Petit jeu !

Dimanche 18 Septembre 2005 15:06

Ca y est, je comprends vraiment ce qui ne va pas dans mon jeu !! Ce matin, j'avais envie d'hurler !!!

Je suis enrhumé, dc je me suis fatigué très vite, j'ai joué super bien 30min, j'ai fait un match, et pouf ! je passe plus rien pd 2h apres... J'ai pas tilté tout de suite, mais je me rends compte qu'à l'entraînement (sans match), j'ai largement le dessus contre des mieux classés que moi (jusqua 75 environ)... Donc en régularité c'est encore plus flagrant ! On joue direct en tops et tout, pas de problème...

MAIS !

En match ! Je perds trop de points sur les services ! Schéma classique en match : service, 1 ou 2 balles en poussettes, je prends souvent l'initiative, et paf ! je top dans des mauvaises condition (trop pres de la table souvent, je préfère à mi-distance) et ça sors... mais dès que le jeu est un peu plus rapide, top sur top, je gère pas mal...

Tout ça pour en venir à ma question principale :

Auriez-vous des conseils à me donner pour m'améliorer considérablement dans le petit-jeu, donc en poussettes, remises de services et quelles sont les meilleures situation pour prendre l'initiative en top ?

Merci !

Dimanche 18 Septembre 2005 15:14

Il y aussi le mental qui joue dans mon cas je pense...

Dimanche 18 Septembre 2005 16:08

Pour les remises de services, je dirais:
services courts: essaie de remettre en poussette(selon l'effet imprimé par l'adversaire, tu dois incliner plus ou moins ta raquette)
services longs sur ton coup droit: à mon avis le mieux est de démarrer
services longs et fusants sur le revers: là je ne peux pas t'aider car c'est un problème pour moi.
En ce qui concerne le démarrage, j'ai remarqué que jusqu'à un certain niveau(grosso modo NC-75) celui qui démarre prend un avantage certain dans l'échange; il est donc normal que ton adversaire ne veuille pas que tu démarres. Plutôt que de démarrer dans de mauvaises conditions et risquer de faire fautes, je te conseille de chercher à mettre ton adversaire dans de mauvaises conditions. Exemples: tu peux pousser dans son revers, ou encore lui envoyer des balles très coupées dans son coup droit, et là il risque de renvoyer la balle dans le filet.

Dimanche 18 Septembre 2005 16:20

Merci

Lundi 19 Septembre 2005 08:56

Peut être qu'à l'entrainement, tu ne fais que des exercices de régularité. Et un match ce n'est pas qu'une histoire de régularité mais aussi d'incertitude, de shéma de jeu, etc...
Etant donné que je ne sais pas de quelle manière tu t'entraines, je peux difficilement juger. Si tu es preformant à l'entrainement et pas en match, soit tu as un mental d'huitre perlière soit les scéances d'entrainement ne sont pas du tout adaptés à la compétition...
On peut s'entrainer beaucoup et ne pas progresser si on s'entraine mal ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 19 Septembre 2005 11:45

passer des séances à travailler la poussette, à faire des "8" ou des "W" avec un partenaire...bref, faire que la poussette devienne un coup naturel pour toi, quelque chose qui deviendra machinal

Lundi 19 Septembre 2005 12:54

Sur que c'est d'abord l'entrainement; mais auusi tactique et technique.
Ex Tactique
- Poussette en ligne droit sur CD adverse - 70% de chance que ça revient sur ton CD.
Ex Technique
- grosso modo; il existe 3 types de poussettes.

Va télécharger CHINESE TRAINNING et regardes bien en vitesse normale; attention 16 CDS.

Lundi 19 Septembre 2005 13:14

Euh, jh45. Quand tu dis "16CDS", c'est bien de 16 disques dont tu parles ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 19 Septembre 2005 13:19

Peux-tu aussi indiquer le lien pour CHINESE TRAINING ?
Merci.

Lundi 19 Septembre 2005 13:21

OUI, cela fait un paquette d'heures, c'est en chinois.
EMULE

Lundi 19 Septembre 2005 14:44

OK Émoticône

Lundi 19 Septembre 2005 17:27

Tu dois bien avoir un schéma de jeu préférentiel, non ? L'efficacité (au sens "gagner le match"Clin d'oeil serait de forcer l'autre à tomber dans ce schéma de jeu.

Ex1. : tu es défenseur gaucher, ton schéma de jeu c'est les tops adverse dans ta diagonale RV ; ton jeu sera donc de forcer l'autre à tenter cela, en jouant avec ton picot très long très excentré sur son CD, le coup viendra naturellement en diagonale où il faut.

Ex2. : tu as un gros top CD en pivot, ton jeu sera sans doute de sabrer à mort long dans le RV adverse pour forcer un retour long dans ton RV et pivoter derrière.

En bref : recherche tes coups efficaces, en pensant la balle 1 coup avant ! Dans ton cas, service long coupé, puis top sur la balle tendue qui revient.

Mardi 20 Septembre 2005 10:16

Citation de Matth_ieu :
passer des séances à travailler la poussette, à faire des "8" ou des "W" avec un partenaire...bref, faire que la poussette devienne un coup naturel pour toi, quelque chose qui deviendra machinal

c'est quoi le W stp Émoticône

Mardi 20 Septembre 2005 12:11

Citation de dridri :
Citation de Matth_ieu :

c'est quoi le W stp Émoticône

tu imagines une table...et le W, ce sont les trajectoires de balles vue de dessus...donc y'en a un qui voit les balles arriver sur son coup droit, son coude et son revers et l'autre, uniquement sur le coup et le revers...tout con comme exo mais diablement efficace et pas si facile que ça à "régulariser"...

Mardi 20 Septembre 2005 12:14

ok Émoticône

Mardi 20 Septembre 2005 20:02

ok merci bien à tous.

En ce qui concerne mes schémas de jeu, je n'en ai pas trop, en fait, ça dépend du joueur en face... Si c'est qq'un du genre à attaquer tout le tps en tops, j'essaie de faire des poussettes bien coupées (mais je fais trop de fautes), sinon top CD, faire monter la balle et boom, classique quoi...

Je vais essayer de m'entraîner à la poussette coupée. D'ailleurs, si vous avez des conseils pour donner le plus possible de rotation (coupée) en poussette, je suis tout ouïe ! (grand geste, petit ? etc)

Merci

Mardi 20 Septembre 2005 20:07

Pour bien couper en poussette, il faut essayer d'ouvrir la raquette au maximum (proche de l'horizontale). Plus le geste est franc et profond mieux c'est.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 20 Septembre 2005 20:47

Il faut se servir du poignet essentiellement, de l'avant bras, du bras, du pied, du genoux, ou de tout en même temps ?

Mardi 20 Septembre 2005 20:55

Non, la raquette suffira... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 20 Septembre 2005 21:34

Oui, je plaisantais un peu, mais comment faire pour mettre le plus de rotation possible en poussette ? au niveau du geste ?

Merci
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques