Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec plaques dures ?

Samedi 24 Septembre 2005 23:16

Je joue avec hurricane3 et G666 et je voudrais savoir si il y a des bois qui s'associent mieux avec des plaques dures. merci d'avance
Les PL au bûcher!

Dimanche 25 Septembre 2005 10:48

je pense qu avec ce genre de plaque il vaut mieux 1 bois off+ car ces plaques ne sont pas très rapide.

Lundi 26 Septembre 2005 10:14

c'est une question de sensation, certains disent qu'il vaut mieux y associer un bois plutôt tendre mais personnellement, je joue avec 2 hurricane 3 et je préfère de loin jouer avec un bois plutôt dur et plutôt rapide comme le thibar samsonov alpha.

Et pour rejoindre Kreanga, je suis d'accord, il vaut mieux un bois assez rapide au moins qualifié de Off, j'ai essayé de jouer avec un all+ (le andrej grubba) qui est un excellent bois au demeurant mais je n'arrivait pas à exploiter mes hurricane au maximum et pourtant je joue en max des 2 côtés (je ne colle pas et je ne pense pas que cette plaque soit faire pour être collée au demeurant)

Lundi 26 Septembre 2005 17:58

merci pour vos conseils kreanga et brizztjr! c'est le genre de sujet qui fait un flop total c'est marrant! dès que y'a pas le mot "picot long" ou "soft" dans le titre y'a plus personne
Les PL au bûcher!

Lundi 26 Septembre 2005 18:57

Avoir un bois tendre ou dur est je pense une affaire de sensations mais aussi d'habitude.
Tes plaques ne sont peut-être pas les plus rapides du marché mais ce ne sont pas non plus des revêtements pour débutants.

Le prima Green, si mes souvenirs sont bons, est plutot un bois tendre. Il faudrait que tu essaies un bois plus dur pour voir comment tu ressens les choses. Peut-être qu'un joueur de ton club pourrait t'en preter un.

Personnellement, j'aime bien les bois Tibhar, j'ai toujours eu de bonnes sensations avec. Le Chila off n'est pas trop dur et assez rapide, je l'aime bien. D'ailleurs il me semble que Patrick Chilla joue avec ce bois et des Speedy Spin (mousse plutot dure) donc ca ne doit pas être si mal.

Lundi 26 Septembre 2005 19:08

Citation de JohnLennon :
merci pour vos conseils kreanga et brizztjr! c'est le genre de sujet qui fait un flop total c'est marrant! dès que y'a pas le mot "picot long" ou "soft" dans le titre y'a plus personne

Effectivement JohnLennon! Mais regarde les réponses... P'têtre bin que oui, p'têtre bin que non...
Ce n'est pas facile de te conseiller. On ne sait pas trop comment tu joues. Bois tendre ou bois dur c'est plus une question personnelle à laquelle personne ne peut répondre à ta place. A toi de voir, de sentir ce qui te convient le mieux.
La pluspart des picoteux jouent avec une face backside et ils en parlent nettement moins que de leurs picots.
Pourquoi?
Parcequ'un backside est moins "technique" qu'un PL et qu'il est plus facile de décrire les caractéristiques assez différentes d'un PL à un autre que d'un backside à un autre.
La seule chose dont on parle avec un peu de précision, c'est la tendreté de la mousse.
Là, tu trouveras plus de sujets...

Mais si tu veux que tes posts aient plus de succès, tu pourrais peut-être te mettre au PL?
En même temps ça te permettrait peut-être d'être plus efficace du revers puisque c'est ton problème. Ou te remettre au soft qui te fut interdit par ton entraineur... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 26 Septembre 2005 19:23

Un avis personnel : pour un jeu plutôt près de la table en tops frappés / frappes / contres vitesse, un bois plutôt dur ; de plus, avec les plaques dures, je trouve que ça procure beaucoup de sûreté en bloc...

Mardi 27 Septembre 2005 00:09

Salut,

moi je joue avec hurricane 3 et g555 et je prefere un bois DHS H-WN c'est un OFF+2 qui va bien avec , aprés ca depend quand même du type de jeux. moi plutôt bloc actif avec g555 et frappe+top avec hurricane 3
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Mardi 04 Octobre 2005 05:58

qu'estce que vous appelez bois dur , bois tendre ?
bois Off et bois def ?
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois