Changement de revêtements à fin phase 1 , conseil S.V.P.

Lundi 17 Décembre 2007 13:34

Bonjour,

Reprise de T.T. depuis avril 2007 après 9ans d'arrêt (ancien 40).

Je joue avec le coup Droit butterfly sriver 2,1mm et le revers tibar Vari-spin 2mm, bois tibar IV S, ça progresse mais je trouve le CD pas assez rapide et le revers souvent au filet en top spin !!! si non en Top lent (à l'eeffet) ça passe bien.

Je compte mettre butterfly sriver max (2,3mm) sur le 2 côtés : il y a des astuces pour s'adapter à ces plaques rapidemment ?, je joue souvent en rotation CD et en bloque près de la table.

Merçi pour vous remarques à venir....

Lundi 17 Décembre 2007 17:19

Met le sriver fx (max) en CD et un L en revers.
ça irait je pense ...

Lundi 17 Décembre 2007 20:09

Sriver max CD et sriver FX 2.1 en RV

Lundi 17 Décembre 2007 21:26

Pour moi tu peux tout à fait faire ce que tu proposes, ces plaques étant rapide, mais avec un bon contrôle et l'épaisseur augmenter a plus d'importance sur l'effet que sur la rapidité. J'ai l'impression qu'un changement de bois influe plus sur la rapidité que un changement d'épaisseur. Donc vas-y fonce...

Sinon pour s'adapter, y a pas de miracle : L'entrainement. Au début tu vas surement avoir des sensations géniales, ca se passe souvent comme ça avec du nouveau matos, pour ensuite avoir de moins bonnes sensations. Mais ne change surtout pas si tu passes par cette phase de moins bon, le changement abusif t'emp^che de te fixer, et ainsi de t'améliorer.

Au début entraine toute la gamme de coup en régu(top, bloc, coupe, plat, ...), afin de bien maitriser ton nouveau matos, et après, entrainement normal, à savoir déplacement, régu, point, ..

A+
impossible is nothing

Mardi 18 Décembre 2007 08:07

Bonjour,

Merçi pour vos conseils.

J'ai installé mes 2 nouveaux revetement sriver max sur mon ancien bois "tibar IV" de l'année 1998, le premier l'entrainement fut bon, beaucoup plus de contrôle et une impression de lenteur en CD (par rapport à ma raquette avec un bois "tibar IV S récent"Clin d'oeil mais les bloques en CD et en revers sont +++ efficaces et les renvois des services avec moins de déchets....

Je vais jouer avec cette nouvelle raquette en phase 2 (et garder ancienne au cas ou`.....)

Merçi les amis pongistes et à bientôt....

Samedi 29 Décembre 2007 21:30

Change de bois tout simplement prend un tibhar iv L et tes deux palque actuel au max

Samedi 29 Décembre 2007 21:47

Ayant repris le ping après une longue période d'abstinence, ne devrais tu pas retrouver tes automatismes avec ta planche actuelle, et changer après la deuxième phase ?

Sinon au niveau sensation, effectivement il te faudrait privilégier le contrôle avec un bois all ou all + et question revêt orientes toi vers des plaques plutôt tendres pour les rotations, ensuite question marques elles se valent à peu près toutes, c'est à dire en coefficient de dureté vers les 40° ou en dessous.

Le sriver c'est bien, mais tu vas rapidement trouver les limites.

Tente pourquoi pas un rookie d'tecs, c'est tendre (35° je crois), rapide et tu peux bien frapper également. L'épaisseur en 2 mm pour ta prochaine perspective de reprise de niveau.

Dimanche 30 Décembre 2007 11:53

Bonjour je joue avec le bois super core cell off - et je voudrais changer le bois que pensez-vous du bois tibhar IV L BALSA. Avec le revetement tango ultra qui va etre interdit donc je vais changer maintenant. C'est mieux un futura énergie ou un Donic F3 Bigslam. Sachant que j'ai déjà un futura énergie en coud droit.

Jeudi 03 Janvier 2008 18:31

Citation de le-pongiste-du-057 :
Bonjour je joue avec le bois super core cell off - et je voudrais changer le bois que pensez-vous du bois tibhar IV L BALSA. Avec le revetement tango ultra qui va etre interdit donc je vais changer maintenant. C'est mieux un futura énergie ou un Donic F3 Bigslam. Sachant que j'ai déjà un futura énergie en coud droit.


le IVL balsa est un bon bois avec un exellent controle. Par contre ne te fie pas la note de wack sport concernant la rapidité du bois car il assez rapide en fait

Samedi 02 Février 2008 09:24

bonjour à tous une petite question comment peut on savoir l épaisseur d un revetement quand on n a plus la pochette d emballage merci

Samedi 02 Février 2008 10:20

Citation de le grain :
bonjour à tous une petite question comment peut on savoir l épaisseur d un revetement quand on n a plus la pochette d emballage merci


Avec un peu d'expérience, tu peux le voir à l'oeil nu ou en comparant d'autres raquettes -à deux mm près- ça devrait être bon. Tu devrais le demander à tes copains d'entrainement.

Perso, j'utilise une chaine d'arpenteur, mais on n'en trouve plus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Février 2008 10:21 par luceen
e pericoloso sporgersi

Samedi 02 Février 2008 10:37

Oui, tu peux le faire à l'oeil nu.
Si tu n'es pas sûr, tu peux toujours essayer avec une règle : tu cales bien la règle, et tu regardes si c'est pile poil 2 mm, ou alors un tout petit peu plus ou moins.

Samedi 02 Février 2008 12:46

Citation de le grain :
bonjour à tous une petite question comment peut on savoir l épaisseur d un revetement quand on n a plus la pochette d emballage merci


J'ai une petite loupe graduée en dizièmes de mms marque TSP en vente chez Wack ou Dauphin. Ca coute une quinzaine d'euros et c'est IMPECCABLE !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques