Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Entre desto F3 et Rookie D-TECS : y a-t-il un juste milieu ?

Mercredi 03 Octobre 2007 16:34

Amis pongistes, bonjour Content

voilà : je suis passé récemment en CD de Rookie 2.0 à desto F3 2.0 mm. Pourquoi ?
1. parceque je l'avais déjà en revers et que j'appréciais bien depuis quelques mois. super sensations
2. parcequ'en CD avec rookie, même après 5 mois (qui a dit que ça s'usait vite ?) à jouer assez régulièrement, alors que mon CD est assez régulier en principe, il m'arrivait toujours de me faire "dépasser" par l'effet colle rapide de la mousse. bref, il était trop "nerveux" et assez imprévisible dans les accélérations et je pouvais sortir la balle de 30 ou 40 cm sans rien comprendre.
donc j'ai décidé de passer à la vitesse inférieure en jouant F3 des 2 côtés.

et là, c'est sûr je fais moins de fautes ! mais c'est trop lent +++, mes CD sont courts, arrivent en milieu de table, et j'ai plus de mal à déborder l'adversaire. et difficile de mettre des grosses tartes sans effet comme j'aimais le faire avec rookie Clin d'oeil

avec votre expérience, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
passer à F3 max ?
changer carrément de plaque ?
persister jusqu'à m'habituer ?
...

merci +++

Mercredi 03 Octobre 2007 16:38

desto en max!

Mercredi 03 Octobre 2007 16:44

J'analyse de mon point de vue tes options :

- Passer à un F3 Max : c'est pour moi la meilleure solution, tu garderas les carac' de ton F3 mais en + rapide (et - controle).

- Changer de plaque : Si t'es courageux, c'est aussi une très bonne solution, mais tu pourrais dépenser une centaine d'€ avant de trouver ta plaque fétiche, donc pour moi vaut mieux pas prendre de risque.

- Persister jusqu'à t'habituer : Oui, c'est aussi une bonne solution, mais ça prend un peu de temps.
D'ailleurs je rajoute qu'il vaut mieux jouer avec trop lent qu'avec trop rapide quand on débute.
Tu peux également améliorer la vitesse de ton bras (ca viendra avec l'entrainement si tu t'y "forces" un peu) ou faire un peu de muscu, ça a de bons avantages aussi.

Ce que je te dirais :

Si tu veux vraiment avoir la même chose plus rapide, passe à du F3 en max, c'est à mon avis la meilleure solution.
Si ça ne tient qu'à moi : essaie d'avoir une raquette bien contrôlable pour construire des bases techniques très solides (et c'est "importantissime"Clin d'oeil et ensuite, quand tu as ces bases et que tu controles bien, tu pourras passer à + rapide.
Donc connaissant à peu près ta raquette, c'est bien suffisant pour avoir une approche quasi-globale des différents coups (et donc de leur apprentissage).

A+

Mercredi 03 Octobre 2007 17:11

salut,

Vu ton classement, prendre du max est aberrant (c'est uniquement mon avis).
Desto F3 en 2mm devrait être largement assez rapide voir trop.
Mon conseil serait meme de prendre desto F3 en 1.8 (si tu aimes bien les sensations de cette plaque) ou le rookie en 1.8 à la rigueur, et perfectionner tes gestes.
En fait quand tu dis "mes CD sont courts, arrivent en milieu de table", je pense que c'est un probleme de technique et non de plaque.

A+

Mercredi 03 Octobre 2007 17:34

je suis assez d'accord avec gaetan et petit matt progresse en toucher de balle , perfectionne ta technique et aprés tu jouera bien avec n'importe quelle plaque ou presque

Mercredi 03 Octobre 2007 17:50

Citation de gaetan2 :
salut,

Vu ton classement, prendre du max est aberrant (c'est uniquement mon avis).
Desto F3 en 2mm devrait être largement assez rapide voir trop.
Mon conseil serait meme de prendre desto F3 en 1.8 (si tu aimes bien les sensations de cette plaque) ou le rookie en 1.8 à la rigueur, et perfectionner tes gestes.
En fait quand tu dis "mes CD sont courts, arrivent en milieu de table", je pense que c'est un probleme de technique et non de plaque.

A+

J'ai un desto F3 noir 1.8 neuf à a vendre avec réduction de prix pour celui que cela intéresserait ?! Émoticône Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2007 17:54

J'pense qu'il faut que tu gardes tes plaques comme elles sont mais que tu bosses à la table

Mercredi 03 Octobre 2007 18:13

Moi, je trouve que ça va très bien, le rookie!

C'est clairement moins tendre que le F3 et c'est vrai qu'on frappe plus facilement à plat mais sans trop perdre entoucher pour les tops...

Je trouve que c'est un très bon compromis.
Je l'ai en 1,8mm et c'est largement suffisant!

Même conseil qu'au dessus: garde une des deux plaques (celle que tu préfères) et bosse!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 03 Octobre 2007 21:21

Oui, le travail paie! Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2007 22:38

Il pourrait aussi changer de bois pour en prendre un qui est un peu plus rapide Clin d'oeil

Jeudi 04 Octobre 2007 00:49

merci pour vos conseils Content
j'ai pas précisé, mais j'étais 55. je reprends le ping après qq années d'arrêt donc j'ai quand même des bonnes bases techniques

l'option de garder F3 en passant à l'occasion en max me parait assez intéressante, ... et pas trop chère Clin d'oeil

Jeudi 04 Octobre 2007 09:38

Mon conseil: prends ton ancienne plaque, mais réduis à 1.8: tes topspins arriveront sur la table au lieu de 30 cm trop loins; donc vitesse réduite et controle en plus!

groeten uit Vlaanderen

Jeudi 04 Octobre 2007 11:13

Je dirai que tu devrai travailler la vitesse de ton bras Clin d'oeil

avec mon energy X-tra 2.0mm j'arrive a aller + vite qu'avec un rookie en max, pourquoi ? pcq je peux me lacher sans avoir peur que ça sorte, résultat mes tops vont plsu vite et avec plsu de sauce ...

Jeudi 04 Octobre 2007 13:29

Nimbus soft 2mm plus rapide et autant de controle qu'un F3
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements