Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft pour défense

Vendredi 30 Novembre 2007 14:15

Bonjour à tous!

moi qui avait envie de me remettre à la défense, mais pas avec un long rugueux (pas de controle, pas de rotation sur la poussette), et encore moins avec un lisse (beurk), j'ai repris plaisir à jouer en défense avec un vieux soft qui trainait chez moi (speedy soft en 1.5).
Constat: excellent contrôle de la poussette, de la première remise, et de la rotation du top adverse.
Cependant, je crois que le speedy est un soft rapide, pas vraiment adapté à ce style de jeu. J'ai déjà commandé un 799 et un 802 (RITC les 2), softs réputés assez adhérants.
Je recherche surtout: un compromis entre la rotation donnée sur les premières balles, et contrôle en défense coupée.
A savoir que je ne suis pas défenseur classique, je suis avant tout un joueur allround actuellement, voulant me réorienter vers la défense moderne (c'est avec ce style de jeu que j'ai commencé le pong): défenses coupées, topspin à mi distance, voir claquette RV en revenant à la table (le soft devrait m'aider dans ce domaine).

Donc les questions sont:

-quel soft choisir, et en quelle épaisseur?
-quelles différences entre le 799 et le 802?
-quelle modification de gestuelle à faire en venant de la défense avec backside?

merci à tous!

Vendredi 30 Novembre 2007 14:32

sujet qui m'intérésse aussi beaucoup, j'ai essayé un octopus mais je sens pas bien la balle. Un soft en defense revers pourrait etre sympa
ah ok.... c'est cool

Vendredi 30 Novembre 2007 14:42

en effet sujet interessant car je recherche un soft pour faire bidouille en revers
actuellement je joue avec 802-40 mais la mousse trop tendre et parfois touche bizarre !!
j'ai egalement essayer le 799 en 1.5 et le 563-1 en 1.0 et aussi le soft impact qui bien aussi
apres il parait que le rosin est bien?? certainement mon futur essai toujours en 1.5mm

Vendredi 30 Novembre 2007 14:49

EUh....Dreamfire je pense que tu as eu déja pas mal de retours par rapport à ta question dans ton autre post non?

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 30 Novembre 2007 15:07

oui oui je sais mais comme le sujet ressemble un peu a mon attente je me joint a la conversation !!! et je peux peut etre orienter les recherches de colleur car je crois que j'ai de l'experience dans le soft hormis le rosin quoique j'ai deja joue avec mais en max...

Vendredi 30 Novembre 2007 15:37

Les softs sans mousse ... Orthodox ou alors tu démousse ton speedy soft.
Un pote vient de le faire avec son super spinpips, c'est immonde ce qu'il renvoie, super controle et il ramène tout et surtout claque quasi tout, c'est déprimant.

Vendredi 30 Novembre 2007 15:57

Je m'étais dit la même chose il y a pas longtemps, bien que j'ai abandonné (ce qui ne m'a pas empeché de grader un backside faible épaisseur en revers pour varier et me mettre en chop revers des fois ). Après plusieurs recherches, j'étais resté sur 3 softs :
- Le 802 (ding song l'utilise pour ce jeu)
- Le 799 (utilisé par quelques défenseuses à haut niveau)
- Le SPECTOL (Hou Yinchao l'utilise)

J'en étais pour finir resté au 2 premiers cités, tout simplement à cause du prix largement inférieur chez les produits chinois.

Pour le 802, je l'ai préféré car il changeait moins du backside et était plus polyvalent. Je pouvais faire d'excellents chops comme des frappes ou un jeu de bloc. Il peut etre excellent en défense, mais il faut s'entrainer à donner ce fameux coup de poignet pour que la balle tourne vraiment. Je te le conseille

Le 799 est tout aussi bon, à la différence près que le soft est différent, il ets un peu plus long (entre un soft et un mi-long) et a aussi un excellent controle en balles chopées. Je pouvais également tout faire avec, mais il était peut-être un peu meilleur que le 802 en défense pure et moins bon pour les autres coups. Je te le conseille également

Donc ce sont 2 très bonnes alternatives, choisis en un et entraine toi bien...
impossible is nothing

Vendredi 30 Novembre 2007 23:33

Essayer le Dr EVIL c'est un soft sans mousse dont les picots sont de 1.2 de longueur. Peu chere 10 €
Prend très peu d'effets en retour de service
Permet une bonne défense coupée et des frappes.
Il ralenti beaucoup le jeu car 0X

Samedi 01 Décembre 2007 00:55

je précise que je veux garder de la mousse, le but n'étant pas de ralentir à outrance en pourrissant le jeu, mais de jouer tendu pour gener le démarrage et me permettre d'aligner mon coup droit sur une poussette ou un top approximatif

Samedi 01 Décembre 2007 00:57

Citation de jguitard :
Essayer le Dr EVIL c'est un soft sans mousse dont les picots sont de 1.2 de longueur. Peu chere 10 €

Interdit en juillet car lisse, t'as oublié de préciser!

Samedi 01 Décembre 2007 08:33

Source, bordaÿl !

Samedi 01 Décembre 2007 09:27

Un pistol en 1.0mm

Samedi 01 Décembre 2007 10:15

Chaud pour défendre avec le Pistol, c'est une vraie bombe.

Samedi 01 Décembre 2007 10:23

Citation de fry44 :
Citation de jguitard :

Source...

Samedi 01 Décembre 2007 10:26

Il n'y aura pas de source car à l'heure actuelle le Dr Evil n'est pas sur la liste des plaques en passe d'être interdites. Sources ITTF : http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List28B.pdf
Remarquez que sur la ligne RITC Dr Evil il n'y a pas de petite croix indiquant sa future disparition, à contrario du 755 faster par exemple.

Pour en revenir au sujet, je teste assez souvent le 799 en RV coupé, c'est pas mal mais je ne suis pas encore super à l'aise, notamment sur les top très appuyés. Mais je pense qu'avec beaucoup d'entrainement ce doit être une plaque très performante en RV chopé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Décembre 2007 10:29 par JiBé

Samedi 01 Décembre 2007 12:43

Jouant avec le 799 et ayant testé les 802, 802-1, 799-1, 563, speedy soft, quelques softs tensor. Je pense que le 799 offre le meilleur compromis pour un jeu polyvalent (bloc, claques, chopes, démarrage). Ces picots un peu plus longs permettent de défendre plus facilement mais aussi de démarrer les balles coupées plus facilement, les blocs étant un peu plus plongeant qu'avec un 802 par exemple.

Par contre en défendant avec un soft, vu qu'on a pas l'amorti que procure naturellement les picots d'un PL et vu que c'est un soft (très) sec, il faut toujours encaisser la puissance du top adverse avec le poignet. Les picots le feront pas pour vous. Mais ça ne suffit pas pour faire tourner la chope, il faut également que le coup de poignet soit ample et rapide tout en souplesse pour générer un maximum de rotation. Sinon l'adversaire peut frapper facilement sur les défenses. Sans cette accélération vos chopes seront tendues mais molles, ça peut permettre de varier les effets mais généralement l'adversaire ne se fait pas avoir longtemps !

Samedi 01 Décembre 2007 12:58

Citation de fry44 :
Citation de jguitard :

Pas interdit, car non lisse ;-)

Il accroche très peu, mais il accroche!
Go VSTT!

Samedi 01 Décembre 2007 13:00

Bin mon monster aussi il accroche tout comme le devil ... (peu mais ils accrochent)
ça veut bien dire qu'ils interdisent ceux qu'ils veulent.

Samedi 01 Décembre 2007 13:13

Un monster est traité...

Pas le Dr Evil.
Go VSTT!

Samedi 01 Décembre 2007 14:43

Citation de clack :
Un pistol en 1.0mm

J'ai un copain qui a mis ça en RV, effectivement ça lui permet de défendre et de pourrir certaines balles tout en gardant quand même la possibilité de frapper. Je dirais que c'est plutôt pour un jeu allround avec défense occasionnelle car la coupe n'est pas phénoménale.
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements