Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BES_8990

Messages de BES_8990 - Page 4

Mardi 27 Novembre 2007 17:33

J'utilise de simpls feuille non autocollantes, que je fixe sur ma raquette après l'avoir lavé... parfait comme ça
impossible is nothing

Lundi 26 Novembre 2007 17:44

Pas besoin de créer 2 sujets pour ça, et je t'ai déjà répondu dans l'autre rubrique, lis mes conseils ils valent de l'or (qu'est ce que je dis pas comme co.....e en un jour moi)...
impossible is nothing

Lundi 26 Novembre 2007 17:44

Pas besoin de créer 2 sujets pour ça, et je t'ai déjà répondu dans l'autre rubrique, lis mes conseils ils valent de l'or (qu'est ce que je dis pas comme co.....e en un jour moi)...
impossible is nothing

Lundi 26 Novembre 2007 17:35

Un bois stiga allround classic, un picot long feint long II, et un backside palio cj8000 spin (en épaisseur 1,5 ou alors plus s'il faut)

Une raquette excellente, controlable at pas cher, que demander de plus
impossible is nothing

Lundi 26 Novembre 2007 17:14

c'est difficile à dire, je joue avec 2 palio cj8000 qui sont des mouuses japonaises sur des topsheets chinois... En tous cas j'adoreRire
impossible is nothing

Samedi 24 Novembre 2007 11:17

pour moi c'est schlager, bien que j'adore ce type, je trouve son jeu horrible, ces gestest sont trop bizarre, il a une raquette tellement rapide qu'elle pourrait tuer l'adversaire, mais ce qu'il en fait est magique...
impossible is nothing

Samedi 24 Novembre 2007 11:08

Je pense que Gatien est le prototype d'un joueur, n'ayant que un coup droit (j'exagère mais c'est pour expliquer car son revers m'irait déjà très bienRire) a su dans sa formation s'orienter dans le système de jeu privilégiant le mieux ses qualités (il n 'y à qu'à voir ses résultats) : Il avait un déplacement et une rapidité extraordinaire, faisait ce qu'il voulait de son coup droit, tout son jeu était basé sur son coup droit...

Il restera un joueur énorme, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait révolutionné le ping
impossible is nothing

Samedi 24 Novembre 2007 11:03

A mon avis un bon allround classic serait autant plus efficace, mais plus polyvalent et moins cher. ENsuite si tu aimes la frappe peut-être pourrais-tu privilégier une des 2 face de ta raquette en y mettant un revetement plus dure (style markV) et sur l'autre gardé un varispin
impossible is nothing

Samedi 24 Novembre 2007 10:55

Pour moi on peut commencer avec du 2mm (attention meais pas collé) mais alors il faut prendre un bois lent (le allround classi par exemple). Il est vrai que les sensations sont différentes avec des mousses plus épaisses.

Sinon au niveau des balles, les balles de matchs sont de meilleures qualité. Cez nous on s'entraine avec des balles de match mis à part pour les paniers de balle ou le robot.
impossible is nothing

Vendredi 23 Novembre 2007 17:01

Un bois stiga allround classic avec du markV ou du sriver. A mon avis ces plaques sont excellentes et en plus sont des classiques donc normalement pas trop différentes des plaques que tu connaissais.
impossible is nothing

Vendredi 23 Novembre 2007 16:56

Ok, bien que je pense que je ne vais pas resister à tenter de remettre des balles d'un peu plus lon pour faire le show... sinon je pense aussi continuer d'entrainer mon top revers qui est plutot eficace. En fait je remarque surtout que je ne suis pas fait pour le jeu à la table, mais à mi-distance ou en défense. Et comme les deux sensations qui me plaisent le mieux sont le chop défense et les tops ou contre top à mi-distance, ce jeu devrait me convenir.
impossible is nothing

Vendredi 23 Novembre 2007 15:18

Je parlais effectivement de cette video, tu peux ées telecharger ici sinon : http://www.mesatenista.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5929&highlight=saques
impossible is nothing

Vendredi 23 Novembre 2007 00:23

Je sais juste qu'un des bons jeunes moins -15 ans suisse joue avec, et d'après les commentaires dont j'ai eu écho, très bonne plaque, mais trop fragile...
impossible is nothing

Vendredi 23 Novembre 2007 00:22

Tout à fait d'accord, maius dans les grands classiques, à mon avis chacun peut trouver en choisisant la bonne épaisseur une plaque lui convenant bien. Il suffit de savoir que gatien pure attaquant à joué avec 2 Mark V et que christian Martin lui défenser a également joué avec 2 mark V...
impossible is nothing

Vendredi 23 Novembre 2007 00:19

à mon avis un peu tendre (le taiphoon) pour son jeu en revers. Pourquoi pas un 729 fx ou alors regarde du côté de palio qui a une gamme de plaque à partir du cj8000 vraiment intéressant et complète.
impossible is nothing

Vendredi 23 Novembre 2007 00:16

Citation de jagg :
Petite question :

Que conseillez-vous au joueur offensif qui joue avec 2 BS et qui souhaite faire évoluer son jeu vers de la défense "active" ? La beauté des jeux de défense du top mondial actuel (Chen Weixing, Joo Se Hyuk et Hou Yingchao) fait surement que beaucoup de joueur souhaitent à nouveau se diriger vers des jeux à base de défense (enfin Content). Faut il qu'il commence à défendre avec son BS ou doit il opter pour un PL ou autre plaque défensive ?

Merci pour la réponse

Je suis un peu dans le même cas, bien qu'ayant toujours eu un jeu proche de la défense. J'ai d'abord essayé la défense avec un backside : cela me paraît difficile. Je me concentrais trop sur la coupe de balle, en esayant de mettre la max d'effet et cela genait le reste. Maintenant je suis au soft, et il y a le même problême. Tu te concentres plus sur la défense et à mon avis tu perds de l'efficacité et de la régularité bien que chaque balle molle ou mal négociée de l'adversaire soit un point gagné facilement (les parpaings avec le soft... que du bonheur)

Alors je vais quand même m'orienter vers un feint long 2 pour l'année prochaine, ceci me permettant de mieux gérer mon jeu et de privilégier mes qualités. Je ne suis pas doué d'un bon toucher, mais je joues naturellement assez intelligement, analysant facilement les faiblesses de l'adversaire et ceci me permetttrait avec le picot long de privilégier mon jeu et d'utiliser mon top CD à mi distance, en contre, en attaque, ... (qui est mon grand point fort) à bon essien
impossible is nothing

Jeudi 22 Novembre 2007 18:24

Mizutani !!!
impossible is nothing

Jeudi 22 Novembre 2007 18:23

Et pour les soft, je pencherais pour le spectol et le clippa. Par contre e suis d'accord pour le 729 fx qui pour moi est presque un classique.
impossible is nothing

Jeudi 22 Novembre 2007 17:02

Intéressant ce topic, c'est vrai que s'il ne fallait en garder que quelques uns : Mark V, sriver, varispin, ... d'ailleurs le mark V, bien que pas trop fait pour mon jeu me manquerait presque
impossible is nothing

Jeudi 22 Novembre 2007 16:57

En parlant de colle, j'ai deux amis classés n° ayant des jeux très orthodoxes, basés sur une attaque topspin des 2 côtés, l'un plutôt à mi-distance alors que l'autre joue à la table. Ces deux joueurs jouent uniquement avec du classique (matk V et Sriver) et ont les 2 arretés de coller depuis le début de la saison sans pour autant changer leur matériel. Bien que leurs sensations aient été bizarre au début, et qu'ils doivent peut-être mettre plus d'engagement dans la balle, leur niveau n'a pas changé. Le petit manque de puissance étant largement compensé par les fautes épargnées...

Avis à tous
impossible is nothing
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BES_8990

Résolu