à côté de la plaque ?

Vendredi 30 Novembre 2007 15:22

sans jeu de mot, suis-je à côté de la plaque ?
je souhaiterai connaître la principale différence entre la colle rapide et la classique
parce que j'ai cru comprendre d'après les topics que la rapide était pour ceux recollaient les plaques avant chaque utilisation et n'était pas efficace à long terme et la colle classique pour un collage permanente. suis-je dans le vrai ?
sinon connaissez-vous la colle Artengo chez Décathlon car je n'ai pas de fournisseur à proximité à part Mr Décathlon qui n'a que cette colle en classique ?
D'avance Merci

Vendredi 30 Novembre 2007 15:36

Une raquette que tu achètes sera collé avec de la colle classique. Cette colle n'a pas d'autre but que de fixer tes plaques à ton bois.

La colle rapide quant à elle est une colle composée différemment qui a pour but de fixer tes plaques mais à la différence près qu'elle influe sur les plaues. Celles-ci seront plus élastique et plus rapide >> meilleures sensations mais perte de control. De plus les plaques s'useront plus vite et il faut recoller ces plaques régulierement (en général à chaque utilisation, d'autres recollent plusieurs fois lors d'un tournoi).

Cette colle rapide telle qu'elle existe actuellement sera interdite l'année prochaine, en tous cas sous sa forme actuelle et de plus puisque tu ne connais pas ces différences, j'en conclue que tu es débutant (désolé si je me trompe) et qu'alors la colle rapide ne devrait pas être une bonne alternative pour toi avnt que tu ne maitrises mieux le jeu techniquement et que tu ressentes le besoin et/ou l'envie d'utiliser de la colle.
impossible is nothing

Vendredi 30 Novembre 2007 16:22

Merci pour ta réponse rapide et précise Émoticône
je reprends le ping après 20 ans donc je suis un peu largué Rire
bon WE

Vendredi 30 Novembre 2007 22:42

Y a pas de mal, la première fois que j'ai voulu changer ma raquette et acheter des nouvelles plaques et un bois je n'avais rien compris, alors la colle, ...

Bonne reprise
impossible is nothing
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies