Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

COMBI 3 et SUPER CORE CELL ALL

Jeudi 28 Août 2008 09:01

Qui peut me comparer ces deux bois vitesse controle RV et CD ?

Vendredi 29 Août 2008 12:49

Salut, je joue avec un super cor cell all de andro en manche anatomique.
Attention ce bois est assez épais, c'est vrais que c'est un très bon bois qui ne résonne pas lors du contact balle/revêtements.
Attention les bois andro on une forme assez étrange, c'est à dire qu'il sont plus larges que les autres bois.
Sinon la palette du bois est très épaisse, ce qui est normal car c'est un bois polyvalent.
Quant à l'express two, fais très attention à ton choix, car je l'ai mis récemment ( mis juillet ) et j'en suis très déçu. en effet ce revêtement ne permet pas de jouer dans des salles humides ou trop chaudes, car une fine pellicule d'eau à tendance à ce former dessus, ce qui m'empêche de faire des tops.
Sinon je le trouve plus mou qu'un EGP ( energy green power ) car un ami en as un et je l'ai testé.

Malgré ça c'est un revêtement très rapide, même en 2.00 mm, trop pour moi d'ailleurs car j éprouve des difficultés à jouer avec en défense.

Donc pour les tops frappés ce n'est pas top ( c'est le cas de le dire ^^ ) par contre j'ai testé un revêtement qui devrait te plaire c'est celui-ci: http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=763

Pour les sensations avec un picot, je ne remarque rien d'anormal, je pense même que tu pourra te permettre quelques attaques avec ton Insider, sinon en block, c'est très correct, mais bon ça avancera plus qu'avec un cos 3 ou un toy hold, mais en fermant légèrement plus ta raquette, aucun problème. Par exemple j'arrive à blocker derrière le filet avec mon neptune.

En résumer, très bon chois du bois pour une association combi ( backside + picot ) mais l'express two je te le déconseille pour le jeu que tu souhaite développer avec.

Finalement je compte me diriger vers un EGP en 1.8mm et je constate que tu as ce revêtement, lool si tu peut me donner t'es impressions, ça m'intéresse.

Je te poste ce message ici car je n'arrive pas à t'envoyer un MP.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 29 Août 2008 14:40

Salut, merci pour ta réponse.
Lorsque j'ai commencé avec lEGP, je l'ai trouvé génial. Avant je jouais avec des trucs du genre ROOKIE, F3, RAPID DTECH SOFT, FUTURA ENERGY.
Ce qui m'a plu avec l’EGP était tout d'abord de pouvoir passer de 2mm à 1,8 mm sans perte de vitesse bien au contraire. 1,8 était mieux pour la frappe, le service, et le poids.
La deuxième chose qui m'a surprit était qu’il n'y avait plus l’effet tensor à deux vitesses, l’EGP était beaucoup plus linéaire dans l'accélération que tout le autres tensors.
Enfin la trajectoire beaucoup plus tendue me convenait a merveille.
Quand j’ai lu dans les topics que l'Express 1 OU 2 était encore mieux au niveau de la linéarité et de la vitesse cela m’a tenté.
Pour le bois avant j'avais un Andro supercore kinekit all et c’est de loin le bois qui s’associait le mieux avec l’EGP.
Tu essayé le Donic PLATIN ? 47° C’est beaucoup !

Vendredi 29 Août 2008 14:42

Citation de FJAUBE :
Tu essayé le Donic PLATIN ? 47° C’est beaucoup !

C'est beaucoup plus dur que les plaques précitées !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois