Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défence plus + Energy green power

Vendredi 01 Décembre 2006 13:59

Est ce que qu'elqu'un a déja essayé cette configuration ??? ou eventuellement avec un autre bois de defence.

Samedi 02 Décembre 2006 13:32

Le défense plus est un bois de défense (comme son nom l'indique) et ton energy green est un mousse off++ donc non ca n'ira pas sauf si tu l'as en tres petite épaisseur ou que tu compte attaquer en coup droit...

Samedi 02 Décembre 2006 15:29

c'est une combinaison stupide.
Ubois de défense (même un peu plus rapide) est fait pour jouer avec une plaque plus défensive que la plaque peut-être la plus rapide du marché, et en tout cas une plaque beaucoup moins élastique (en défense coupée, la balle va partir n'importe comment et en attaque, beh je vois pas l'intérêt d'un bois déf+, à la rigueur un All tout court).
Comme jouer avec un carbon Off+ et un vari spin 1.2, c'est idiot.

Samedi 02 Décembre 2006 16:11

Désolé de te contredire Catlover, mais ton terme stupide est un peu excessif car la combinaison bois de défense + plaques d'attaques est excellente si tu as le jeu fait pour. Il permet de tenir la balle dans le petit jeu et d'attaquer suffisamment et bien placé.
Depuis que j'ai cette combinaison, en deux mois, j'ai perfé un 35, trois 65, deux 70, trois 75, et je passe 70 pour la 2ème phase.

Samedi 02 Décembre 2006 16:15

tu crois que c'est que grace à ce matos que tu y es arrivé ?
Certes stupide est excessif, je dirais plutot "inadapté" ou "incohérent"

Samedi 02 Décembre 2006 17:00

Ben, pour avoir du contrôle sur le revers sans prendre un bois combi, c'est pas inadapté.
En plus, je pense que les bois de défense ont un meilleur touché que les bois d'attaques.

Samedi 02 Décembre 2006 17:13

Oui Catlover, c'est bien grâce à mon matos, c'est une combinaison qui peut s'avérer très gênante. Le bois assure le petit jeu et les plaques sont bien présentes pour les phases offensives, bien sûr les attaques sont un peu moins rapides, mais très bien placées, et puis tu peux compenser avec ton bras. Tu peux toujours faire l'essai pendant la trève hivernale. Mais bon, après c'est une question de sensations et de style de jeu, ce qui marche pour moi ne te conviendra pas forcémment...

Samedi 02 Décembre 2006 18:54

Citation de Spin d'huître :
Oui Catlover, c'est bien grâce à mon matos, c'est une combinaison qui peut s'avérer très gênante. Le bois assure le petit jeu et les plaques sont bien présentes pour les phases offensives, bien sûr les attaques sont un peu moins rapides, mais très bien placées, et puis tu peux compenser avec ton bras. Tu peux toujours faire l'essai pendant la trève hivernale. Mais bon, après c'est une question de sensations et de style de jeu, ce qui marche pour moi ne te conviendra pas forcémment...

Je crois que ce que catlover voulait dire, c'est que si tu as réussi à faire de tels perfs, c'est essentiellement par-ce que tu es....................doué!!!

Samedi 02 Décembre 2006 19:21

Ah ah merci !!! Effectivement, la raquette ne fait pas tout, mais quand on trouve la combinaison qui nous correspond, ça aide à progresser plus vite.

Samedi 02 Décembre 2006 23:34

Et j'ai jouer avec une plaque de défense en revers sans forcément faire de la défense le bois de défense permet d'avoir peut être un peu plus de mettre une balle sur la table avec le greenRire

Dimanche 03 Décembre 2006 14:14

le fait de jouer avec un bois de defence et des plaques de 2.0mm colle ou non colle pour jouer en attaque n est pas une absurdite au contraire c est une question de sensation je joue moi meme avec un bois de defence depuis tres longtemps en attaque et cela ne pas pas empecher de progresser .je connais aussi beaucoup de joueur qui ont essayer et qui ne s en s ont pas plaint .le seul petit probleme a cette forme de combinaison c est qu il faut etre en bonne condition car il faut toujours jouer en avancant sinon les positifs bon controle ,bon toucher de balle,meilleur sesation au services. enfin voila ce que je peut dire toujours a travers de mon experience ce qui n est pas forcement une realite pour tous.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 03 Décembre 2006 18:54

Franchement j'ai voulu changer mon COS 3 cassé pour un defense plus...et j'aime pas du tout ce bois !!! Tres mauvais controle...vraiment une dynamique tres bizarre..Même avec son manche galére le COS 3 est vraiment meilleur.

Dimanche 03 Décembre 2006 18:54

Franchement j'ai voulu changer mon COS 3 cassé pour un defense plus...et j'aime pas du tout ce bois !!! Tres mauvais controle...vraiment une dynamique tres bizarre..Même avec son manche galére le COS 3 est vraiment meilleur.

Lundi 04 Décembre 2006 13:35

Moi aussi je joue avec un défense plus et un revêtement offensif dans le CD (Samba Ntec) en 1.8 que je colle; dans le revers, j'ai un Monster.
Je ne trouve pas qu'associer un bois de controle ou de défense à des revêtements offensifs ne soit pas approprié. Qui a dit que les revêtements offensifs ne peuvent être associé qu'à des bois offensifs?? Un bois de défense est certes fait pour la défense mais ça n'empêche pas qu'une combinaison Bois def + mousse Off est très bonne pour celui qui aime cette sensation de jeu et ouvre une "nouvelle dimension de jeu".
Pour ma part, je suis passé d'un bois ALL+ avec des revêtements offensifs à Def + et Mambo tout d'abord puis au Samba Ntec (à cause de la mauvaise qualité du Mambo) et depuis de le début de la saison je n'ai pas fait une seule contre. Je perf régulièrement à 40 ou 35 (je joue en R3 dans une poule assez forte) et je sais que si je jouais encore avec l'ancienne combinaison, je serai moins performant. L'association d'un bois de défense à un mousse off me permet de bien controler dans le jeu passif et je n'ai pas de problèmes particulier en attaque. Certes je colle mais c'est pour avoir le suplément de vitesse nécessaire en attaque.
Je connais un défenseur qui joue avec un H3-9 et 2 speedy spin 2.0mm. Est ce plus stupide qu'un bois de def et un mousse off??

Bref, tout cela pour dire que je pense que bon nombre de joueurs aiment ce genre de combinaison.FJAUBE tu devrais essayer l'association Def + et Green energy. Sans doute seras tu surpris (agréablement ou pas.)

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 04 Décembre 2006 13:54

gian je t'ai envoyé un MP et un mail.

Lundi 04 Décembre 2006 23:36

ptet que tu joues aussi avec un bois lent pour faciliter tes blocs avec PL ... Pas comme avoir 2 backsides rapides.

Mercredi 06 Décembre 2006 12:11

Je tourne ma raquette pour pouvoir attaquer avec mon backside. Et ça ne me pose pas de problèmes mais par contre les adversaires si je tourne régulièrement la raquette sont très vite déréglés.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 19 Mars 2007 18:41

Un bois de defense ne doit pas etre utilisé avec une plaque d'attaque ?
et pourquoi cette affirmation ?
C'est un choix de jeu qui se défend avec un gros jeu de controle et de préparation en RV par ex et une bonne possibilité d'attaque en cd tout en gardant un bon controle

Moi je joue avec un roockie dtech 2mm en CD et un soft sans mousse en rv le tout sur un defence plus et cette combinaison m'a ouvert des possibilités plus qu'interressantes : je controle ou je claque du rv et top du CD (avec un bon controle. j'ai essayé un cos 3 et la catastrophe ça n'avancais plus enfin j'etais bloqué du coup j'ai passé une periode de descente aux points pour remonter de suite apres avoir repris le defence plus.

Lundi 19 Mars 2007 18:52

C'est marrant de relire mon mail car je suis passé à cette combinaison depuis ... Émoticône
Mais bon je ne joue pas en défense avec non plus ! J'ai pris le bois de défense pour le picot (ralentit et controle bien, ça me semble plus efficace même en contre car gain de placement), et ça m'a ammené une grande sécurité en attaque CD.

Lundi 19 Mars 2007 18:55

moi aussi j'ai pris un bois defense pour le picot car tout le monde me disait de mettre un bois rapide avec le soft sans mousse et je ne sentait pas cette combinaison j'ai besoin de controler et pour le controle et le placement pour moi c'est la combi parfaite avec un cd rapide.
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements