversaire s'habituera aux picots alors qu'avoir deux plaques différentes permets de varier les effets un petit peu

donc pour faire brer jouer avec deux softs c'est pas une bonne idée!

Mardi 27 Novembre 2007 18:49

Ps c'est pas "port" c'est "mort"

et les softs ca aide pas des masses sur les picots longs et en avoir deux ca changeras pas garnd chose sur du picot long par contre tu peux toujours apprendre à tourner la raquette pour de temps en temps tourner et envoyer un brin sur le service de l'adversaire

Mardi 27 Novembre 2007 19:01

Citation de simbad :
Ps c'est pas "port" c'est "mort"

et les softs ca aide pas des masses sur les picots longs et en avoir deux ca changeras pas garnd chose sur du picot long par contre tu peux toujours apprendre à tourner la raquette pour de temps en temps tourner et envoyer un brin sur le service de l'adversaire


Exellente idée simbd tu me plais bien comme pongiste!!!!!!
C'est comme il dit de temps en temps t'envoi une cacahuète en tournant.
Born to ping and ping to win

Mardi 27 Novembre 2007 20:33

mouai, ok pour les picot long, ms c pas trop mon problele...
est ce que je pourrais encore attaquer du cd et ds quelle mesure? cela va il changé ma facon de jouer?
et le geste? il faudrait prendre un soft rapide? et quelle epaisseur?

Mardi 27 Novembre 2007 20:53

Citation de nicolas78 :
mouai, ok pour les picot long, ms c pas trop mon problele...
est ce que je pourrais encore attaquer du cd et ds quelle mesure? cela va il changé ma facon de jouer?
et le geste? il faudrait prendre un soft rapide? et quelle epaisseur?


Bien sur que tu pourra attaquer, beaucoup plus facilement en frappe, le top-spin sera aussi possible mais avec moins d'effets et plus difficilement sur les balles très coupées


Oui ta façon de jouer va changer, même si tu joue un peu comme avec un soft en coup-droit.Je parle par expérience, j'ai essayé un soft puis deux mais en fait j'ai un jeu qui correspond plus à un backside.


Et n'écoute pas ceux qui dise que deux soft c'est nul, tout jeu est efficace du moment que toutes ces ressources sont bien utilisé.

Mardi 27 Novembre 2007 20:58

tu joue avec quoi comme softs toi?

Mardi 27 Novembre 2007 21:03

un soft si c'est pour jouer en frappe prend du max et si tu veut jouer en placement de balle et bloc prend moins epais....

Mardi 27 Novembre 2007 21:26

Citation de nicolas78 :
tu joue avec quoi comme softs toi?


Je jouait avec un impact énergie en coup-droit 2 mm et un speedy soft 1.5 mm en revers.

Mardi 27 Novembre 2007 22:01

j'ai un pote a moi il est 45 et il tope bien avec son soft

Mardi 27 Novembre 2007 22:30

Si tu veux continuer à faire des tops en CD essaie de t'orienter vers des softs chinois qui adhèrent beaucoup plus que les européens. Je pense notamment au 802-40 et 799 de friendship. Le Tornado du Doc aussi n'est pas mal dans le genre mais plus cher.

N'oublie pas tout de même qu'avec un soft tu mettras moins d'effet dans tes balles en jeu mais aussi au service, cela peut être handicapant si tu es un gros serveur à effets.

Bon courage pour les essais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2007 22:31 par JiBé

Mardi 27 Novembre 2007 22:56

Moi je joue avec 2 softs et je suis 25 pour l'instant...
Je trouve que cela dépend de l'adversaire et de la façon dont tu t'en sers. Des adversaires sont génés, d'autres moins...

Mardi 27 Novembre 2007 23:13

un collègue joue avec 2 stiga radical...

il claque des 2 côtés, il bloque comme un dieu et parfois il défend loin de la table en rv...

Mercredi 28 Novembre 2007 19:29

c'est pas évident de toper avec un soft en tous cas j'ai jamais réussit à en sortir 1

Mercredi 28 Novembre 2007 19:30

Citation de borntoping :
Citation de simbad :
Ps c'est pas "port" c'est "mort"

et les softs ca aide pas des masses sur les picots longs et en avoir deux ca changeras pas garnd chose sur du picot long par contre tu peux toujours apprendre à tourner la raquette pour de temps en temps tourner et envoyer un brin sur le service de l'adversaire


Exellente idée simbd tu me plais bien comme pongiste!!!!!!
C'est comme il dit de temps en temps t'envoi une cacahuète en tournant.


merchi !!! Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 19:43

Citation de yoann.35 :
Moi je joue avec 2 softs et je suis 25 pour l'instant...
Je trouve que cela dépend de l'adversaire et de la façon dont tu t'en sers. Des adversaires sont génés, d'autres moins...

oui mais tu as quel type de jeu pour jouer avec 2 softs?Tu demarres j'imagine si tu es 25? et les services? tu les fais comment? tu arrives a gener l adverssaire?

Mercredi 28 Novembre 2007 20:05

Je joue à la table, j'essaye de tout ramener, princimalement en bloc. J'essaye de mettre des balles flottantes pour l'adversaire. Je sers principalement long lifité, pour lancer le jeu dans le revers. Des adversaires sont tres génés, d'autres très peu...

Lundi 10 Décembre 2007 14:24

moi, aussi j'étais dans ton cas nico 78,jme suis longtemps demandé si je devais prendre 2 softs,puis jme suis dit que l'adversaire pourrait plus facilement lire mon jeu, alors j'ai gardé mon backside en coup droit en me disant ke je devais tourné de temps en temps,et depuis,j'envoie des tas de parpins sur des services latéraux après avoir tourné,l'adversaire est dépité.
...
1
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements