Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Fréquence de changement des plaques

Sondage

Au bout de combien de temps changez-vous de revetements (vous gardez la meme reference, mais vous en prenez un neuf) ?

J'ai un backside et j'en change tous les mois - 6.1% - 6 vote(s)
J'ai un backside et j'en change tous les 3 mois - 25.5% - 25 vote(s)
J'ai un backside que je change a chaque phase - 29.6% - 29 vote(s)
Je rachete un backside a chaque saison - 21.4% - 21 vote(s)
Je change de picot ou antitop chaque mois - 0.0% - 0 vote(s)
Mon picot ou antitop dure 3 mois - 1.0% - 1 vote(s)
Mon picot ou antitop est renouvele a chaque phase - 2.0% - 2 vote(s)
Mon picot ou antitop est neuf a chaque saison - 1.0% - 1 vote(s)
Backside, picots et antitops durent plus d'un an - 13.3% - 13 vote(s)

Jeudi 06 Décembre 2007 15:14

Au bout de combien de temps changez-vous de revetements (vous gardez la meme reference, mais vous en prenez un neuf) ?
Émoticône

Jeudi 06 Décembre 2007 15:26

Tant que j'avais mes markV, une fois par saison.
Aujourd'hui avec le Desto F3 BS je ne sais pas, je ne l'ai que depuis 2 semaines.
La puissance du NC

Jeudi 06 Décembre 2007 15:29

Le CD : 3 mois max
Le RV : Tous les ans voire tous les 2 ans.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 06 Décembre 2007 16:20

Le CD une fois par an. Le picot, quand il s'abîme de trop (rarement en tout cas) ou en cas de changement de réglementation (plus souvent) Émoticône

Jeudi 06 Décembre 2007 16:21

mais moi en ft c'est tout les deux mois plus ou moins pas un mois ni deux

Jeudi 06 Décembre 2007 16:31

les backsides 2 x par ans
impossible is nothing

Jeudi 06 Décembre 2007 19:55

Perso 1 fois par an mais je ne colle plus. Lorsque je collais 1 fois par phase avec 1 dégommage entre 2.

Ce qui compte ce n'est pas uniquement le nombre de fois que l'on change son revêtement mais également la fréquence d'utilisation. Celui qui s'entraine 1 fois par mois et et qui joue en compet tous les 15 jours n'a aucun intéret à changer tous les 3 mois. Inversement, on trouvera difficilement quelqu'un qui s'entraine comme un pro et qui change ses revêtements 1 fois par an !!!

Jeudi 06 Décembre 2007 22:24

j'ai acheté tackifire special soft (1.7) qui adhère encore après plus d'un an.

Vendredi 07 Décembre 2007 00:06

Change de raquette complète tous les ans sauf des fois le bois ou le picot (2 ans)

Vendredi 07 Décembre 2007 00:31

mon picot je le change environ tous les 2 ans et en back side depuis que je suis passé aux plaques chinoises je change tous les 6 mois

Après tout dépend combien de temps on s'entraine par semaine et si on fait beaucoup de compet'!

Pour ma part les chiffres que je vous ait donné, je vais environ 11h à la salle et je fais championnat par équipes, critérium fédéral, indivs corpos, et finale par classement.

Vendredi 07 Décembre 2007 14:49

moi je change le backside tous les 6 mois a peu pres le picot tous les ans et le bois je fais 1ans et demie avec

Vendredi 07 Décembre 2007 15:59

Plus d'un an, largement, backsides comme picots.

Déjà ça me donne l'impression de moins compter sur le matos, ensuite ça évite le gâchis. Par contre c'est mauvais pour la Croissance :-/

Vendredi 07 Décembre 2007 17:36

C'est nul on peut pas mettre plusieurs réponses, il aurait fallu 2 sondages, un picot et un backside!

Backside : Je le change quand l'adhérence n'est plus homogène sur toute la surface. En moyenne 1 changement par an.

Picot : Quand un picot tombe, je le change. Durée de vie d'au moins deux ans en général.

Samedi 08 Décembre 2007 00:26

Le backside me fait 3 saisons
Le Picot Long doit avoir 7 ans.....
Mon bois doit avoir pas loin de 6 saisons....

Samedi 08 Décembre 2007 16:33

Backside : tout les demi saison.
Soft : tout les ans.
Bois : jusqu'à temps qu'il sois foutu.

Samedi 08 Décembre 2007 17:33

En effet c'est différent selon la plaque et il aurait été plus judicieux de prévoir plusieurs réponses.
Ca dépend aussi bien sur du nombre d'heures de pratiques, et aussi de l'utilisation de colle rapide ou pas.
Perso : environ 5h/semaine en moyenne, pas de colle rapide.
bois : s'il casse pas, plusieurs saisons (bien que mes changements de style de jeu font que souvent je dois changer de bois)
Cd : chaque phase maximum
RV : tant que les picots tiennent, en gros tous les 2 mois maxi. Je casse un peu moins depuis que je tourne d'avantage ma raquette pour attaquer, du coup je fais surtout des défenses et poussettes plus ou moins agressives, moins traumatisant que des contres et des frappes. Mais c'est un picot fragile, plus que le C8 par exemple.

Dimanche 09 Décembre 2007 17:55

Ben j'espérais faire ma saison sans changer mais je crains qu'Hervek avait raison sur la durée de vie du domination tuned... :-(
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Décembre 2007 22:08

Tous les six à huit semaines : j'adore le prix des chinois !

Lundi 10 Décembre 2007 09:04

Après en avoir discuté avec Hervek, ce sont bien les mêmes symptomes d'usure prématurée, au lieu de faire 6-7 mois avec la plaque, elle aura à peine fait deux mois.
Du coup, je vais devoir changer prématurément, heureusement que c'est la pause jusque mi janvier, le temps de m'habituer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 20 Décembre 2007 13:55

je change tout les mois et demi de plaques environs... parce que avec la colle rapide elle s'usait très vite mais vu que je l'ai arrêté je pense que ca va passer à 3 mois
vive st cyr sur loire^^
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements