Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs pour palier à l'interdiction de juin

Dimanche 09 Décembre 2007 14:48

Salut à tous

J'ai changé de picots il y a quelques mois pour faire face à l'interdiction des lisses , passant d'un neubauer monster sans mousse à un feint long 2 sans mousse . Mais j'ai beaucoup de mal à m'adapter , je ne gène quasiment plus mes adversaires et je fais beaucoup de fautes . Neubaueur ou d'autres fabricants ont ils déja sorti de nouveaux picots génants qui seraient autorisés par l'ittf ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dimanche 09 Décembre 2007 14:57

c'est vrai que la description est sympatique . Tu l'as déja testé ? Faut il le prendre sans mousse? Gène til autant qu'un monster ou presque ?

Dimanche 09 Décembre 2007 16:28

Le sujet est déjà largement débattu dans d'autres posts (fait la fonction recherche) et si tu veux être efficace dans un proche avenir, mieux vaut attendre les nouveaux picots conformes à la réglementationn à venir (Neubauer et autres) qui sortiront aux environ du mois de mai, tu feras des économies... en attendant, remets le Monster ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Décembre 2007 16:54

J'ai changé samedi mon Monster pour ce qu'il y a dans mon profil en revers. Je le reçoit demain.

Dimanche 09 Décembre 2007 17:43

J'ai moi assi changé mon superblock par un Grass D.Tecs (je m'entrainais avec depuis 1mois). Au debut la difference de vitesse m'a géné, mais ce picot rugueux (j'en ai essayé pas mal) m'a permit de garder les memes gestes que le superblock.
Je gene plus en poussette car elles sont plus violentes, en bloc l'inversion d'effet est plus faible, mais aussi plus varié quand on active le poignet la balle peux etre bien coupé à pas du tout en fonction de la violence de l'action du poignet, ce qui provoque de nombreuse faute. La vitesse de retours en bloc aussi gene car le picot est plus rapide. Enfin l'attaque est plus facile car le picot est souple et adherant. Je garde à mon avis le meme niveau de jeu avec ce picot, par contre le controle est plus difficile que le superblock.

Dimanche 09 Décembre 2007 20:00

Personnelement je trouve que cette interdiction est une bonne idée!!!!!!! parce que c'est vraiment horrible de jouer des picots lisses à la table.

Dimanche 09 Décembre 2007 20:12

C'est hors sujet gionis ...
Sinon pourquoi vous attendez pas la fin de saison pour changer ? Ca laisse 3 ou 4 mois pour se faire à une autre plaque, ça suffit à retrouver un niveau équivalent ou proche non ? Là vous n'aurez pas le temps de vous adapter et vous risquez des contres.

Dimanche 09 Décembre 2007 21:14

Catlover, es-tu satisfait de ton 755 ? Si oui, peux-tu nous en dire davantage ? Merci

Dimanche 09 Décembre 2007 22:37

bah oui j'aime bien même si je lui reproche toujours sa durée de vie. Cependant c'est moins désastreux sur celui que j'ai en ce moment, je le joue OX alors qu'avant c'état en 0.6mm. De plus je tourne beaucoup plus qu'avant quand je décide de démarer, ça doit moins faire mal au picot.
Sinon c'est un picot polyvalent de controle, gène moyenne mais qui peut devenir correcte si on est actif (poussette active par exemple). Il permet de défendre de loin en provoquant une balle fusante, ralentie et assez coupée si on sabre bien. Les picots sont assez flexibles mais pas trop longs. A la table on peut à peu près tout faire. Les picots sont rugueux mais lisses (contrairement au 837 par exemple qui est identique avec une surface striée).
Avec mousse c'est encore plus polyvalent mais ralenti moins, il faut être plus précis en bloc mais les balles molles peuvent être coupées plus facilement. Les attaques sont aussi plus simple bien sur.
Dans mon système de jeu, je me sers du picot pour controler les effets, ralentir alors que j'accélère en CD, et provoquer une gène adverse sur mes poussettes (plus qu'en inversion en bloc car là c'est faible)
Précision : je n'ai jamais joué en compète avec un PL lisse (juste des balles pour voir).
Autre précision : j'ai déjà vu des joueurs/joueuses jouer avec le 75 ou le 837 (en OX) quasi exclusivement en poussettes et ça provoquait pas mal de fautes (balles flottantes et/ou liftées). Je pense que ce n'est pas mon truc car je n'ai pas l'impression de géner autant, mais encore une fois je suis attaquant CD et c'est plus sur ça que je gagne mes matchs (le picot étant un complément intéressant)

Lundi 10 Décembre 2007 06:49

Citation de catlover :
C'est hors sujet gionis ...
Sinon pourquoi vous attendez pas la fin de saison pour changer ? Ca laisse 3 ou 4 mois pour se faire à une autre plaque, ça suffit à retrouver un niveau équivalent ou proche non ? Là vous n'aurez pas le temps de vous adapter et vous risquez des contres.

je crois pas que ma raquette finisse la saison, et puis ce changement ca me remotiver!

Lundi 10 Décembre 2007 11:46

Merci Catlover. Très intéressant.

Lundi 10 Décembre 2007 21:52

Mais moi je fais pas du bloc à la table moi je défends comme un vrai défenseur dc moi personnellemnt je vais changer de plaque!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 10 Décembre 2007 21:58

Citation de gionis57 :
Personnelement je trouve que cette interdiction est une bonne idée!!!!!!! parce que c'est vraiment horrible de jouer des picots lisses à la table.

c'est peut etre HS mais c'est tellement vrai, c'est dans ce cas qu'on se rend compte que le matériel (lisse) fait quasiment tout le boulot...

Lundi 17 Décembre 2007 20:56

Citation de gionis57 :
Mais moi je fais pas du bloc à la table moi je défends comme un vrai défenseur dc moi personnellemnt je vais changer de plaque!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi un "vrai" défenseur ?

Lundi 17 Décembre 2007 21:40

Pour le feint long II à la table, c'est sûrement pas le plus adapté, étant un picot pour chopper en défense généralement. Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que du côté de Hallmark, y en a des plus adaptés.

Sinon pour l'entrainement, de la régu : l'autre top, et toi tu bloc. Entraine toi à bien placer tes balles, à jouer court, long, ... utilise toute la surface de la table. Il faut que tu entraines aussi ton coup droiut aussi en régu, mais en coup terminal, en top variations, ... TU dois avoir un bon coup droit derrière et ne pas te reposer seulement sur ton picot. TU ne dois pas reculer de la table (ou alors orient toi vers la défense
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 22:13

Citation de rubber :
Citation de gionis57 :

C'est celui qui attaque Émoticône

Lundi 17 Décembre 2007 22:19

Citation de Calopus :
Citation de rubber :
Citation de gionis57 :

C'est celui qui attaque Émoticône

Celui qui bloc, qui varie, et qui top agressif est donc un défenseur....mais attaquant en même temps. Merci

Lundi 17 Décembre 2007 22:37

Pour pallier l'interdiction des lisses pour moi ce sera soit le supernova, soit le swinback II ou un picot nouveau neubauer pour mon jeu de bloc à la table ce sera à picot long moins gênant que le superblock mais offrant de bonnes possibilités de blocs.

Lundi 17 Décembre 2007 22:40

C'est quoi le swinback II Hervek. ??? Où puis-je trouver ses caractéristiques ? l'as-tu déjà essayé ??? Émoticône
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements