Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour un soft ?

Mercredi 29 Novembre 2006 17:24

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le site et j'ai pu remarquer qu'il y avait pas mal de "picoteux" qui s'exprimaient sur ce forum.

Alors voila mon probleme :

Je joue depuis plusieurs annees avec un soft 1,5 mm en RV.(Speedy soft D.Tecs)
J'ai essayé pas mal de bois :
-Chila Off : super controle en defense + coupe mais difficultes en bloc + tres fragile
-4l : bon controle mais un peu trop tendre a mon gout
-Dauphin ND2 allround controle : manque de sensations
-Friendship 722 : bon controle mais je ne l'ai pas bien en main (manche concave)

Depuis toutes ces annees, je n'ai pas reussi a trouver le bois qui me convienne parfaitement sachant que je recherche un bois sec, leger mais plutot solide, avec un manche droit et un bon controle.

J'ai un jeu plutot polyvalent : tops rotations en coup droit (avec plaque tendre), blocs actifs soft, frappes de mule en soft, tops soft, defense coupee soft + CD mais je ne sais pas bloquer en CD.

Pourriez vous me conseiller sur des bois qui conviennent tres bien au soft (de preference de toucher sec)?

Je veux aussi changer de soft, j'ai essayé le 799-1 qui m'a l'air de donner des balles flottantes.
J'aimerais trouver un soft tres sec qui permette de topper et claquer sur balles coupees.

Tous vos avis seront bons a prendre.
Merci.

Mercredi 29 Novembre 2006 17:43

Andro Kinetic All+ ... Toucher sec, tres bon controle en bloc ( Essayé à l'epoque avec un Baxter)

Mercredi 29 Novembre 2006 17:56

je confirme

Mercredi 29 Novembre 2006 19:30

J'ai commandé un LKT pro Xp 2mm pour mon coup droit.
Pensez vous que ce revetement se combine bien avec le Kinetic All+?

Mercredi 29 Novembre 2006 19:52

Pour ton soft, j'ai toujours trouver le Speedy soft classic plus genant que le D.Techs, les balles s'écrasent moins avec ce dernier.

Mercredi 29 Novembre 2006 19:57

Possible, mais le Speedy Soft classic est vraiment trop lent, quand je joue avec, je ne fais que défendre ;-)

Mercredi 29 Novembre 2006 19:58

Citation de kivan :
Possible, mais le Speedy Soft classic est vraiment trop lent, quand je joue avec, je ne fais que défendre ;-)

augmente l'épaisseur nan ?

Mercredi 29 Novembre 2006 19:59

Je ne préfère pas, j'aime bien sentir mon bois en RV

Mercredi 29 Novembre 2006 20:01

Le Flytec combi balsa convient-il à un soft?

Mercredi 29 Novembre 2006 21:32

Et pourquoi pas ça pourrait etre très bien pour toi.

Mercredi 29 Novembre 2006 21:34

Comment peut on se le procurer?
Il n'est pas sur le site de Misterping

Mercredi 29 Novembre 2006 22:10

waldner diablo senso sec ( fibre de verre ) bon controle , bonne vitesse Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 29 Novembre 2006 23:26

Ce sujet m'intéresse aussi ... En efet un bois de surface dure, tout en étant plutot off-, permet d'avoir la sensation "dure". Genre un carbone allround.
Je pense toujours que le CAt de Joola pourrait faire l'affaire mais comme je l'ai pas essayé ...
En soft dur, le mien l'est mais tu le trouverais bien trop long. Ptet le pistol qui permet d'attaquer toutes les balles ?
Sinon soft chinois, souvent c'est sec et rapide. genre 652, 802 ...

Jeudi 30 Novembre 2006 08:13

kivan ce bois est en vente chez friendship paris pour les coordonnées tu vas dans "revendeurs"

Jeudi 30 Novembre 2006 22:03

j'ai essayé le 799-1 ce soir, je trouve que la balle flotte bien qu'il soit sec (peut etre la longueur des picots ?), les frappes sont vraiment aléatoires par rapport au Speedy Soft Dtecs :-(
J' ai commandé un 802-40, j'espère qu'il me conviendra mieux...
Sinon, j'ai bien pris note pour le Kinetic All+.
Hervek, le Flytec Combi a t'il un toucher sec?

Dimanche 03 Décembre 2006 16:16

Essai du 802-40 aujourd'hui, pas trop de sensations avec :-(
j'ai l'impression que ce soft se rapproche pas mal d'un backside, pour topper il faut bien fermer la raquette par rapport au speedy soft.
Il est assez tendre, je pense que c'est un bon soft quand on vient d'un BS.
Il vais essayer un bois plus sec peut-être...

Dimanche 03 Décembre 2006 16:33

En effet, le 802-40 est assez proche d'un backside et facile à contrôler ; son inconvénient est qu'il gêne très peu. Kivan : toi qui a essayé les deux, lequel est le plus rapide ? et est-ce que la balle s'écrase en bloc avec le 799-1 ?

Dimanche 03 Décembre 2006 16:43

J'ai joué longtemps avec le 799 et j'ai éssayé le 799-1 les deux revêtements en 0,6mm pour la comparaison le 799 est meilleur au niveaux gêne ( plus proche d'un mi-long sans les inconvénients de la vitesse ) et produit + d'effets la balle s'écrase aussi !
La différence entre les deux ce sont les picots sur le 799-1 plus espacés qui prendraient moins d'effets rentrant sur le papier en théorie en pratique je préfère l'autre !

Dimanche 03 Décembre 2006 16:50

Pour répondre au sujet un excellent mariage 799 1,5mm et le LKT bomb remises de services courtes , coupe de balle yper taillés et frappes sèches pour résumer !

Dimanche 03 Décembre 2006 17:10

Manu94,j'ai l'impression que le 799-1 est plus rapide que le 802-40.
Les frappes partent bien, possibilité de topper et je pense qu'il gène plus.
Megatop, tu parles du LKT Bomb, ce ne serait pal plutôt le 729 Bomb?
Quel poids fait ce bois?
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois