Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renseignement sur le energy green power

Samedi 30 Septembre 2006 13:07

voilà j'aimerais savoir si des joueurs auraient utilisé ce revètement j'aimerais bien savoir leurs avis.
j'aimerais bien m'en procurer un je joue avce un samba n'teck y a t il une différence ? ( tendre ? plus vite ?)

voilà merci d'avance

Samedi 30 Septembre 2006 23:49

C'est un revetement qui a une bonne rapidite mais le controle c'est pas ca (R:20,A:18,C:13+)Et en + sa mousse est plus dur(42,5°)que ton samba ntec.A toi de voir , mais je te le deconseillerai vu ton classement.C'est mon avis.

Dimanche 01 Octobre 2006 14:32

Il a l'air d'être très fragile en plus. Un jeune de mon club l'utilise et il s'effrite déjà sur les cotés de la raquette au bois de 2 semaines.

Qualité à vérifier je pense.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 18 Octobre 2006 21:03

Hello,
Un peu échaudé par mon F2 qui bulle (cf le sujet F1,F2,F3 ...), sur le papier cette plaque a l'air plutot pas mal et les témoignages dans la partie matériel sont plutot pas mal non plus. En plus j'aime plutot bien le matos Joola (joué longtemps avec SAmba collé et j'ai un bois Joola). Par contre cette plaque étant récente, peu de témoignages quand même, qu'en pensez vous pourremplacement du F2 ? Pour ceux qui jouent depuis plusieurs mois avec, comment ça se comporte dans le temps ?
Merci de vos témoignages, car j'hésite vraiment à reprendre un F2 à cause de l'usure bizarre (la cloque dans la plaque, c'est impossible de jouer longtemps come ça).

Jeudi 19 Octobre 2006 23:04

Alors personne a de témoignages/impressions à donner sur cette plaque après quelques mois d'utilisations ? (durée de vie et comportement dans le temps).
J'ai lu que c'était vraiment rapide mais relativement tendre pour une plaque aussi rapide, et que ça ressemblait vraiment à une plaque collée ?

Vendredi 20 Octobre 2006 15:16

je joue avec depuis juillet. franchement j'aime bien, je l'ai sur le revers et le top revers est mon point fort, pour la rotation en top ou au service c'est vraiment bien, pour le top frappé c'est carrément bon. ça reste effectivement assez tendre, alors pour la frappe et le bloc je crois qu'il vaudrait mieux le prendre en 1.8, mais j'hésite parce que j'ai peur d'y perdre en rotation... il tient plutot bien dans le temps, il a juste changé de couleur malgré la feuile de protection fournie mais je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu son dynamisme. c'est différent de la colle (rien n'équivaut à la colle de toutes façons, à moins que le desto F2? je ne l'ai pas essayé) mais moi qui collais avant, j'ai à la fois plus de controle, plus d'effet et au final plus de vitesse avec l'energy qu'avec mon samba collé à donf! je ne regrette pas du tout mon choix. je cherche un revetement en CD avec les mêmes caractéristiques mais un peu plus dur pour frappe + top frappé. as-tu une idée catlover ?

Vendredi 20 Octobre 2006 15:19

par contre, j'en avais acheté deux et l'un des deux a bullé presque tout de suite. wack sport me l'a remplacé, le second lui n'a pas bougé. je pense que les tensors sont tellement "poussés" que ça peut arriver, mais ça peut se négocier avec le vendeur.

Vendredi 20 Octobre 2006 18:56

Aie, tu me fais peur avec la bulle, c'est justement à cause de ça que je cherche autre chose que le F2 ! Sauf que ma bulle arrivant au bout de plusieurs mois (et je suis aps le seul à qui ce soit arrivé), je ne pense pas d'un défaut de cette plaque, mais plus à un défaut sur tous les F2 !
Sinon ça me tente bien la EGP, même si j'aime pas trop quand ça change de couleur (ça me l'a déjà fait avec d'autres tensors, mais pas le F2, ça me le fait même avec le samba collé mais c'est assez logique vu les changements de forme dus à la colle). Ca vaut quoi niveau son ? PAs capital mais j'aime bien un peu de PLOC, évidemment ça sera jamais samba collé mais bon le F2 sur mon bois en fait beaucoup aussi.
Je joue en 2mm depuis plusieurs années, quelque soit ma plaque CD.
Pour te répondre, le F2 n'est pas comme une plaque collée, les trajectoires sont plus tendues et il faut un peu plus forcer pour démarrer les balles coupées, mais c'est bien rapide, agréable en toucher et j'y ai gagné dans le petit jeu (le gros pb pour des gars de mon niveau qui collent) Le F2 me permet de bien frapper et de top frappé, mais bon j'y arrive avec presque toutes les plaques dynamiques, c'est la base de mon jeu. Il vaudrait sans doute mieux prendre un peu plus dur comme plaque, ptet le F1 mais j'ai jamais essayé.
Bref je me tate entre reprendre un F2 (bonne plaque c'est sur, mais il parait qu'ils ont changé), tenter l'EGP (qui me tente bien !) ou encore un plasma 430 (c'est con mais j'hésite plus à cause de la marque).
Je ne pense pas que ça change grand chose entre toutes ces plaques, je m'y ferai, mais je pense que l'EGP est la plus rapide des 3).

Vendredi 20 Octobre 2006 20:07

pourquoi pas un catapult ?

Samedi 21 Octobre 2006 00:53

TRop dur et trop cher je pense (pour le "dur", pour le prix j'en suis sûr)

Samedi 21 Octobre 2006 00:56

un poil plus cher que le desto f2 , mais il fait deux fois plus longtemps. sur la saison, tu est bite rentabilisé. tandis que le catapult commenceà s' user, tu est déja rendu au 2eme f2 ...

Samedi 21 Octobre 2006 00:57

"vite " pardon Émoticône

Samedi 21 Octobre 2006 01:00

Reste que c'est plus dur comme plaque. Je pense. Et pas le meilleur contrôle dasn cette gamme de rapidité.

Samedi 21 Octobre 2006 01:11

pas le meilleur controle, ca c' est sur. sinon c' est entre le f2 et le f3.

Samedi 21 Octobre 2006 09:48

on ne connait pas le degré de dureté du catapult. moi j'apprécie de plus en plus l'effet tensor du EGP, je n'ai jamais eu autant de controle sur une plaque aussi rapide, je peux même faire des défenses coupées loin de la table sur top adverse! par contre ça reste assez tendre et pour le CD j'ai besoin d'un contact assez sec. j'aimerais prendre un plasma mais personne ne les a essayés en 430 ou 470, à moins que tu aies des échos kam?

Samedi 21 Octobre 2006 11:37

eh moi pareil, les 2 plaques qui me tentent étant l'EGP et le plasma 430, autant sur l'EGP j'ai l'impression d'après ce que tu dis que ça ferait bien l'affaire, pour le Plasma 430 pas de réactions vraiment.

Samedi 21 Octobre 2006 11:47

en attendant j'essaierai de faire un entrainement en tournant la raquette, pour voir la réaction du EGP sur les frappes CD. en revers la frappe sèche n'est pas ma spécialité alors j'ai du mal à me rendre compte.

Samedi 21 Octobre 2006 11:51

au fait, au sujet du click, il est présent avec le EGP mais uniquement quand on le sollicite beaucoup, top frappé ou block appuyé. reste que je suis enchanté par ce revêtement ! en plus il n'est pas trop cher (28.95€ chez decathlon)

Samedi 21 Octobre 2006 13:30

Je pense que je vais me laisser tenter (parce que bon reprendre la colle maintenant ça n'a pas vraiment de sens surtout que je n'ai plus autant de temps pour m'entrainer) par l'EGP en 2mm, je fais confiance à Joola (pour l'instant pas été déçu).

Lundi 23 Octobre 2006 19:27

Bon ben je me suis lancé, j'ai commandé un jeu de 2 plaques EGP en 2mm rouge, j'espère que j'aimerai sinon le 2ième il servira à rien !!
Pour ceux qui se demandent pourquoi 2 rouges, ben je change pas souvent de soft donc pas besoin de changer de plaque noire, je prévois 2 plaques pour le changement suite à usure (si ça tient 4-5 mois chacune ça sera bien), et je pouvais commander 2 plaques au lieu d'une pour le même prix, càd zéro. (quelques avantages, en compensation de jouer en corpo, d'avoir un CE riche qui offre un jeu de plaques par an, et encore l'année dernière c'était bois+2plaques pour moi, je faillote !).
Si j'aime pas ... ben je m'y ferai, pas le choix ! (à moins de trouver amateur qui rachète mais ça serait dommage) Ca doit être quand même utilisable par à peu près tout attaquant ce truc, au bout d'un moment d'adaptation !
0
0
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements