Défauts des bois def
Mardi 27 Novembre 2007 18:54
Voilà,je remarque que de nombreux défenseurs optent pour un bois all plutot que def.En effet je vois beaucoup de défenseur utiliser des bois comme le allround classique,le timo boll all,ou meme le IVL.Mardi 27 Novembre 2007 22:51
Je trouve que les def vibrent trop ... tous sauf le matsushita power def ... mais y en a qui aiment.Mardi 27 Novembre 2007 22:51
Souvent ces bois sont intéressants en revers mais^pour un backside en CD, ça manque de peps...Mardi 27 Novembre 2007 23:05
Trop de bois defense ne sont proposés qu'en manche droit... du coup, cela limite le choix!Mercredi 28 Novembre 2007 07:26
Ce sont de bons compromis pour la vitesse.Mercredi 28 Novembre 2007 09:29
Je suis défenseur coté RV. En CD top spin et top frappés. Je suis plus à l'aise avec un bois de défense car j'ai besoin de beaucoup de sécurité en RV. Ainsi je préfère utiliser une plaque bien rapide en CD plutôt que de perdre de la sensation avec un bois plus rapide. Or je trouve qu'à l'heure actuelle le choix des bois de défense sont limités. En effet, je trouve que de nombreux bois sont plutôt bons mais souvent trop lourds, je suis donc très rapidement limité un 3 ou 4 modèles.Mercredi 28 Novembre 2007 11:07
C'est vrai que niveau choix c'est pas top, probléme de taille de palette, manche droit, poid lourd ou si ils sont léger vibre trop, souvent mal équilibré. Dés qu'un bois semble me convenir je le trouve souvent trop sec.Mercredi 28 Novembre 2007 11:24
Pareil pour moi le barricade est pour moi le meilleur bois de défense sur le marché ... malgré son prix il est maintenant un classique!Mercredi 28 Novembre 2007 17:19
Moi depuis quelques temps je me suis mis à la défense j'avais acheté le bois nebauer de défense je l'ai trouvé super nul conjugué avec un tackiness et super défence. Aucune sensation. Du coup je défends avec ma raquette que j'ai actuellement et j'ai de super bonne sensation et je gagne des matchs facilement en faite. J'ai de bonne sensationMercredi 28 Novembre 2007 20:22
Moi, je joue avec le JOO SE HYUK, et j'en suis très satisfait, il est relativement rapide avec un samba 1.8 collé ( haifu ) en CD et un FL II en revers pour un super controle.Jeudi 29 Novembre 2007 21:51
souvent des grandes palettes ce qui est handicapant en attaqueVendredi 30 Novembre 2007 09:51
A propos des grandes palettes, c'est vrai que ça peut être handicapant pour les joueurs qui attaquent. Faites comme moi, retaillez votre bois. (avec beaucoup de précaution et du bon materiel de menuiserie et beaucoup de patience)
Vendredi 30 Novembre 2007 10:27
Pas de souci avec le mien, à part un gros gros budget à l'achat.Vendredi 30 Novembre 2007 14:18
pour moi:Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois