Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette trop lente ?

Samedi 03 Septembre 2005 12:44

Mon bois = ANDRO Super Core Kinetic All
CD = Bungee 1.8mm
RV = Bungee 1.5mm
Classement : NC

Hier, j'ai recommencé à jouer dans mon club, et je me suis apperçu que la reprise était dûre, mais aussi qu'avec ma nouvelle raquette, je fais de bons tops, mais les frappes sortent toutes sans exception !
Je joue beaucoup en tops rotations assez lents, puis j'essaie de finir en frappe.
Est-ce qu'à votre avis, ma raquette est trop lente pour mon jeu ? Avant, j'avais un IVL et des plaques un peu plus rapide, et je fesais trop de fautes en top...
Et surtout : Est-ce qu'un raquette trop lente peu freiner la progression ??

Merci !

PS : Peut-être aussi que mes frappes ne passaient pas à cause de la reprise...

Samedi 03 Septembre 2005 13:00

Si j'ai bien compris tu faisais beaucoup de fautes avant la treve estivale, tu viens de reprendre, tu as un nouveau bois, de nouvelles plaques et tu te demandes pourquoi tout ce que tu tentes n'est pas sur la table ?

Samedi 03 Septembre 2005 13:05

essaye le sriver EL il bien en vitesse et en rotation Émoticône

Samedi 03 Septembre 2005 13:09

Tes frappes sortent et tu te demandes si tu as une raquette trop lente ?
Ca serait plutôt le contraire du coup Content

Si tu mets tes tops sur la table tu es dans la bonne voie. Rêgles tes frappes et tout ira bien. A mon avis du 1.8mm des deux côtés et un bois comme celui que tu as c'est bien.

Samedi 03 Septembre 2005 13:25

peut etre que c est parce que ca fait trop longtemps que ta pas jouer, mais ca va revenir Émoticône

Samedi 03 Septembre 2005 13:36

Si ton jeux c'est les top rotations lents et que ça passe bien , ta frappe ( ton coup terminal ) c'est juste un réglage comme le précise coolboarder .
Pour les top rotation lent il existe des revêtements spécifiques comme le Hikari-sr-7-40° d'Armstrong et un autre dont je ne me rappele plus le nom .

Samedi 03 Septembre 2005 13:54

Je suis assez d'accord avec coolboarder. A ton niveau, et pour progresser, la raquette que tu presente me parait tres bien.
Pour les frappes, ca va simplement etre une question de reglage, d'ici une ou deux séances, ca devrait aller mieux !!

Samedi 03 Septembre 2005 14:08

ok merci, en fait, j'avait peur que ce soit le bois qui soit trop lent et que ne soit pas adapté au frappes.
Sinon, pour choisir ma raquette, j'avais hésité entre du 2.0 en CD et 1.8 en RV ou 1.8 en CD et 1.5 en RV.
Je vais donc essayer de m'entraîner aux frappes... Enfin pour les blocs actifs, quasiment des contre-tops offensifs près de la table, c'est génial je trouve, donc c'est déjà ça.

Samedi 03 Septembre 2005 16:10

Citation de Kryl :
Classement : NC

Citation de Kryl :
Enfin pour les blocs actifs, quasiment des contre-tops offensifs près de la table, c'est génial je trouve

J'ai du loupé quelque chose...???

Samedi 03 Septembre 2005 16:15

heu... non...

??

Enfin je fais des blocs assez actifs (pour mon niveau bien sûr) qui surprennent bien mes adversaires (de mon niveau aussi), et avec un bon placement de balle, ils ont du mal.

Samedi 03 Septembre 2005 16:17

enfin je ne bloque que sur les tops, pas les frappes de bourrin ! Pour les frappes, je les remets à 3m de hauteurRire

Samedi 03 Septembre 2005 16:19

Oui, mais il me semble qu'un bloc actif, ce n'est pas vraiment la même chose qu'on contre-top.

Samedi 03 Septembre 2005 16:22

Pourquoi n'est-il pas dans le GFP ?
Arrêtez avec le matériel Émoticône, il faut s'entrainer, c'est tout . J'ai ma raquette depuis un bon bout de temps, mais si on me donne une autre raquette avec deux backsides, je passe 95% de coups que je fais habituellement, si ce n'est plus .
Et pour les contre-tops offensifs près de la table j'ai encore du mal, tu peux me montrer Kryl stp

Samedi 03 Septembre 2005 16:22

rololo oui je suis d'accord, mais disons que je fais un bloc en avançant et en liftant un peu la balle quoi, mais c'est pas non plus un contre-top avec un grand geste...
C'est entre les deux quoi.

Samedi 03 Septembre 2005 16:23

oui, 1 contre top c est 1 top( très aggressif, pour conclure le point) alors que 1 bloc actif, c est juste 1 bloc rapide

Samedi 03 Septembre 2005 17:53

Une raquette avec bon contrôle, il y a rien de mieux pour débuter et apprendre les gestes du tennis de table! après la reprise c'est pas tjs évident de mettre les balles sur la table! Il faut retrouver ses sensations surtt avec une nouvelle raquette!
mais c'est comme le vélo ça se perd pas bien au contraire avec un peu d'entrainement tu devrais progresser

Samedi 03 Septembre 2005 18:07

Citation de Dwarve :
Une raquette avec bon contrôle, il y a rien de mieux pour débuter et apprendre les gestes du tennis de table! après la reprise c'est pas tjs évident de mettre les balles sur la table! Il faut retrouver ses sensations surtt avec une nouvelle raquette!
mais c'est comme le vélo ça se perd pas bien au contraire avec un peu d'entrainement tu devrais progresser

pas d'accord avec la fin de la phrase ! je me souviens avoir perdu mon vélo quand j'avais 7 ans !

Samedi 03 Septembre 2005 19:33

ca a du être un moment tellement difficile à surmonter! je te plains bien

Samedi 03 Septembre 2005 19:40

Il est retombé en enfance !

Dimanche 04 Septembre 2005 20:27

Et!!!!! ct p etre un tres bo vélo, et trés gd sentimental.
Mais ce qui sur, et la ou je rejoint Dwarve rien ne vaut une raquette ac un tres bon controle mm pour les confirmé. Perso je reprend ct année apres 6 ans d abs (et ct pe dur au debut) et je ne suis pas mécontent de mon choix de raquette.
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements