Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar rapid- rapid d-tecs

Mercredi 11 Octobre 2006 14:06

salut,

pour vous quelles sont les differences et les qualites de ses deux versions???

Mercredi 11 Octobre 2006 14:46

Les deux sont assez dur environs 45°. Le Rapid non collé n’offre pas beaucoup d’intérêts pour moi (tous les inconvénients d’un revêtement dur sans ses avantages : pas de sensations et peu de contrôle) collé je ne sait pas.
Le Rapid Dtec est plus rapide et offre plus de sensation mais est toujours très difficile à contrôler (Il est vrai que j’ai un petit classement)

Personnellement le Top c’est le Rapid Dtech soft : tous les avantages d’un revêtement tendre, beaucoup de contrôle et de sensation et les avantage d’un revêtement rapide et dur on peut frapper et toper indifféremment, (Privilégier un bois pas trop rapide « all »)

Mercredi 11 Octobre 2006 14:54

moi c est pour coller de toute maniere.
moi bois est un gergily.
en fait je jouais avec un rapide voila quelques annees puis je suis passe au bryce....
je jouais exclusivement en top frappe et now j essaye de mettre un premier top rot et control avant de faire des top mi-distance ou de finir le point pour avoir un max de % de reussite sur mon premier top....
quel mousse me conseilleriez vous??(meme autre que rapid... et me dire si un de ceux l;a correspond a ce style de jeu selon vous....

merci

Mercredi 11 Octobre 2006 15:00

J'ai eu le rapid dtech, il sera trop dur pour toi (idem que bryce). Pourquoi pas un bryce fx ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 11 Octobre 2006 15:07

je ne veux plus trop jouer avec bryce et fx s abime trop vite...
et dernierement pour retrouver mon niveau... j ai joue avec DHS TNT mais j aimerai bien un peu plus rapide et un peu plus tendre peut etre.. c est pour ca que j ai pense a un bon petit vieux rapid....

Mercredi 11 Octobre 2006 15:28

Le rapid dtech s'use aussi vite que le bryce...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 11 Octobre 2006 15:30

c est pour ca que je pensais a un simple rapid (peut etre plus rapide et un peu plus mou que mon tnt) pour faire top control sur premiere balle...

Mercredi 11 Octobre 2006 22:29

Je jouais avec du Rapid Dtecs avant, et trop saoulé par l'usure prématuré de ces plaques, je suis revenu au Rapid, c'est vrai que c'est un peu dur par rapport aux plaques à stockage d'énergie mais bien collé, ça le fait assez bien...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 12 Octobre 2006 18:30

le rapid est à 43°, vu ce que tu dis une plaque collable à 40° te coonviendrait mieux. essaie le mambo H ou le tango si tu veux du tensor. Le mambo H présente certaines caractéristiques du tensor mais semble plus résistant. Moi je joue avec un torpedo, c'est une plaque fabuleuse mais assez dure, les colleurs en sont fous, la version torpedo soft doit aussi correspondre à tes attentes.

Jeudi 12 Octobre 2006 23:36

Je dois être le seul à etre TRES SATISFAIT de mon Rapid Dtechs..... il tient mini 2 saisons voir 2 saisons et demi.... Contrôle, rapidité et adhérence à condition de lui passer un petit coup d'éponge à l'eau très légèrement savonneuse.....

Vendredi 13 Octobre 2006 13:08

Citation de cleana :
Je dois être le seul à etre TRES SATISFAIT de mon Rapid Dtechs..... il tient mini 2 saisons voir 2 saisons et demi.... Contrôle, rapidité et adhérence à condition de lui passer un petit coup d'éponge à l'eau très légèrement savonneuse.....

as tu essaye le rapid normal quelle difference entre les deux pour toi?

Vendredi 13 Octobre 2006 15:15

moi j'ai joué avec les 2. le d tecs a un effet de stockage d'énergie, ça donne comme une "deuxième vitesse" au revêtement : quand tu donnes de l'impulsion ça décolle fort, quand tu n'en donne pas (petit jeu) ça réagit comme d'habitude. Cet effet a duré deux mois selon ma propre expérience, ensuite j'ai dû le coller et il a réagi comme un rapid normal, qui ceci dit tient assez bien dans le temps (mais sans l'effet dtecs du début). Si tu colles tu ne verras pas beaucoup de différence entre les 2... ni avec le bryce à mon avis. on m'a dit beaucoup de bien du rapid soft s'il est collé, et c'est plus tendre si tu veux toper en rotation.

Lundi 16 Octobre 2006 13:14

Citation de gromousse :
moi j'ai joué avec les 2. le d tecs a un effet de stockage d'énergie, ça donne comme une "deuxième vitesse" au revêtement : quand tu donnes de l'impulsion ça décolle fort, quand tu n'en donne pas (petit jeu) ça réagit comme d'habitude. Cet effet a duré deux mois selon ma propre expérience, ensuite j'ai dû le coller et il a réagi comme un rapid normal, qui ceci dit tient assez bien dans le temps (mais sans l'effet dtecs du début). Si tu colles tu ne verras pas beaucoup de différence entre les 2... ni avec le bryce à mon avis. on m'a dit beaucoup de bien du rapid soft s'il est collé, et c'est plus tendre si tu veux toper en rotation.

merci pour l explication oui le rapid soft peut etre pas mal non plus tout depend s il est pas trop mou car moi perso j ai tres dur de jouer avec un mousse type samba ( trop tendre pour moi...)
quelqu un peut il me dire l;a durete du rapid soft par rapport au samba????

merci

Lundi 16 Octobre 2006 16:45

et quel est la durete du rapid soft??

Mercredi 18 Octobre 2006 15:35

le rapid soft est à 35° et le rapid dtecs soft à 40°. Bizarre, je croyais que le traitement dtecs assouplissait le revêtement. Sinon, je crois que le speedy s/l est pas mal en collant. Il y a aussi la famille des destos, le F2 pourrait te convenir et tu peux le coller ou non. Moi je cherche un revêtement qui réagisse comme un rapid collé mais sans coller. Pas facile...

Mercredi 18 Octobre 2006 17:27

ben je viens de me decider pour 2 rapid 1.8 mm je rentre en belgique pour les essayer la semaine prochaine....
merci pour votre aide
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements