Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conception de nouveaux revêtements

Dimanche 18 Septembre 2005 13:42

Dans le cadre de mes TIPE de prépa, je dois contacter un ingénieur pour forger avec son aide un dossier, le domaine du tennis de table m'interesse, notamment la conception de nouveaux revêtements.

J'aurais voulu savoir si il éxistait des fabriques en France, ou si des ingénieurs Francais travaillaient sur cela. Si vous avez des tuyaux et que vous connaissez des personnes qui pourraient m'aider, n'hésitez pas, sa serait vraiment sympa.

Merci d'avance

Dimanche 18 Septembre 2005 13:47

La seule marque française que je connaisse c'est BANCO et si ce que j'ai lu à droite et à gauche est vrai, Wack Sport aurait de gros intérets là dedans.
Peut-être pourrais-tu te rapprocher de Wack pour leur en parler.

Dimanche 18 Septembre 2005 14:38

Je ne crois pas que tu trouveras des fabriques en France, il n'y en a que quelques unes dans le monde (Chine, Japon, Allemagne(?)...).

Dimanche 18 Septembre 2005 15:45

je confirme ce que dit tsavatanen, tu n'as pas de fabriques en France, tu en as une en Chine, au Japon et enChine !
bon courage tout de même !

Dimanche 18 Septembre 2005 16:38

Ahh, domage, et dans ce cas la, juste pour contacter un ingénieur francais qui travaille la dessus ??

Dimanche 18 Septembre 2005 18:32

Peut-être la marque Thibar?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 19 Septembre 2005 09:50

Essayre auprès de cornilleau avec leur nouveau revêtement créé en collaboration avec Michelin

Lundi 19 Septembre 2005 20:20

Ok merci je vais me renseigner, je vais appeler la FFTT je pense...

Lundi 19 Septembre 2005 20:41

Citation de jacktheripper :
Essayre auprès de cornilleau avec leur nouveau revêtement créé en collaboration avec Michelin


Je pense à la même chose... c'est récent et peut être que Michelin peut être interressé par un peu de pub dans le milieu du ping.... Leur Tactéo, c'est une (bonne) approche même si ça reste loisir pour l'instant.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général