Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BES_8990

Messages de BES_8990

Mardi 08 Juin 2010 14:33

C'est vrai je n'ai pas été très précis...

Alors les entraînements dureront entre 1h15-1h30, je n'en donnerai qu'un mais on va essayer de planifier ensemble (on sera 3 entraîneurs) la saison.

Logiquement on va réserver un des entraînements pour les débutants avec comme objectif principal d'acquérir les qualités de coordonation :

sens de la balle, perception de l'espace, ... avec du jonglage, du "mini-tennis" avec les séparations, ...

Les deux autres soirs vont être réservés pour l'entraînement des plus avancés.

L'idée d'avoir un thème précis pour chaque séance me paraît bon, que pensez-vous de répéter le même thème deux séances de suite:
semaine 1 contre CD, semaine 2 Déplacement, semaine 3 contre revers, semaine 4 Top CD, ... ??

Quelle importance donnez-vous aux services ? Comment gérez vous ça avec les jeunes ?

Donnez-vous beaucoup d'importance au jeu libre ?

Et ma grosse question : comment faites vous, lors du début du jeu à la table pour bien apprendre aux jeunes les gestes de base, ce afin qu'ils puissent au plus vite jouer avec tout le monde ?
Utilisation du robot pour l'apprentissage du contre CD, RV et des déplacements ??

Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Juin 2010 14:42 par BES_8990
impossible is nothing

Lundi 07 Juin 2010 22:51

Hello,

entraîneur au sein de mon petit club (50 membres), on veut essayer d'améliorer notre formation.

On n'a pas les prétentions de former des futurs pro, mais on veut essayer de dynamiser le ping !

Nous donnerons la saison prochaine 3 soirs d'entrainement par semaine, et je me pose quelques questions pour être le plus efficace possible. Hélas un seul entraîneur par entraînement.

1) Pour former les jeunes complétement débutants, par quoi commencez vous ? L'idéal serait je pense de faire du panier de balles pour bien lui apprendre les bases (cd, RV, Top CD, Poussette, ...) afin qu'il puisse commencer à jouer avec un autre jeune sans qu'il y ait trop de déchets, cependant il n'y aura qu'un entraîneur pour 12-14 jeunes, comment gérer les autres ... que faites-vous avec les débutants ?

2) Faites vous jouer les jeunes par niveau, ou mixez-vous le groupe ? j'ai un peu peur qu'en mettant les moins fort ensemble la mauvaise qualité de la relance soit un frein à la progression, mais d'un autre côté, mettre fort /faible est un handicap pour le plus fort... ??

3) j'aimerais bien faire plus de panier de balles, mais seul avec 14 jeunes, je ne sais pas trop comment gérer ça, des idées ?
Je vais essayer de motiver les jeunes de 16 ans à venir aider (un à chaque entrainement), je pense qu'il pourrait faire ce travail de relance de bonne qualité ?! Bonne idée ?

Nous n'avons pas la possibilité actuellement d'être plusieurs à donner l'entraînement, et on aimerait bien faire les choses. Pouvez-vous m'aider ?
Avez-vous des expériences à me raconter ?

Merci
impossible is nothing

Samedi 24 Avril 2010 20:16

Mon idée était surtout profitable aux entraîneurs de petits clubs, et dans mon cas de structure limitée.

Je joue et entraîne en Suisse, le ping n'est pas le sport le mieux développé, et les ressources, les formations sont limitées...
impossible is nothing

Vendredi 23 Avril 2010 11:18

Cette idée, n'intéresse personne ??

Il me semble que cela serait plus simple, alors qu'aujourd'hui les divers sujets traitant de ce thème sont éparpillés entre la rubrique général, et la rubrique technique...
impossible is nothing

Mercredi 21 Avril 2010 12:06

Salut à tous,

comme je pense beaucoup de membres, je suis entraîneur au sein de mon club.

Je trouve que ça serait génial si l'on pouvait créer une nouvelle rubrique, où les sujets traitant directement de la formation (aprrendre aux jeunes vs s'améliorer soi-même), de l'enseignement du tennis de table.

Cela pourrait être une plateforme d'échange d'idée, de concept, de leçons, de ces petits trucs qui nous font avancer. L'expérience des uns serait profitable à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez vous des sites qui aideraient sur ce sujet, des livres, ... ?

Merci d'avance
impossible is nothing

Mercredi 14 Avril 2010 19:05

Je joue avec le F3 Bigslam en revers depuis 2 ans. Super plaque qui cependant manque à mon goût d'adhérence et surtout qui s'use vite...

J'ai parcouru le sujet et, si j'ai bien compris, le vario Bigslam serait très proche du F3 BS en gommant cependant les défauts cités plus haut, suis-je dans le vrai ??

Merci
impossible is nothing

Mercredi 14 Avril 2010 19:01

je pars quelques jours avant de reprendre sérieusement l'entraînement, j'en profites pour remonter le sujet !
Merci
impossible is nothing

Mardi 13 Avril 2010 13:49

Salut à tous,

je suis à la recherche de mon bonheur, peut-être le Genius !!!

Je joue actuellement avec

Bois : Donic Persson Powerallround
CD : Sinus alpha 2mm
RV : F3 Bigslam

J'ai déjà prévu de changer de bois et de passer au maze passion, quant au Big slam, il me satisfait plainement.

Mon jeu est avant tout basé sur mon revers, J'utilise mon coup droit pour ouvrir le jeu, tirer quelques rotasses et éventuellement finir les points, et actuellement avec le sinus alpha je manque un peu de contrôle (la plaque me parait tendre et les trajectoires tendues).

A lire les commentaires sur le Genius, il pourrait m'aller. Est-il maitrisable en bloc et frappe ? est-ce que la combinaison genius-maze passion me donnera une raquette trop sèche ??

Merci d'avance
impossible is nothing

Jeudi 21 Mai 2009 23:15

je finis en général à 150 matchs
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mai 2009 23:15 par BES_8990
impossible is nothing

Jeudi 21 Mai 2009 23:11

Dans un centre commercial, pour la promotion du ping !

Le but du jeu était au bout d'un moment d'envoyer l'autre chercher la ball dans un magasin de sous vétement féminin, il était à genoux sous les soutifs...
impossible is nothing

Mercredi 06 Mai 2009 17:44

Un mixe de maze pour le jeu de placement, de toucher, avec de temps en temps un mine en revers à la kreanga...Rire
impossible is nothing

Mercredi 06 Mai 2009 17:41

Même si les gains entournois ne permettent pas de devenir millionaire, les sponsors, la pub, les à-côté permettent aux tout grands de devenir riche à coup sûr
impossible is nothing

Jeudi 05 Février 2009 00:38

Palio Cj8000 dureté 36-38 en 1.5mm La grande classe, de superbes sensations, ça taille et c'est pas cher
impossible is nothing

Lundi 27 Octobre 2008 17:58

coup droit coupé, latéral, lifté, ,... bombe, mou coupé(ou latéral) (sûrement le plus efficace, je pense 3 points contre beaucoup de joueurs jusqu'à 30 !! sinon revers coupé, coupé latéral, lifté, marteau revers lifté, mou, latéral, ...
impossible is nothing

Lundi 20 Octobre 2008 11:40

Je suis d'accord avec toi, il faut surtout chauffer le corps (courir un moment) puis échauffement des articulations et à mon avis le plus important est fait
impossible is nothing

Samedi 18 Octobre 2008 20:49

Même si c'est pas sdirectement le sujte, j'ai donc eu la chance de pouor voir jouer chila et legout aujourd'hui, ils se sont d'abor échauffer et ont fait un petit matchs avec 2 jeunes de 11 ans de la région (champion suisse de double) dont un que j'entraîne. Ensuite ils ont fait un match exhibition, et 'est vraiment impressionant !!! La matrise de balle malgré la vitesse et l'effet, le jeu de jambe et la vitesse de bras de legout, extraordinaire, on a l'impression qu'il ne fait même pas un top etllement son gest est court, et aussi le toucher de balle de patrick chila, exceptionnelle, ils nous ont offertss quelque chose qui pour moi ets exceptionnel !! Et en plus ils sont sympa, on a tous pu discuter avec ex, jai parlé une bonne heure avec eux, et ce fut vraiment très sympa ! Bravo à ces deux champions !!

Et sinon bon rétablissement à Gatien
impossible is nothing

Samedi 18 Octobre 2008 02:34

Un peu de retard, mais joyeux anniversaire !! Par contre c'est dommage, il devait venir demain pour un show dans un club voisin avec Legout, mais il parait qu'il est blessé ! Legout viendra donc avec Chila, on va pas se plaindre, pour une fois que des "bons joueurs" passent par la Suisse
impossible is nothing

Vendredi 17 Octobre 2008 00:14

je dirais mon bloc mou/amorti, je suis mauvais en bloc, mais celui là je maitrise bien, c'est marrant de voir les bourrins ne pas aller chercher la balle après mon bloc tellement il est lent (battu un 30 avec ce coup ce soir d'ailleurs !!!!)
impossible is nothing

Jeudi 16 Octobre 2008 00:17

Corde à sauter, alterne les moments de " sprint" et ceux de récupération : Par exemple :
- 5mn d'échauffement, rythme régulier,
- 10mn sprint : 1 min sprint, 1 min récup, ...
- éventuellement du saut en alternant jambe gauche-droite (1-1, 2-2, ...)
- Et pour finir 5mn de corde tranquille !!

Tu pourrais aussi inclure un exercice ou tu te forces à sauter "le plus haut possible" avec la force des chevilles, mollets !!

A+
impossible is nothing

Jeudi 09 Octobre 2008 11:37

signé
impossible is nothing
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BES_8990

Résolu